Responsable d’Etablissement H/F

 

Pays de La Loire, NANTES (44)

 

CDI, Temps plein

 

Bac +5

 Recrutement assuré par  Malo Alexandre
 Réf. : 

EnAvant2022

Un poste de direction alliant la dimension humaine du monde associatif et l’exigence d’une entreprise, le tout dans un contexte de profonde transformation. Nous on aime déjà ! 

Votre employeur

Depuis plus de 60 ans, l’ANRH, acteur moteur de l’Economie Sociale et Solidaire, promeut une société plus inclusive où l’économie est au service de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Cette entreprise associative a pour projet d’accompagner des hommes et des femmes vers l’emploi, quels que soient leurs handicaps, en leur apportant un travail rémunéré conjugué à une forte politique de développement des compétences. 
L’Entreprise Adaptée présente à Nantes accompagne quotidiennement plus de 80 salariés en les formant et en leur permettant de travailler dans des métiers variés, allant de l’Industrie jusqu’au routage, en passant par l’entretien des locaux et la réparation de vélos. 
Consciente des évolutions du marché, et souhaitant permettre à ses salariés de se projeter sur de nouveaux domaines, l’établissement s’inscrit dans un projet de profonde transformation de ses activités vers les métiers du numérique (gestion de données, assistance informatique) et de la relation client. 
Fort de cet enjeu, et afin d’accompagner les équipes dans ce projet, l’ANRH recherche désormais son nouveau ou sa nouvelle : 

Responsable d’Établissement
Poste en CDI basé à Nantes (CDI)
 

Votre mission

Rattaché à Alexandre DUBOS (Directeur Opérationnel Centre Ouest), vous mettez en œuvre cette nouvelle stratégie tout en étant le garant de la réalisation des objectifs économiques et du développement humain de votre établissement.   En clair, vos missions s'articulent autour de 2 axes :


Management 

  • Avec l'appui des encadrants (7 personnes : Responsables d'activité et Chefs d'Équipe), et en tenant compte des contraintes liées à leurs handicaps, vous accompagnez une équipe d'environ 80 collaborateurs dédiés aux prestations de services. Vous vous assurez de la bonne marche ainsi que de la qualité des activités tout en prenant en compte le respect des délais et du budget défini. 
  • En charge du pilotage de l'établissement, vous élaborez et suivez la réalisation de vos budgets d'exploitation / d'investissement. Pour ce faire, vous pourrez compter sur vos équipes supports (RH, Comptabilité / Gestion, QSE). 
  • Exigeant, vous vous inscrivez dans une dynamique d'amélioration continue et prenez en compte le maintien de la démarche qualité. 
  • Conscient que la réussite de la transformation dépend de la formation de vos collaborateurs : vous veillez au maintien et au développement de leurs compétences leur permettant de se projeter sur de nouvelles activités. 
  • Vous présidez les Instances Représentatives du Personnel (CSE) et entretenez un dialogue social serein dans un climat apaisé. 

Développement 

  • Homme ou femme de réseau, vous proposez et mettez en œuvre la stratégie de développement, notamment commercial, de votre établissement.
  • Vous représentez localement l'Association et votre structure auprès des acteurs du bassin économique nantais, des organismes d'Etat ainsi que des acteurs du monde économique et social. 
  • Garant de la satisfaction client, vous impulsez la dynamique de développement et de fidélisation du portefeuille tout en maintenant le niveau d'exigence qualité. 
     
Vous

De formation supérieure (a minima BAC +5) en management / gestion des organisations (ESC, Université, École d’Ingénieur ou équivalent), votre expérience confirmée (au minimum 8 ans) dans l’encadrement d’équipes importantes vous aura permis d’assurer votre posture managériale. 
Votre expérience dans la gestion de projets de transformation vous permettra d’accompagner le changement dans tous ses volets (stratégiques, commerciaux, RH, organisationnels). 
Votre réussite ne reposera pas sur la connaissance de ce secteur, mais davantage sur votre capacité à être acteur de la relation client tout en étant moteur de nouveaux projets. 
Votre empathie, votre agilité, ainsi que l’attention que vous portez aux autres vous permettront d’être proche de vos équipes et des opérateurs tout en vous amenant à prendre de la hauteur sur l’activité et ses difficultés. 

Rejoindre l’ANRH c’est prendre part à un projet social porté par des équipes passionnées et passionnantes, tendant vers un équilibre entre les dimensions humaines et économiques. 

Pour postuler et que l’on vous dise tout, adressez-nous simplement votre CV ou profil LinkedIn. 
Confidentialité garantie.  

La suite ?  Si votre candidature est retenue : 

  • Première étape : un échange téléphonique + un entretien auprès de l’Etincelle RH 
  • Seconde étape : une rencontre sur site auprès de votre N+1 et de la Responsable Recrutement   
  • Étape finale : un dernier échange auprès du DRH ainsi que du DG. 

Rémunération : 54k€ fixe + véhicule de fonction. 
 

Prochaine étape