Ingénieur / Ingénieure Commercial·e

Votre employeur
Acteur majeur de la construction, le Groupe BRIAND est une entreprise familiale emblématique depuis trois générations. Réinventer chaque jour l’acte de construire pour réduire l’impact de leurs projets et rendre compatibles les besoins de construction avec le respect des personnes et de la planète : voilà leur moteur depuis 70 ans !
Au quotidien, ce sont 2 500 collaborateurs engagés, répartis sur le territoire national et international, qui œuvrent pour cette aventure collective, au service de projets ambitieux et durables. À travers ses filiales d’excellence (dont Nextensia et Design&Build), le Groupe conjugue savoir-faire industriel, innovation et engagement environnemental pour proposer au marché une approche intégrée qui combine l’agilité de Nextensia et l’expertise technique de D&B pour proposer à ses clients industriels une palette de solutions spécifiques clé en main. En effet, particulièrement distinctes de la concurrence dans le secteur du Bâtiment, Nextensia et D&B proposent une gamme de solutions techniques alliant, mixité des matériaux, constructions hors-site et conception bas-carbone, pour répondre à tous les enjeux de leurs clients, des plus simples aux plus complexes sur des typologies d’ouvrages telles que : bâtiments industriels, bureaux, parkings démontables ou ombrières photovoltaïques.
Réunis au sein d’une même branche pour développer un projet ambitieux, Nextensia et D&B ont besoin de renforcer l’équipe commerciale pour promouvoir des offres à forte valeur ajoutée auprès des clients industriels.
Votre mission
Vous rejoignez l’agence de Seclin précisément et vous devenez le/la véritable leader du développement commercial des Hauts-de-France, auprès de la clientèle industrielle. Rattaché·e au Directeur Commercial, Geoffrey BOUTELET, vos missions clés sont les suivantes :
Prospecter et ouvrir de nouveaux marchés industriels : vous identifiez des cibles industrielles à fort potentiel, vous construisez un réseau de décideurs et vous développez les opportunités avec le soutien d’un pôle acquisition (SDR).
Détecter le bon niveau d’offre attendu et construire des solutions pertinentes avec l’appui des ressources internes, selon les projets : en fonction des enjeux du projet (notamment la taille et la complexité), vous avez la possibilité de chiffrer à l’aide de configurateurs et de gérer en autonomie votre négociation, ou de faire partie d’une équipe projet plus large et multi-compétences travaillant de concert à la mise au point de la meilleure solution pour le client.
Accompagner l’exécution : en fonction des caractéristiques du projet, vous passerez le relai plus ou moins tôt aux équipes d’études d’exécution ou de travaux, en gardant un lien étroit avec le client pour être le garant de sa satisfaction ainsi que de la rentabilité de l’opération.
Promouvoir l’Offre Globale : en tant qu’ambassadeur/ambassadrice, vous incarnez la démarche innovante et durable de BRIAND lors de salons, événements professionnels ou actions de communication ciblées.
Contribuer à la stratégie : vous partagez vos retours terrain, vous inspirez de nouvelles approches commerciales et vous participez à la dynamique collective visant à doubler le chiffre d’affaires de la branche en 5 ans.
Vous
Diplômé·e d’un Bac + 5 en école de commerce, c’est aussi votre envie d’explorer la rencontre entre défi commercial et expertise technique qui nous intéresse et le faire dans une entreprise qui, à notre sens, « a tout compris ». Vous pourriez vous épanouir dans ce rôle si :
Vous aimez chasser de nouvelles opportunités et créer un réseau de décideurs industriels à partir d’une feuille blanche.
Vous prenez plaisir à négocier, convaincre et bâtir des relations durables, du premier contact jusqu’à la signature.
Vous aimez que l’on vous confie des ambitions de CA et de développement sur la base de convictions et de produits qui donnent véritablement sens à votre action.
La technique de la construction TCE vous passionne ou attise votre curiosité : vous aimez comprendre les projets complexes, dialoguer avec des experts et trouver des solutions astucieuses.
Les cycles de vente longs stimulent votre détermination ; tenace et force de proposition, vous déployez aisément stratégie et endurance pour faire aboutir des projets d’envergure.
Vous cherchez un environnement où l’esprit d’innovation, l’autonomie confiée et l’esprit d’équipe génèrent véritablement la croissance : un contexte qui vous permet de progresser et d’apporter votre marque personnelle.
Rémunération et avantages
Rémunération : 40-50k€ brut annuel (fixe) + 20-25K€ brut annuel (variable avec minimum garanti)
Intéressement
Véhicule de fonction (+ carte essence)
Tickets restaurant
Process et inclusion
1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)
2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès du Directeur Commercial et de la Responsable RH Nextensia
Vous vous reconnaissez dans cette offre et ne demandez qu’à en savoir plus ?
Alors postulez !
