Industrie / production

Techniciens.nes de maintenance expérimenté.es h/f

Cécilia Bertrand étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Filiale du Groupe Huguet, Huguet Maintenance bénéficie de toute la performance d’une organisation en circuits courts doublée d’une culture de l’exigence et de la proximité

Cécilia Bertrand

Description de la structure

Il y a forcément une part d’histoire pour raconter ce qu’est cette entreprise. Le Groupe Huguet a fêté l’année passée ses 90 ans. Les dirigeants ont souhaité « marquer le coup » en invitant tous les collaborateurs, leurs conjoints évidemment et tous ceux qui ont marqué l’histoire de l’entreprise.

Alors voilà, 90 ans (+2) et 4 générations plus tard, Huguet est devenu le « Groupe Huguet » : 3 entités pour 3 activités bien spécifiques :

  • Huguet Ingénierie, sur 2 sites Luçon (85) et Sauvagnon (64) : pour la conception et fabrication de machines spéciales.
  • Huguet Energies, depuis le site de Luçon et les différents chantiers d’installations essentiellement sur la Vendée et la région nantaise : pour la conception et réalisation de tous types d’installations électriques et d’équipements de bâtiments en environnement tertiaire et industriel en neuf et rénovation.
  • Huguet Maintenance, depuis le site de Pouzauges et en intervention chez leurs clients : pour des opérations d’intervention de maintenance, de sécurisation de machines voire de transfert de parcs.

 

Zoom sur Huguet Maintenance

Huguet Maintenance, c’est avant tout une équipe compétente et organisée pour apporter un service premium auprès de ses clients. Peu importe le type d’équipements industriels, cette équipe pluridisciplinaire (élec, méca, automatisme, etc.) est capable d’intervenir sur toutes les problématiques possibles :

  • Diagnostic de parc-machines pour optimiser et anticiper les opérations de maintenance à venir,
  • Réalisation de rétrofits dans le cadre d’amélioration ou de mise en conformité de machines,
  • Opérations de réparation de machines tournantes et bobinage, une activité historique sur le site de Pouzauges.

Chaque chantier est différent et chaque client a ses particularités, voire des normes bien spécifiques. Vous passez d’une industrie à une autre, d’une machine à une autre et, bien évidemment, d’une problématique technique à une autre ! Une vraie polyvalence technique et relationnelle donc. Impossible de s’ennuyer !

Huguet Maintenance, c’est aussi une organisation bien huilée animée par une Direction experte techniquement sur place et en capacité aussi d’intervenir sur les chantiers. Mais pas seulement ! Les méthodes de travail sont aussi portées par les Conducteurs de Travaux, les Techniciens et, bien évidemment, le BE mécanique et automatisme, qui sont tous en capacité d’intervenir sur les chantiers.


Description du poste

En tant que Technicien.ne de maintenance en CDI au sein de Huguet Maintenance, votre quotidien est sur le terrain, chez les clients, essentiellement en Vendée.

Vos missions, vous les devinez déjà :

Réalisation de travaux d'entretien, de montage et de dépannage d'équipements industriels de type machines spéciales automatisées ou non, machines-outils, machines tournantes et systèmes d'entraînement, câblage d'armoires de commande, machines, et process automatisés.

Huguet Maintenance étant spécialisé dans la maintenance multi technique. Vous serez donc amené.e à intervenir dans des environnements industriels variés, pour des clients de toutes natures et de toutes tailles, sur des équipements de production afin de mettre en œuvre ou solutionner des problématiques techniques diverses.

 Nous ouvrons 2 postes de techniciens de maintenance :

  • L'un orienté « Mécanicien de maintenance »,
  • L'autre davantage « Electrotechnicien de maintenance ». Pour ce dernier poste, vous interviendrez davantage sur des chantiers et équipements nécessitant de solides connaissances en électrotechnique, pneumatique, automatisme, transmissions mécaniques, systèmes d'asservissement et variation de vitesse,

 

Les Petits + du poste :

  • Découvrir des industries et machines différentes !
  • Une équipe à disposition pour préparer tout l'amont des chantiers.
  • Un véhicule dédié.
  • La possibilité de progresser chez Huguet au contact des collègues.
  • Une entreprise reconnue localement pour la qualité de ses interventions et sa réactivité.
  • Une convention collective "Métallurgie Vendée" favorable.
  • Déplacements chez les clients principalement dans le 85 et les départements limitrophes.


Profil recherché

2 postes ouverts de Technicien.ne de maintenance et des points communs dans le profil recherché :

  • Un niveau BAC PRO/BEP dans vos domaines respectifs : Electromécanique et/ou Electrotechnique, en maintenance industrielle ;
  • Evidemment avec de l’expérience en entreprise, en prestation de services de plusieurs années. Nous recherchons des personnes expérimentées ;
  • Vous êtes quelqu’un de terrain, curieux des machines, des environnements techniques ;
  • Un bon contact avec vos interlocuteurs, souvent des gars de la maintenance en interne.

Localisation

Pays de La Loire, POUZAUGES (85)


Type de contrat

CDI, Temps plein