Mécanicien régleur / Mécanicienne régleuse presse

 

Pays de la Loire, Saint-Saturnin-du-Limet, 53

 

CDI, Temps plein

Votre employeur

Qualipac Aluminium, filiale du Groupe Pochet, est une entreprise de premier plan dans le secteur de la fabrication d’emballages en aluminium haut de gamme. Avec plus de 50 ans d’expérience, Qualipac Aluminium s’est forgée une réputation d’excellence et d’innovation.

Sur le site de production de Saint Saturnin du Limet, 190 collaborateurs permanents s’affairent chaque jour, épaulés par une cinquantaine d’intérimaires, à fournir des solutions de qualité aux clients français et européens des secteurs de la cosmétique, de la pharmacie et de l’agroalimentaire.

Le processus de fabrication, de l’emboutissage au polissage jusqu’au traitement de surface et à l’assemblage, requiert une expertise méticuleuse pour chaque étape, notamment celle du réglage des presses.

Dans le cadre d’un départ en retraite, Qualipac Aluminium recrute un ou une :

Mécanicien Régleur / Mécanicienne Régleuse

Poste en CDI, basé à Saint Saturnin du Limet (53)

Production en 2×8

Votre mission

Au sein du service emboutissage, les presses à outil ou presses transfert ne peu-vent fonctionner sans l’intervention d’un régleur / d’une régleuse, qui tel un or-fèvre passera jusqu’à 2 semaines pour ajuster sa machine et trouver les réglages parfaits, afin de produire des emballages sans aucun défaut.

Sous la supervision de la Responsable de Production, en tant que mécanicien régleur / mécanicienne régleuse de machine pour presse transfert, vous jouez donc un rôle central dans le processus de production.

Ainsi, vos missions consisteront à :Et puis quand même, concrètement les missions :

  • Garantir le bon fonctionnement des équipements de presse transfert. Cela implique d'effectuer des vérifications régulières, de détecter et de résoudre rapidement les éventuelles pannes ou dysfonctionnements.

  • Vous munir des outils appropriés et être capable de les utiliser efficacement pour régler avec précision les presses de transfert, en fonction des spécifications de production.

  • Ajuster les paramètres de production conformément aux instructions définies dans le classeur de réglage, garantissant ainsi la qualité et la conformité des produits fabriqués.

  • Effectuer les démarrages et les arrêts des machines, tout en assurant un suivi précis de la production afin de respecter les délais et les quotas de production.

  • Effectuer des contrôles qualité réguliers et à intervenir rapidement en cas d'anomalies.

  • Veiller à maintenir un environnement de travail sûr en respectant les règles de sécurité et en signalant toute situation présentant un risque.

Vous

Vous avez idéalement suivi une formation en mécanique industrielle ou en plasturgie, ou êtes passionné·e de mécanique et par les défis techniques. Vous aimez donc démonter des engins en tout genre pour les réparer ou apprendre comment ils sont fabriqués.

Vous vous adaptez rapidement et aimez travailler en équipe, tout en ayant la capacité de travailler de manière autonome.Une formation en interne pourra vous être dispensée si vous n’avez jamais exercé en tant que mécanicien·ne régleur·se, c’est donc le moment d’envisager de changer de carrière éventuellement ? 🙂

Vous ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez ☺ !

Notre référence interne : #DompteurDePresse

Rémunération et avantages

  • Rémunération selon profil

  • Intéressement et participation

  • Prime de panier de 6.07€/jour travaillé

  • Prime d’équipe de 10€/jour travaillé

  • Prime de transport

  • Chèques vacances et CSE dynamique

Process et inclusion

  • 1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique d’une 30aine de minutes

  • 2/ Côté Entreprise : une rencontre avec Alia Mehdi, Responsable RH et la Responsable de Production

Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre !L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question