Chef / Cheffe de prestations logistiques

 

Pays de la Loire, Montoir-de-Bretagne, 44

 

CDI, Temps plein

Votre employeur

Fondée il y a 37 ans, SAPRENA est une entreprise adaptée à but social, surprenante et apprenante. Surprenante car elle conjugue performance économique et utilité sociale. Apprenante parce qu’elle bouscule les codes de l’industrie. C’est la machine qui s’adapte à l’homme et pas l’inverse. Ainsi, près de 70% de ses 500 collaborateurs sont en situation de handicap et bénéficient de conditions de travail adaptées à leur situation.

SAPRENA a pour mission de créer des emplois durables pour toutes et tous et se positionne ainsi sur des secteurs très variés comme le conditionnement, la logistique, la propreté, la restauration ou encore les espaces verts.

Son pôle industriel est notamment composé d’une équipe in-situ chez un acteur incontournable de l’aéronautique pour lequel plusieurs prestations de services sont réalisées (mise à disposition de matériel, transport, gravure, réception de produits etc).

Aujourd’hui, SAPRENA recrute :

Un Chef / Une Cheffe de prestations logistiques

CDI – 35h sur 4,5 jours basé à Montoir de Bretagne (44)

Votre mission

Dans l’équipe d’un Responsable de secteur, vous prenez en main une équipe d’une douzaine de collaborateurs que vous animez au quotidien. Vous êtes également garant de la relation client avec le donneur d’ordre.

Au quotidien vos missions principales seront :

  • Organiser et planifier l’activité de l’équipe et gérer les priorités ;

  • Gestion d’une activité de production (approvisionnement, planification d’intervention, respect des délais, etc.) ;

  • Reporter auprès du donneur d’ordre et en interne sur l’activité (coûts, qualité, délais) ;

  • Suivre le travail ré    alisé par les collaborateurs et apporter si besoin un appui ;

  • Garantir le respect des cahiers des charges et s’assurer que les prestations correspondent au cadre contractuel ;

  • Garantir le respect des normes QSE et des procédures ;

  • Gérer les stocks et veiller au bon suivi des bases de données informatiques ;

  • Gestion de projets dans un objectif d’amélioration continue des prestations.

Vous

Idéalement issu.e d’une formation initiale technique type Bac+2 Logistique, Génie industriel ou Technique, vous connaissez bien le milieu aéronautique et industriel.

Vous avez déjà occupé un rôle managérial et vous vous épanouissez dans l’accompagnement au quotidien des individus, dans le suivi de leur développement pour les aider à bien faire et à être fiers de ce qu’ils accomplissent.

Dans ce rôle où la communication est clé, vous serez à votre aise si vous aimez gérer des interlocuteurs de tous niveaux et de tous styles. Ce qui est essentiel, c’est que vous savez, peu importe la situation, rester objectif.ve, accompagner, et faire preuve de rondeur sans permissivité.

Il est impératif que vous soyez à l’aise sur l’outil informatique pour un bon suivi de l’activité (Excel, Google drive, SAP, etc.).

Ce poste sollicitera aussi votre rigueur, votre capacité à bien vous organiser et à jongler entre les priorités.

En rejoignant SAPRENA, vous faites le choix d’intégrer une société engagée avec une vraie responsabilité sociale et environnementale, qui a pour conviction de rendre acteurs l’ensemble de ses collaborateurs pour l’intérêt général.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, et que rejoindre une entreprise où performance industrielle rime avec utilité sociale vous tente, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous la référence #ParezAuDécollage2024. Confidentialité garantie.

Rémunération et avantages

  • Rémunération : entre 26 K€ et 29K€ annuel fixe selon profil

  • Participation et intéressement

  • 35H sur 4,5 jours (vendredis après-midi non travaillés)

  • Titres restaurants

  • Avantages CSE

  • Nota bene : le processus du client de SAPRENA nécessite quelques points administratifs qui seront impondérables dans votre embauche :

    • Un permis B

    • Une carte d’identité ou passeport valide

    • Un extrait de casier judiciaire B3

    • Un ou plusieurs contrôles de références

    • La copie de vos diplômes

    • Un justificatif de domicile

Process et inclusion

  1. Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

  2. Côté Entreprise : deux entretiens avec les interlocuteurs RH, le Responsable de secteur et le Directeur des opérations

 

Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre 😉

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

 

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