Technicien·ne Méthode Process Elastomère

 

Pays de La Loire, Champtocé-sur-Loire

 

CDI,

 Recrutement assuré par  Léo-Paul Chretien
 Réf. : 

PumpItElasto

Presque un siècle d’expertise reconnue dans les pompes complexes sur des secteurs pointus et extrêmement compétitifs, rien que ça.

Votre employeur

Lorsque l’on évoque le GROUPE PCM c’est avant tout, à l’esprit pionner de ses fondateurs que l’on pense. Une rencontre d’ingénieurs : l’un, René Moineau, spécialiste de la mécanique des fluides, le second Robert Bienaimé, ancien aviateur dirigeant du Groupe Gévelot. Le
premier donnera son nom à une pompe, LA pompe Moineau, et à eux deux ils vont
révolutionner l’industrie de la pompe complexe.

 

Neuf décennies plus tard, le GROUPE PCM reste l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements pour le traitement des fluides complexe (pétrole et Gaz, Agroalimentaire, Industrie), rien que ça !

 

Animé par l’excellence et l’audace, le groupe compte aujourd’hui 700 collaborateurs
réunissant pas moins de 38 nationalités à l’international, le tout en conservant son
indépendance.

 

Le GROUPE PCM fait appel à L’Etincelle RH pour le recrutement d’un·e Technicien·ne
Méthode Process Elastomère afin de renforcer l’équipe de 4 méthodistes au sein de la
principale usine de production du groupe située à Champtocé-sur-Loire (49) à l’Ouest d’Angers.

Poste à pourvoir en CDI, statut ETAM.

Votre mission

Rattaché·e au responsable de l'UAP Fabrication, vous collaborez avec les superviseurs et les opérateurs de la zone et de manière transversale avec les autres méthodistes.

 

Plus spécifiquement, vous êtes le référent technique de la démarche sécurité, qualité, coûts et amélioration continue du département élastomère. Concrètement, cela se traduit par l'analyse des alertes sécurité et qualité tout en pilotant les actions qui en découlent. Vous êtes le garant de la résolution des réclamations clients internes et externes et participez hebdomadairement aux revues des rebuts dans une démarche d'amélioration du secteur. Chef de fil du plan de sécurité et de productivité de votre département, vous pilotez également des projets d'industrialisation.

 

En d'autres termes, vous assurez le support technique auprès de la production en coordonnant l'évolution des procédés et des produits tout en optimisant les process en vie série et en communiquant aux autres services toute votre expertise. D'autre part, toujours dans cette optique, vous assurez la mise en place des Modes Opératoires de Production définis par les services industrialisation et méthodes.

 

Enfin, vous jouez le rôle de représentant de l'atelier pour l'industrialisation des nouveaux produits et des moyens : que ce soit lors des réunions de projet dans les phases préséries que dans la supervision de leurs phases d'essais jusqu'à la validation de la phase de qualification du procédé clôturant cette présérie. Vous définissez et pilotez ensuite les plans d'actions à l'issue de ces conclusions.

Vous
  • Doté·e d’une formation en chimie ou élastomère (BTS/DUT) vous bénéficiez d’une première expérience éprouvée d’au moins 2 ans en méthode process dans un environnement industriel.
  • Les démarches de résolution de problème et d’amélioration continue sont votre quotidien.
  • Des connaissances en élastomères et en chimie sont des prérequis absolus.
  • Vous avez à cœur d’être pédagogue dans vos prises de décisions et mises en applications de celles-ci.
  • C’est la cherry on the cake si vous avez un anglais opérationnel tant à l’écrit qu’à l’oral (vous aurez occasionnellement des échanges avec des fournisseurs étrangers ainsi que vos collègues de filiales worldwile).
  •  Enfin, vous avez à cœur de travailler en équipe. Cela tombe bien, vous rejoindrez une équipe de passionnés dont le métier est passionnant.

 

Alors si à nous lire votre POMPE artérielle – votre cœur oui – se fait vibrant, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature sous référence PumpItElasto afin que nous puissions découvrir votre profil.

Prochaine étape