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Responsable service projets pompes spéciales

Pays de la Loire
,
Champtocé-sur-Loire
,
49
CDI
,
Temps plein
Bac+5

Votre employeur

Quand on parle du Groupe PCM, on évoque d’abord l’esprit pionnier.

Celui de René Moineau ingénieur inventeur et Robert Bienaimé l’investisseur, deux hommes passionnés par la mécanique, les fluides et les grands défis industriels.

Ensemble, ils ont inventé la pompe Moineau, redessinant les contours d’un secteur en quête d’innovation et de précision.

Neuf décennies plus tard, PCM reste l’un des principaux acteurs mondiaux du transfert de fluides complexes, présent dans les énergies, l’agroalimentaire, le biogaz, le lithium et les nouvelles technologies environnementales.

Avec plus de 800 collaborateur·rice·s, représentant 48 nationalités, PCM cultive l’innovation, l’agilité et la responsabilité humaine, tout en préservant son indépendance industrielle et sa fabrication française.

Au cœur du dispositif, le service ESTP est un véritable concentré de savoir-faire technique et d’ingénierie sur mesure.

Fortement modernisé ces dernières années, il a dopé sa capacité de production, et permet aujourd’hui de concevoir jusqu’à 200 pompes spéciales par an, tout en maintenant la qualité et la précision qui font la réputation de PCM.

C’est dans ce contexte de développement que le Groupe recrute son ou sa futur·e :

                                                             Responsable du Département Pompes Spéciales

Poste en CDI, basé à Champtocé-sur-Loire (49)

Votre mission

Votre rôle est de piloter un département stratégique : l’activité des pompes de surface spéciales. Ces produits sont conçus sur mesure pour des clients grands comptes, et vous assurez l’organisation, la performance et la cohérence du périmètre.

 

Dans cet objectif, vos missions seront :

Analyser les cahiers des charges internationaux : vous évaluez les besoins techniques exprimés par les clients dans chaque pays, garantissez leur bonne interprétation et assurez la cohérence entre la conception, les moyens et la production et le coût.

Superviser la réalisation des projets : en lien étroit avec les équipes techniques, côté ingénierie de projet et production, vous veillez à la bonne exécution des commandes en termes de qualité, coûts, délais sans jamais rogner sur la satisfaction client.

Animer et faire grandir votre équipe : vous accompagnez une vingtaine de collaborateur·rice·s (Chef·fe·s de projet, Ingénieur·e·s, Tender, Documentalistes…) dans un esprit de leadership collaboratif. Vous structurez les priorités, soutenez les initiatives et favorisez la montée en compétence.

Encadrer et accompagner : vous faites collaborez les équipes Bureau d’Études, Supply Chain, Production et Qualité pour fluidifier les échanges et garantir la cohérence des projets.

Contribuer à la transformation du site : au sein d’un environnement industriel en pleine évolution (ESTP), vous êtes acteur·rice des démarches d’automatisation, de digitalisation et d’amélioration continue.

Vous

Ingénieur·e de formation, vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience dans la gestion de projets industriels complexes et sur mesure, idéalement pour des produits à fort contenu technique dans un contexte international.

Manager dans l’âme, vous avez déjà piloté une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes (Chef·fe·s de projet, Ingénieur·e·s, …) et savez embarquer vos collaborateur·rice·s autour d’objectifs communs.

Vous possédez une bonne compréhension des flux industriels, de la supply chain, et du fonctionnement d’un atelier de montage ou d’assemblage technique.

Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre capacité à donner du sens et de la méthode sont vos atouts pour structurer la performance.

Vous aimez être au contact du terrain autant que des clients, et savez passer d’une vision stratégique à une implication opérationnelle.

Curieux·se et orienté·e solutions, vous êtes à l’aise dans les environnements exigeants et évolutifs.

L’anglais fluent est indispensable pour collaborer avec les filiales et les clients à l’international.

Une expérience dans le secteur des pompes, équipements industriels ou machines spéciales serait un vrai plus.

Au-delà du CV, nous recherchons une personnalité capable de porter un projet collectif, d’inspirer confiance et de contribuer au développement d’un site industriel emblématique.

Rémunération et avantages

Rémunération : selon profil (rémunération fixe sur 13,1 mois), ajustable selon expérience avec une part variable.

Intéressement & participation, chèques vacances, CSE dynamique, restaurant d’entreprise (cuisine sur place par un chef !)

Mutuelle prise en charge à 70%

Conditions de télétravail : 2 jours/semaine possible

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