RESPONSABLE IT SOLUTION DELIVERY – DOMAINES SIRH ET QUALITÉ

Votre employeur
Le titre de l’annonce est un peu long mais c’est pour être le plus précis possible ! Le périmètre est enthousiasmant, à la croisée de l’IT et des métiers RH, avec le management d’une équipe internationale conséquente. La description du poste ci-dessous est très détaillée, mais nécessaire pour vérifier que vous vous reconnaitrez à la fois dans les missions et le profil technique recherché !
Présentation de la société
Notre client est un groupe industriel de référence, qui fabrique et soutient des équipements et systèmes complexes pour l’aéronautique et l’industrie.
Engagé dans une transformation digitale et organisationnelle à grande échelle, le groupe poursuit la structuration de ses systèmes d’information et le déploiement de son modèle applicatif à l’international.
Le poste est rattaché à la Direction des Systèmes d’Informations (150 personnes) plus précisément au sein de la direction Solution Delivery. Le rôle de cette équipe est de délivrer les solutions digitales fonctionnelles aux clients internes (par exemple, la logistique, l’ingénierie ou encore les RH). Elle assure donc une expertise applicative, le déploiement et le MCO en lien avec les directions métiers.
Pour l’accompagner dans la digitalisation des domaines métiers Ressources Humaines et Qualité à l’échelle du groupe, notre client recrute son ou sa :
Responsable IT Solution Delivery – Domaines SIRH et Qualité
Poste en CDI, basé à Tours (37) ou à Orly (94)
Déplacements une à deux fois par mois
Votre mission
Descriptif du poste
Engagé dans une transformation digitale et organisationnelle à grande échelle, le groupe poursuit la structuration de ses systèmes d’information et le déploiement de son modèle applicatif à l’international.
Rattaché·e à la Directrice Solution Delivery, vous prenez la responsabilité d’un centre d’expertise de 10 collaborateurs, dédié spécifiquement aux applications RH (90%) et Qualité (10%). Vos missions principales seront de :
Structurer & piloter
Définir la feuille de route SIRH & Qualité à 3 ans, en cohérence avec la stratégie internationale et les orientations de la DSI.
Piloter le plan de charge, le budget (≈1 M€ de prestations) et la performance du centre.
Assurer la cohérence et la continuité du cycle de vie des applications, en lien avec les autres domaines applicatifs.
Internationalisation & transformation
Accompagner le déploiement de Workday dans les filiales internationales (Chine, Inde, Europe).
Garantir la sécurité, la conformité RGPD et la qualité de la donnée dans un environnement multi-pays.
Contribuer à la digitalisation des processus RH (formation, paie, TMS, LMS…) et à la consolidation d’un socle SIRH global.
Gouvernance, qualité & sécurité
Structurer la gouvernance applicative.
Superviser la mise en œuvre des procédures qualité et sécurité SI, en lien avec les référents cybersécurité.
Promouvoir la qualité des données et le partage de connaissances au sein des équipes, notamment autour de Workday et des applications périphériques (eTemptation, RHPI, BAPS, Symalean, MultiSkills).
Leadership & relation métiers
Encadrer et développer une équipe de 10 experts IT dédiés aux métiers RH et Qualité, aux profils variés.
Fédérer les équipes et accompagner la montée en compétences.
Être le point d’équilibre entre IT et métiers : comprendre les besoins RH et Qualité tout en portant les exigences techniques, sécurité et gouvernance.
Vous
Descriptif du profil
Vous avez une formation supérieure Bac+5 en informatique OU en gestion (type MIAGE) ainsi qu’une expérience d’au moins 10 ans sur du management d’équipes applicatives au sein de groupes.
Vous avez travaillé sur des problématiques SIRH (au moins trois ans) et vous avez récemment réussi un projet en lien avec l’harmonisation de pratiques à une échelle globale et internationale.
Vous avez déjà encadré des équipes de 10 personnes : vous savez donner du cadre et accompagner la montée en compétences de vos équipes.
Vous avez l’habitude de travailler dans des environnements internationaux (multisites, multi-pays et multiculturels), l’anglais courant est donc indispensable.
Vous avez mené des transformations dans des environnements complexes et multiculturels, et avez une compréhension fine des enjeux data, sécurité et interfaçage,
La maîtrise de Workday est un atout, mais l’essentiel réside dans votre expérience d’accompagnement d’un SIRH structuré sur un périmètre international.
Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez :) !
Rémunération et avantages
Poste basé à Tours ou Orly
Rémunération : même si elle n'apparaît pas sur l'annonce, nous pourrons en parler dès nos premiers échanges
Mutuelle avantageuse, avantages CSE (billetterie, cartes cadeaux, chèques vacances)
Plan d’épargne entreprise, primes d’intéressement et de participation
Accès possible à un réseau de crèches (sous conditions)
Process et inclusion
1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)
2/ Côté Entreprise : deux entretiens (avec la RH, la Directrice Solution Delivery et la Digital Champion RH)
Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre ;)
L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre seconde nature, vous pouvez compter sur notre objectivité.
Vous vous reconnaissez dans cette offre et ne demandez qu’à en savoir plus ?
Alors postulez !







