Contrôleur / Contrôleuse de gestion industriel

 

Pays de la Loire, Les Achards, 85

 

CDI, Temps plein

 Minimum 

Bac+5

Votre employeur

Le Groupe GSCM (Groupe SOLFAB Construction modulaire) est un acteur majeur de la construction modulaire en France. L’entreprise compte 7 filiales sur le territoire national et 400 collaborateurs. Elle propose ainsi une offre complète à ses clients en unissant les savoir-faire des équipes.

Le Groupe est également caractérisé par son esprit d’innovation et de performance et sa proximité territoriale. GSCM est engagé dans une démarche RSE qui invite ses clients et usagers à vivre le modulaire comme une solution durable, flexible et responsable, répondant ainsi aux enjeux sociétaux et environnementaux de notre époque.

Au sein de la holding GSCM sont regroupées les ressources dédiées aux activités des filiales (15 personnes) : direction générale, finances, RH, informatique.

2024 est une année de transformation pour l’entreprise avec un changement de gouvernance et une réorganisation des fonctions support.

Dans ce cadre, un recrutement s’ouvre au siège pour :

Un Contrôleur / Une contrôleuse de gestion industriel

CDI – basé aux Achards (85), déplacements à la journée réguliers et ponctuellement des découchés pour les visites de filiales plus éloignées géographiquement

Votre mission

Sous la responsabilité du DAF, vous collaborez étroitement avec les Directeurs / Directrices de site pour éclairer leurs prises de décision et garantir une gestion financière rigoureuse.

Au quotidien vos missions principales seront :

  • Construction des analyses financières et des rapports de performances des filiales ;

  • Co-construction et suivi du budget des sites, analyse des écarts et actions correctives ;

  • Analyse des coûts de production et propositions d’améliorations ;

  • Participation à la planification stratégique à travers l’élaboration des projections financières ;

  • Veille économique et réglementaire ;

  • Travail en partenariat avec les équipes transverses et les équipes sur site pour améliorer les pratiques et processus.

Vous

De formation supérieure Bac+5 orientée finance, vous avez fait vos preuves sur un poste similaire pendant au moins 6 années.

Pour mieux répondre aux enjeux du poste, priorité sera donnée aux personnes venant de l’industrie manufacturière, idéalement en PME multisites.

 

En lien avec les transformations en cours dans l’entreprise, une forte appétence pour les systèmes d’information est attendue. L’objectif est d’alléger et d’optimiser les outils pour fiabiliser la donnée et gagner en agilité. Comme vous le dira le DAF de GSCM « la simplicité est la sophistication suprême ». On aime !

 

Dans votre rôle de partenaire aux Directeurs / Directrices vous aimez communiquer, anticiper le besoin, être à l’écoute et éclairer par votre expertise métier tout en usant de pédagogie. Vous aimez aussi aller sur sites pour rencontrer les équipes et comprendre les réalités terrain au-delà des chiffres.

 

Vous vous y retrouverez aussi si vous vous reconnaissez dans un état d’esprit « bâtisseur » dans tous les sens du terme : aimer construire, dans la durée, et avec un état d’esprit positif et solidaire.

 

Avoir déjà travaillé sur Sage X3 modules finance / compta est un plus.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif et que vous ne demandez qu’à en savoir plus, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous la référence #EspritBâtisseur2024. Confidentialité garantie.

 

Rémunération et avantages

  • Rémunération : 50 K – 55 K€ fixe + 5 K€ de variable

  • Statut Cadre

  • Participation et intéressement

  • Titres restaurants

Process et inclusion

  1. Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

  2. Côté Entreprise : un entretien avec le DAF et la DRH

Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre 😉

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question