Commercial / relation clients

Traffic Manager H/F

Myriam medeville étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Exigeance, qualité, expertise, resume le savoir faire de Maison Saulaie, entreprise familiale depuis plusieurs générations.

 

Myriam Médeville

Description de la structure

Maison de décoration et d’ameublement française depuis plusieurs générations, Saulaie est une société familiale et ambitieuse créée il y a plus de 20 ans dans l’ouest de la France. Aujourd’hui en forte croissance grâce à un modèle d’affaires tourné sur l’édition de produits haut de gamme, la fabrication artisanale en France ou en Europe et sur l’omnicanalité entre showroom à Paris (Saint-Germain) et e-commerce. La Maison Saulaie propose un catalogue de plus de 2500 produits qui vont de l’art de la table, de la décoration, à l’ameublement aux particuliers et professionnels de l’hôtellerie ou de la restauration.

La Maison Saulaie est spécialisée dans la fabrication de modèles iconiques qui traversent les âges et mettent en valeur les matières nobles comme le cuir, le bois et le tissu naturel. Elle a la volonté d’investir fortement sur le savoir-faire artisanal local, l’e-commerce, et d’aller à la conquête de nouveaux marchés à l’international sous 18 à 24 mois.


Description du poste

Votre responsabilité est d'accompagner la croissance de l'entreprise en étant responsable de l'acquisition des flux entrants sur le site, tant sur leur qualité que sur leur quantité. Rattaché.e à la Direction Marketing, vous pilotez la relation avec les agences media afin d'atteindre les objectifs de CA et de recrutement en matière d'audience (trafic, nouveaux clients) payantes ou naturelles. Vous rédigez les briefs des campagnes d'acquisition en fonction des objectifs et en collaboration avec les services communication, CRM, animation, studio créa.

Véritable spécialiste des campagnes d'acquisition digitales, vous analysez et mettez en place de nouvelles stratégies toujours plus innovantes et dynamiques.

Il y a les chasseurs d'images, et vous :  le.la " Tracker de Traffic ". Rien ne vous échappe. Vous brassez une quantité importante d'informations et devez être capable de les analyser au mieux pour améliorer la connaissance client, le parcours d'acquisition puis de conversion en ligne ou en showroom. Capable de gérer opérationnellement les campagnes, vous restez pour autant dans l'analyse et l'animation des campagnes fonction des performances obtenues par les agences. Vous devez être un support à la décision, à l'innovation, au développement de la stratégie de croissance de la société.

Autonome dans votre travail, vous suivez et répondez de la performance des leviers d'acquisition avec rigueur et méthodologie au travers d'indicateurs de performances pertinents (KPIs). Afin de donner de la transparence et de la visibilité à votre métier, vous réalisez des bilans de campagne, hebdomadaires, mensuels.

Vous êtes très impliqué.e dans les décisions et êtes attendu.e comme une véritable force de proposition.

Votre culture business est indispensable et vous permet de vous intégrer facilement avec les équipes commerciales au siège ou en showrooms.

Pour résumer en quelques points stratégiques, voici quelques missions qui vous incombent :

  • Gestion de campagnes SEA : gestion de campagnes sur Google Ads et Bing Ads, utilisation de Google Ads Editor, mise en place de scripts, animation d'un reporting avec chaque client.
  • Gestion de campagnes SMO : gestion de campagnes Facebook Ads et Instagram Ads, Pinterest, coordination technique, animation d'un reporting avec chaque client.
  • Accompagnement et suivi de la performance SEO : suivi et animation de tous les leviers d'acquisition SEO (Editorial, Liens internes, externes...)
  • Marketing Automation : mise en place de stratégies de marketing automation en tout genre (relance panier, anniversaire, clients inactifs, sur-mesure).
  • Data Analytics : étude de données analytiques, mise en place de tableau de bord Google Data Studio, gestion d'événements via Google Tag Manager.
  • Travail de notoriété de la marque : affiliations, etc.


Profil recherché

Véritable expert.e du marketing digital, vous disposez d’une expérience d’au moins 4-5 ans auprès d’une entreprise spécialisée dans le e-commerce.

Vous avez travaillé sur des sujets d’acquisition digitale au sein d’une agence média ou chez l’annonceur, vous savez piloter des campagnes et surtout analyser les résultats.

Issu.e d’une formation en Marketing et Communication digitale, vous maitrisez l’anglais car vos cibles sont en France, Europe et bientôt plus.

Orienté.e résultats avec un fort esprit d’analyse, vous êtes très à l’aise avec les chiffres.

Autonome, dynamique et rigoureux.se dans la gestion de projets, vous êtes à l’aise dans le management transversal des agences.

Vous êtes sociable et disposez d’une bonne capacité à travailler en équipe. Vous aimez innover, tester et développer des projets de croissance en relation avec une équipe dynamique et ambitieuse.

Enfin côté compétence techniques, il va de soi que vous maitrisiez : Google analytics, Google Ads, Business Manager, Criteo…

Les Réseaux sociaux n’ont pas non plus de secret pour vous.


Niveau d'étude

Bac + 4


Localisation

Pays de La Loire, Chateau Gonthier


Type de contrat

CDI, Temps plein