Le compas dans l’œil

Nous cherchons la future voix de la comm’ de l’OGE

C’est votre savoir-faire qui nous intéresse. Pour de vrai.

Une voix qui porte

L’OGE a du coffre

L’OGE (L’Ordre des Géomètres-Experts – ça en impose) existe depuis 1946. Rien que ça.

Son objectif est limpide : « Promouvoir le géomètre-expert comme acteur incontournable de l’aménagement des territoires et du cadre de vie, l’accompagner dans la transformation numérique et conforter son haut niveau d’expertise du foncier et de la mesure, au service de tous. »

Son ambition ne laisse aucun doute non plus : positionner les géomètres-experts comme une profession dynamique, engagée et attractive.

Pour faire porter sa voix, L’OGE recherche son ou sa futur·e chargé·e de comm’. Dans leurs rêves les plus fous, cette personne-là a une bonne dose de bomba. C’est là que vous intervenez.

Une bête de job

Communication, reloaded

La mission est claire : renouveler et déployer la communication de l’OGE. Vous serez rattaché·e à la responsable du pôle communication ainsi qu’au directeur général.

La to do list non-exhaustive (mais donnant une bonne idée du job) :

  • assurer la direction artistique de l’ensemble de supports de communication ;
  • gérer les réseaux sociaux existants, voire envisager l’intégration de nouveaux ;
  • produire des supports éditoriaux rédactionnels (brochures et dépliants), institutionnels (la Vision, collection métiers-repères) et animés (vidéos et motion design) ;
  • piloter et gérer les projets évènementiels (congrès, universités d’été, etc.) ;
  • prendre en charge la communication interne ;
  • gérer le site internet et assurer une veille stratégique.

Oui, c’est dense, riche et varié. C’est un poste où on va vous demander de proposer, de contribuer, de faire.

Une tête bien faite

Laissez parler vos actes

Dans les faits
  • Vous mangez des hashtags au p’tit déj avec vos Chocapic – les réseaux sociaux, c’est votre truc.
  • Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles – l’erreur est humaine mais l’exigence est de mise
  • Vous êtes branché·e vidéo – suffisamment pour produire des formats courts en autonomie
Dans l’esprit
  • Vous êtes débrouillard·e – c’est valable pour la création de contenus, vos méthodes de travail ou tout ce qui touche à votre boulot
  • Vous êtes curieux·se – dénicher, comprendre, utiliser voire détourner des outils et des idées sont votre quotidien
  • Vous êtes autonome – vous savez ce que vous avez à faire, êtes à même de gérer vos tâches, voire de proposer des améliorations
Sur le papier
  • Autodidacte, reconverti·e, Bac+2, Bac+5… Votre parcours (plus ou moins) académique peut être un plus, mais pas un filtre.
  • Compétences évidentes et expérience probante seront vos arguments de poids.

Pour postuler, montrez ce que vous valez.

1.

Produisez un contenu

Montrez que vous êtes LA bonne personne pour CE job

Créez une page web, rédigez un texte, produisez une (courte) vidéo… Faites ce que vous voulez. Vraiment.

Ce qui nous intéresse : d’abord, pourquoi c’est vous et personne d’autre pour ce poste ; ensuite, voir que vous en avez sous la pédale.

2.

Envoyez-le nous

Préparez quelques infos avant de postuler fébrilement

  • Votre production (un lien ou un fichier de 10Mo maxi)
  • Des infos sur votre parcours (CV, compte LinkedIn ou site web pro par ex.)
  • Toute précision écrite de votre part (un champ vous permettra de la saisir)
  • Vos coordonnées (pour vous recontacter si besoin, pardi)

Poste basé à Paris. En CDI, à temps plein.