Technicien / Technicienne Vitesse Variable pour NIDEC
Pays de La Loire, Couëron, proche Nantes (44)
CDI, 35h
Recrutement assuré par Marie Maupin
Réf. :
AvitessegrandV2023

L’alliance de : l’agilité d’une PME et la solidité d’un industriel international ?
C’est NIDEC LEROY SOMER.
Votre employeur
Fondée en 1919, l’entreprise charentaise LEROY-SOMER est reconnue pour ses moteurs électriques, systèmes d’entraînement électromécaniques et alternateurs industriels. En lien avec une stratégie de croissance à long terme, elle fusionne avec l’industriel japonais NIDEC, en 2017, afin de mutualiser ses ressources avec un groupe international.
Parmi le réseau mondial de 470 centres d’expertise, l’agence de prestations de services basée à Couëron (44) tire son épingle de jeu. En effet, elle bénéficie à la fois de l’influence d’un des leaders mondiaux du moteur industriel tout en offrant l’autonomie et l’agilité d’une PME locale.
Implantée depuis une quarantaine d’années dans la région, la quinzaine de collaborateurs qui y travaillent (Commerciaux, Responsables d’atelier, Techniciens…) portent assistance aux entreprises (MICHELIN, AIRBUS, LACTALIS…) utilisant les produits NIDEC LEROY SOMER. Ces dernières, externalisant de plus en plus la maintenance de leurs machines à des prestataires, offre une part de marché prospère à cette PME.
Pour accompagner en plus grands nombre ses clients et renforcer l’équipe en place, NIDEC LEROY SOMER recherche un ou une :
1 Technicien / Technicienne Vitesse Variable.
Création de poste, en CDI, basé à Couëron (proche Nantes, 44).
Horaires de journée, pas d’astreintes et voiture de service.
Fonction itinérante en Loire-Atlantique (voir Angers ou Rennes), sans découché.
Votre mission
Pour renforcer l'expertise de l'entreprise, vous intégrez l'équipe de votre N+1, Responsable Vitesse Variable. En étroite collaboration, vous définissez ensemble les plannings d'intervention, à 15 jours, chez vos clients et à l'atelier.
Chez vos clients (interventions qui se feront principalement sur travaux neufs) :
- Vous vous faites relais des échanges amont avec les équipes et intervenez selon le planning défini.
- Lors de vos visites, vous réalisez un diagnostic de l'existant (panne, métrologie, tests mécaniques, analyseur réseau, oscilloscope...) en tenant compte du moteur et de l'environnement de travail (métrologie, sécurité, câblage...).
- Grâce à cette analyse globale et fine de la situation, vous serez en mesure d'expliciter les résultats de votre investigation à vos interlocuteurs.
- Vous tenez compte de la pression générée par l'arrêt d'une machine chez votre client et procédez à la réparation si cela est possible (tester, redémarrer).
- A l'issue, vous rédigez un compte rendu synthétique, explicite et clair visant à historiser les étapes de votre intervention.
Au sein de l'atelier
- Toujours selon le planning établi à l'avance, vous effectuez les réparations et maintenance des produits transmis par vos clients.
- En interaction constante avec les autres membres de votre entité, vous prenez part aux réflexions dans l'idée d'améliorer les conditions de travail et les méthodes afin de tendre vers la meilleure efficience possible.
Par expérience, vous savez que le quotidien s'accompagne d'aléas techniques, humains et matériels. Vous savez donc que chaque journée qui démarre pourra être différente du planning établi et êtes paré à cette éventualité.
Vous
Grâce à une formation (BEP, CAP, Bac+2) en Électrotechnique ou Génie Électrique, vous avez mis ses connaissances à profit, dès votre alternance ou depuis presque 3 ans… sur des fonctions similaires. Mais surtout, vous avez envie d’évoluer, de vous former sur différentes expertises et c’est ce qui sera votre meilleur atout !
Pour renforcer ce socle de compétences, votre intégration comprendra un accompagnement de 3 mois afin d’être formé aux produits LEROY-SOMER. D’ailleurs, il vous faudra savoir lire une documentation écrite en anglais pour que ces formations vous soient possibles.
Outre ces aptitudes techniques, vous vous démarquez également par votre simplicité d’accès. Vous prenez plaisir à interagir avec des interlocuteurs variés (fournisseurs, clients, équipes) et à transmettre votre savoir-faire lors de vos interventions.
Par une communication fluide et précise, vous savez expliquer vos actions et apporter une visibilité claire à vos clients sur les situations de panne, de maintenance ou de dépannage que vous réalisez.
Enfin, votre curiosité technique vous amène à, sans cesse, porter un regard attentif aux procédés, machines aux méthodes afin d’apporter les solutions correctives adéquates.
Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez !
Rémunération et avantages
– Rémunération : 35-40k€ (brut fixe sur 12 mois).
– Intéressement correspondant à 2,4 mois de salaire.
– Chèques Restaurant.
– Statut ETAM 35h.
– Véhicule de service pour les déplacements départementaux et régionaux.
Process et inclusion
– 1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)
– 2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès du Directeur d’agence et du N+1. Une seconde rencontre avec le Directeur d’agence et le DRH régional.
L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.