Technicien(ne)s Maintenance Automatisme

 

Centre, Aubigny sur Nère

 

CDI, Temps plein

 

Bac+2

 Recrutement assuré par  Margaux Bregeon
 Réf. : 

PompeItUp2021

Amélioration continue, usine 4.0, considération des collaborateurs : bienvenue chez Wilo Intec !

Votre employeur

WILO INTECconçoit et fabrique des systèmes de pompage pour des clients industriels. Les applications des produits sont multiples dans les bâtiments résidentiels et font circuler l’eau dans les maisons !

Le site d’Aubigny-sur-Nère s’appuie sur la solidité d’un groupe mondial qui cherche à reste à la pointe de son marché en proposant des innovations régulières, et sur la qualité de vie au sein de l’usine.

La croissance est toujours au rendez-vous et dans ce contexte, les équipes maintenances sont à la recherche de nouveaux et nouvelles collègues pour venir renforcer les équipes !

Wilo Intec recrute, dans le cadre de créations de postes :

2 techniciennes et techniciens de maintenance

Poste en CDI – rémunération fixe + intéressement/participation

Horaires d’équipes : 2×8 – primes d’équipe

Rotations d’astreinte le week-end – rémunérées dès la 1ère minute

Site basé à Aubigny-sur-Nère à 45 min de Bourges et 30 min de Gien – prime transport

Votre mission

L'équipe maintenance est au service de la production et prend en charge à la fois la maintenance préventive et la maintenance curative des UAP. Le site est très automatisé et les robots Fanuc nombreux sur les lignes de production.

Aux côtés des équipes Méthodes, les techniciens de maintenance apportent également bonnes idées et retour terrain dans la démarche d'amélioration continue, qui est au cœur du fonctionnement de toutes les équipes chez Wilo.

Les équipes maintenance sont réparties entre l'UAP Composants et l'UAP Assemblage. Les techniciens de maintenance interviennent de manière privilégiée au sein de leur UAP de rattachement, tout en s'entraidant dès que nécessaire, un autre pilier de l'ambiance de travail sur le site !

Vous

Pour vous plaire dans ce poste, vous aurez besoin des compétences techniques et des dispositions suivantes :

  • Une formation initiale niveau BTS ou licence en maintenance
  • Une 1ère expérience significative (y compris dans le cadre d’une alternance) qui vous donne une bonne connaissance de la maintenance industrielle et de ses enjeux au sein d’un site de production
  • Vous brillez par votre côté touche-à-tout : électro-technique, mécanique, hydraulique, robotique, automatisme, tout vous plaît !
  • Vous avez déjà été partie prenante de démarche d’amélioration continue et c’est une dimension que vous souhaitez développer
  • Le sens du service : vous aimez dépanner et intervenir plus vite que votre ombre
  • Une curiosité naturelle et un attrait pour la robotique et les automatismes, et si vous connaissez déjà les robots Fanuc et/ou le logiciel Siemens c’est un plus !
  • L‘amour du travail bien fait : vous aimez faire le pas de plus pour assurer une réparation complète et fiable dans le temps
  • Le sens de la pédagogie : vous savez transmettre les connaissances nécessaires aux opérateurs et opératrices de production pour les aider à gagner en autonomie
  • Le sens du collectif : travailler à plusieurs, sortir de son champ pour dépanner un collègue, proposer une idée pour débloquer une situation sont autant de moment qui vous font passer une bonne journée

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez !

Prochaine étape