Direction

Un.e Directeur.trice Industriel.le Cosmétiques

Julien-le-guennec-carre
L'avis de l'étincelle RH :

Jardin Bio , Primeal, Floressance , SO'BIO Etic, I Love Bio et j'en passe ! Tout autant de marques portées par le Groupe LÉA NATURE. C'est bien simple, en GMS ou réseau bio, un rayon entier pourrait lui être consacré !

Julien Le guennec

Description de la structure

LÉA NATURE est née en 1993 avec l’idée de proposer une alternative naturelle aux produits agrochimiques et accessible au plus grand nombre.

Depuis, sous la houlette d’un PDG visionnaire et guidée par des convictions et valeurs fortes notamment en matière de RSE et d’Innovation, LÉA NATURE a continué son développement et « embarqué » avec elle d’autres fabricants historiques de la bio, comme EKIBIO et VITAMONT, deux pionniers bio en magasins spécialisés.

Aujourd’hui, LEA NATURE ( Précisément COMPAGNIE LEA NATURE)  c’est un village de PME familiales bio qui rassemble 1780 salariés ,18 marques de Léa Nature avec plus de 2500 références de produits bio et naturels sont disponibles à la vente en grande surfaces, en réseaux spécialisés et sur internet dans les domaines de l’alimentation, la santé, l’hygiène-beauté et le soin de la maison.

 


Description du poste

L'activité « Cosmétiques » du Groupe est stratégique, en croissance et nourrie par de nombreux projets de développement (citons notamment l'extension très prochaine du site de production de Périgny ou encore les nouvelles "formulations" à industrialiser en partenariat avec la R&D)
Le détail de vos missions :

  • Piloter le site industriel Cosmétiques du groupe dans une logique de performance industrielle,
  • Manager les équipes ( 100 collaborateurs) en vous appuyant sur un 1er cercle de management
  • Elaborer le plan-directeur de production et le mettre en œuvre,
  • Piloter et animer les méthode et process qui concourent à la performance et la sécurité du site (Amélioration Continue, Sécurité, Politique Qualité, S&OP notamment)
  • Piloter les aspects sociaux et RH du site
  • Proposer et budgéter les plans d'investissements nécessaires
  • Assurer un reporting fiable, agile et précis auprès du décideur.


Profil recherché

Voilà ce que pourrait être une synthèse de votre parcours et compétences :

  • Un background de formation de niveau supérieur et technique (Niveau BAC+ 5-Ecole d’ingénieur ou équivalent)
  • Evidemment une expérience avérée de direction de site industriel…
  • …et idéalement dans le secteur cosmétique bien que nous soyons ouverts aux parcours réalisés dans un environ-nement agro-alimentaire associant de la transformation élaborée

Enfin, nous serons attentifs et « sélectifs » au regard d’expériences et potentialités managériales et par ailleurs de capacité à travailler en interface et en collaboration. Sur des sujets techniques. Sur des sujets transverses. Et des sujets stratégiques évidemmment.

 

 


Localisation

Aquitaine, LA ROCHELLE (17)


Type de contrat

CDI, Temps plein