Chef.fe de Produits confirmé·e

Votre employeur
Pas besoin de présenter Père Dodu ! La marque fait partie du quotidien et de la mémoire collective depuis des générations. Nuggets dorés, cordons-bleus iconiques, panés croustillants… autant de produits qui ont accompagné les repas de millions de familles, petits et grands confondus.
Père Dodu s’inscrit au cœur de Galliance, la filière volaille de la coopérative Terrena.
Une coopérative ancrée dans le Grand Ouest, engagée depuis toujours pour une agriculture responsable, une alimentation de qualité et accessible à tous. Avec l’ambition de concilier performance, innovation et transition écologique, Galliance réunit un collectif de femmes et d’hommes qui avancent ensemble, convaincus que les parcours professionnels se construisent dans la durée, par la transmission et la diversité des talents.
Filière intégrée de l’élevage à l’assiette, Galliance valorise chaque jour le travail de ses éleveurs adhérents, et s’appuie sur des marques reconnues : La Nouvelle Agriculture, Douce France, Fermiers d’Ancenis, Nature de France, Gastronome Professionnels… et bien sûr Père Dodu, figure emblématique du paysage alimentaire français.
Aujourd’hui, la marque Père Dodu se réinvente. Populaire, transgénérationnelle et dotée d’un fort capital affectif, elle a pour enjeux de moderniser son image, renforcer son attractivité, conforter une place de choix dans le quotidien des consommateurs. Un potentiel immense, une ambition claire, et une équipe mobilisée pour écrire la suite de son histoire.
Pour accompagner ce renouveau et soutenir son développement, l’équipe Marketing Produits Élaborés GMS se renforce et recherche son ou sa futur·e :
Chef·fe de Produit confirmé·e (CDI)
Poste basé dans le Morbihan, à La Vraie-Croix (à 20 minutes de Vannes)
Votre mission
Rattaché·e à la Cheffe de Groupe, vous pilotez vos gammes comme un véritable business owner et contribuez pleinement au développement d’une marque iconique et gourmande : Père Dodu.
Plus concrètement, vous :
Êtes le radar du marché et des consommateurs
Décryptez les tendances, assurez une veille concurrentielle active et analysez les performances (marché, panels, mix produit).
Identifiez les opportunités de développement et nourrissez la vision marketing grâce aux insights consommateurs et aux études qualitatives et quantitatives.
Pilotez la croissance et la performance de vos gammes
Construisez des recommandations stratégiques et catégorielles (assortiment, pack, prix).
Suivez les KPIs et le budget, ajustez les plans d’action, transformez les idées en résultats concrets.
Déployez un mix marketing complet et structurant
Travaillez le positionnement, l’architecture de gamme et la cohérence de marque sur tous les points de contact.
Pilotez les projets packaging et développez les outils d’activation (supports commerciaux, promo, média) en étroite collaboration avec les équipes commerciales.
Pilotez l’innovation, la rénovation et la modernisation des produits
Imaginez, développez et coordonnez des projets d’innovation et de rénovation en mode agile et collaboratif.
Co-développez avec les équipes R&D, Qualité et Industriel, du brief marketing au time-to-market.
Préparez et orchestrez les lancements pour redynamiser les gammes et les usages.
Encadrez et inspirez
Assurez le management d’un·e assistant·e chef de produit en alternance, en transmettant votre vision et votre exigence.
Vous
Vous êtes issu (e) d’une école de commerce ou d’un cycle Ingénieur agro spécialisé Marketing et votre parcours, vous a permis d’acquérir une solide expertise en marketing dans l’univers agroalimentaire sur des marques leaders de grande consommation. (à minima 5 ans)
Vous êtes passionné·e par l’innovation alimentaire, la stratégie de marque et les projets qui font bouger les lignes ?
Vous maîtrisez le mix marketing et avez le sens du branding ?
Votre leadership naturel et votre capacité à fédérer et convaincre font de vous un·e partenaire clé pour embarquer les équipes dans une dynamique commune.
Au-delà des compétences, nous recherchons une personnalité audacieuse, avec une vision stratégique et l’envie de faire la différence.
Si vous aimez les défis et souhaitez contribuer à écrire une nouvelle page pour une marque forte ce poste est fait pour vous !
Prêt(e) à relever le défi ?
Rejoignez l’aventure Père Dodu, une marque iconique qui ne cesse de se réinventer pour nourrir les envies d’aujourd’hui et de demain.
Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez J sous la réf : SuperDodu.
Rémunération et avantages
· Rémunération : 44-48K€ sur 13 mois+ prime variable.
· Intéressement & participation.
· Prime mobilité
· CSE
· CDI – Forfait 218 jours
· Télétravail : 2 jours/semaine
· Déplacements hebdomadaires à Ancenis
· Prise de poste dès que possible
Process et inclusion
1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)
2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès de la Cheffe de Groupe (future N+1) et DRH, puis la Directrice Marketing de Galliance.
Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre ;)
L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre seconde nature, vous pouvez compter sur notre objectivité.
Vous vous reconnaissez dans cette offre et ne demandez qu’à en savoir plus ?
Alors postulez !







