Technicien / Technicienne Support Applicatif

 

Bretagne, Vannes, 56

 

CDI, Temps plein

Votre employeur

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Morbihan, un acteur majeur de la gestion d’un service public essentiel. Environ 630 agents œuvrent quotidiennement pour assurer un service de qualité auprès des assurés du département.

Ce qu’il propose ? C’est bien plus qu’une simple gestion de l’assurance-maladie. L’organisme est en constante évolution, il s’engage avec dynamisme sur les transitions digitales, environnementales et sociales qui redéfinissent le paysage de la santé. Leur objectif est de garantir que l’Assurance-Maladie s’adapte pleinement à notre époque.

Au sein de la CPAM du Morbihan, se trouve le Centre National des Soins à l’Étranger (CNSE). Comptant 170 employés dédiés, le CNSE est mandaté par la CNAM pour accomplir quatre missions essentielles :

·        La gestion des dettes et créances internationales de santé de la France, représentant un enjeu financier annuel de l’ordre de 1,5 milliard d’euros.

·        Le remboursement des soins à l’étranger pour les assurés du régime général, avec 111,9 millions d’euros remboursés en 2022.

·        La gestion des demandes d’autorisation préalable aux soins programmés à l’étranger.

·        La gestion du risque et du contentieux liés aux soins à l’étranger.

Pour accomplir ses missions internationales, le CNSE dispose d’outils informatiques spécialisés, tels que METIS et OVERSI pour la gestion des facturations internationales et des échanges électroniques y afférents avec les pays européens dans le cadre de EESSI.

À l’appui des expressions de besoins et de l’expertise métier du CNSE, le développement, la maintenance et l’interopérabilité de ces outils informatiques sont réalisés par les équipes nationales (MOA, MOE) de la CNAM ainsi que par des éditeurs de logiciels. Ainsi, ils sont à la recherche d’un ou d’une :

Technicien / Technicienne Support ApplicatifStatut Cadre
Poste basé à Vannes (56)

Votre mission

Le poste à pourvoir s'inscrit dans la création d’une cellule support applicatif, composée d’un coordinateur et de trois techniciens ayant pour principales missions :

1.    Créer, modifier et exécuter des requêtes/scripts SQL pour répondre aux besoins spécifiques des services métier

2.   Assurer les tâches d’exploitation et d’administration du système d’information (import/export de bases de données, supervision de logs, etc.)

3.   Contribuer aux travaux de planification, de conception (jeux de recettes) et de supervision des recettes VABF et d’aide à la décision

4.   Analyser et diagnostiquer les dysfonctionnements signalés par les services métier, si nécessaire les rediriger vers le support national en fonction du problème posé (équipe projet, équipe de paramétrage de l’application ou consultant « tiers » devant intervenir)

Rattaché.e à Mélanie Le Cam, responsable du département en charge des facturations internationales, vous êtes le maillon entre les différents acteurs (CNSE, MOA, MOE) afin de permettre une expérience utilisateur optimale. À ce titre, votre cœur de métier est l’assistance applicative permettant d’assurer la continuité et la disponibilité des applicatifs « métier » ainsi que la contribution à la maintenance évolutive et corrective des systèmes d’informations.

Dans le détail, votre rôle s’articule autour de :

Vos activités principales avec suppléance

·      Conception de requêtes (langage SQL) à réaliser sur les outils de gestion « métier »

·      Analyse des incidents avec relai aux équipes appropriées avec rédaction de rapports d'incidents et suivi des tickets

·      Exploitation fonctionnelle et technique des applicatifs (logs)

·      Suivi des applications pour détecter tout dysfonctionnement grave ou bloquant 

Vos activités secondaires en relai / coordination

·      Participation à la réalisation et suivi des recettes VABF

·      Participation aux instances fonctionnelles et techniques

·      Accompagnement du déploiement des applicatifs auprès des équipes métier

·      Analyse et participation à la définition des travaux de maintenance et des évolutions fonctionnelles des applicatifs métiers en lien avec les équipes nationales MOA et MOE de la CNAM, les équipes « métier » et les éditeurs de logiciels

·      Mise à jour de la documentation applicative pour les utilisateurs et administrateurs : cartographie applicative et procédures

·      Contribution à des projets connexes en lien avec les équipes « Métier »

Vous

Vous avez développé une expérience technico-fonctionnelle d’au moins 2 ans sur un poste similaire en environnement tertiaire.

Au niveau des compétences techniques, vous avez une très bonne connaissance du requêtage et du langage SQL et êtes à l’aise avec les systèmes de gestion de bases de données : ORACLE, PostgreSQL, etc. La maîtrise de l’anglais serait appréciée.

Vous aimez et savez être un.e interlocuteur.trice accessible, pédagogue tout en étant exigeant.e sur la qualité et le calendrier. Votre curiosité et votre sens de l’écoute vous permettent de comprendre les besoins exprimés par les utilisateurs finaux.

À la CPAM56, votre volonté de prendre des initiatives sur la gestion de projets diversifiés dont certains avec une dimension internationale sera encouragée. Cela vous permettra de comprendre rapidement les différents éléments de chaque projet et de vous perfectionner constamment pour ainsi fournir un travail de qualité.

Le succès de ce poste réside dans votre capacité à expliquer, reformuler et faire le lien entre divers interlocuteurs qui partagent un objectif commun : servir les utilisateurs et viser leur satisfaction.

En rejoignant la CPAM56, vous faites le choix d’une entreprise conviviale où la collaboration fonctionne à plein régime et les enjeux à venir sont exaltants. Ce poste est une formidable opportunité d’accompagner l’ensemble des collaborateurs pour qu’ils puissent travailler avec des outils performants et alignés avec leurs besoins.

Rémunération et avantages

·        Rémunération : à échanger durant l’entretien

·        Intéressement

·        Plan d’Épargne Entreprise

·        PERCO

·        Prime de crèche / assistante maternelle

·        20 jours de RTT

·        Télétravail

·        Chèque restaurant

·        Participation aux frais de transports collectifs et aux déplacements à vélo

·        Mutuelle d’entreprise avantageuse

Process et inclusion

·       1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

·       2/ Côté Entreprise : un entretien auprès de Mélanie LE CAM, Responsable Département, Delphine DESTREMONT, Responsable RH, Christophe ALBOU, Responsable Département et Afsar KHAN, Coordinateur de l’activité.

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

Prochaine étape
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