Évaluations psychosociales

Nous vous aidons à prendre la bonne décision
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Dans quel contexte

Besoin d’un regard extérieur

Lors d’un recrutement externe

Un recrutement est un pari, pour toutes les parties prenantes. Nous vous conseillons pour entamer une belle coopération.

Pour une mobilité interne

Vous souhaitez identifier les potentiels de vos équipes pour leur confier plus de responsabilités ? Nous vous accompagnons pendant tout le processus.

En amont d’une réorganisation

Vous réorganisez un département ? Vous modifiez les missions des membres de votre équipe ? Nous vous conseillons pour amorcer la transition facilement.

Merci pour ce retour constructif et transparent. C’est suffisamment rare pour être souligné.


— Janick
Fonctionnement

Une analyse minutieuse

Cerner

Comprendre la mission, appréhender votre culture, entendre vos doutes : nous cernons vos attentes pour vous accompagner avec justesse.

Clarifier

Saisir les motivations, identifier les axes d’amélioration, préciser les enjeux : nous clarifions le contexte avec les personnes évaluées.

Déterminer

Déceler les aptitudes, évaluer les compétences, apprécier les comportements : nous déterminons une adéquation à l’aide d’outils adaptés.

À notre disposition :

  • 1 inventaire de personnalité et de management (NEO PI)
  • 1 inventaire de préférences au travail et de positionnement au sein d’une équipe (TMP)
  • 1 outil d’orientation professionnelle (IRMR)
  • 3 tests logiques (IST / WG / DESIGMA)
  • 1 outil de gestion du stress (brief cope)

Réactivité et professionnalisme.

— Maud Roux, Dirigeante associée CONNAN
Dans les faits

La preuve par l’exemple

Galliance

De mars à décembre 2021, nous avons évalué 70 managers (membres du CODIR, directeurs et directrices de site), pour mieux comprendre leur perception de leur poste et de leur entreprise.

Nous avons formulé des préconisations pour harmoniser les pratiques.

Ayming

Depuis septembre 2019, nous avons évalué :

  • l’équipe de direction des business lines (7 personnes), pour détecter les potentiels, et déterminer les besoins en formation ;
  • l’équipe commerciale (9 personnes) dans le cadre d’une réorganisation du service, pour comprendre l’état d’esprit, et déceler les évolutions possibles ;
  • des collaborateurs & collaboratrices accédant à des postes de manager, pour accompagner ces changements.

Léa Nature

En octobre 2020, nous avons évalué 27 personnes de la direction achats et de la supply chain (acheteurs, acheteuses, gestionnaires de planification et managers).

Nous avons formulé des préconisations sur l’organisation globale du service et sur la place de chaque personne au sein de leurs équipes.

Mesurez au lieu de juger

Nos autres propositions