Technicien Méthodes Centrales

 

Pays de La Loire, Champtocé-sur-Loire

 

CDI, Temps plein

 

Bac + 2

 Recrutement assuré par  Benoît Montagnon
 Réf. : 

PCMMéthodes

Alors si à nous lire votre POMPE artérielle – votre coeur oui – se fait vibrant, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature sous référence PCMethodes afin que nous puissions découvrir votre profil. Confidentialité garantie

Votre employeur

Lorsque l’on évoque le GROUPE PCM c’est avant tout à l’esprit pionner de ses fondateurs que l’on pense. Une rencontre d’ingénieurs : l’un, René Moineau, spécialiste de la mécanique des fluides et d’aéronautique, le second Robert Bienaimé, ancien aviateur dirigeant du Groupe Gévelot. Le premier donnera son nom à une pompe, LA pompe Moineau, et à eux deux ils vont révolutionner l’industrie de la pompe complexe.

Neuf décennies plus tard, le GROUPE PCM reste l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements pour le traitement des fluides complexe (pétrole et Gaz, Agroalimentaire, Industrie), rien que ça !

Animé par l’excellence et l’audace, le groupe compte aujourd’hui 700 collaborateurs réunissant pas moins de 38 nationalités à l’international, le tout en conservant son indépendance.

Votre mission

PCM recherche un.e Technicien.ne Méthodes Centrales pour rejoindre l'équipe méthodes de la principale usine du Groupe (170 personnes) établie à Champtocé-sur-Loire (49) à l'Ouest d'Angers. Rattaché.e au Leader méthodes centrales fraîchement arrivé, vous assurez la réalisation des activités suivantes.

En tant que point d'entrée pour toutes les questions de pricing votre devise pourrait être "Valorisation et Validation voici les clés de ma mission".

Véritable chef d'orchestre, pour les nouveaux projets, vous assurez la mise en production des préséries.

En tant que gestionnaire, vous contrôlez/maîtrisez les coûts de production en portant un regard attentif à la valorisation et l'analyse des écarts.

Sur le plan production, outre la valorisation des gammes et de la nomenclature dans l'ERP, vous prenez une part active au support technique. Plans de progrès, retour d'expérience, conseils et formations techniques font également partie de votre domaine d'intervention.

Les nouveaux produits sont également au coeur de votre activité. De la participation aux réunions de projets à l'industrialisation en passant par l'étude et l'introduction en production, vous mettez votre esprit méthodique au service de l'entreprise.

Vous l'aurez compris, ce poste est à la fois varié et complet et requiert un collaborateur au profil facilitateur. On y vient.

Vous
  • Vous avez suivi un cursus en BTS/DUT ou êtes titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine des méthodes industrielles.
  • Vous bénéficiez d’une expérience impérative en méthodes.
  • Le petit + n°1 : Cette expérience méthodes s’est faite dans un environnement  » petites et moyennes séries « .
  • Votre parcours vous a permis d’acquérir des compétences solides en usinage ou transformation de métaux sur des process industriels comparables.
  • Le petit + n°2 : Vous possédez idéalement de connaissances en transformation de caoutchouc et de polymères.
  • Le Lean et l’amélioration continue sont, à défaut d’être maitrisés, des méthodes qui vous intéressent et vers lesquelles vous souhaitez monter en compétences.
  • On vous décrit, car vous l’êtes, comme un collaborateur structuré, rigoureux et méthodique.
  • Bon communiquant, vous aimez transmettre.
  • En recherche constante, L’efficience est votre maître mot
  • Enfin, vous possédez des bases opérationnelles en anglais en milieu professionnel.
Prochaine étape