Commercial / relation clients

Responsable Service Clients h/f

suzanne romestain étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Le groupe Enalia est l’un des leaders français du secteur de l’efficacité énergétique.

Suzanne Romestain

Description de la structure

Pass’Renov est l’une des entités du groupe Enalia qui rassemble cinq filiales de la transition énergétique et adresse à la fois les particuliers, les entreprises et les logements collectifs.

Pass’Renov accompagne chaque jour de nombreux particuliers désireux de réaliser des travaux en vue de diminuer leur consommation d’énergie et d’avoir un confort de vie plus important.

Spécialistes de l’efficacité énergétique, les collaborateurs de Pass’Renov proposent un service sur mesure pour aider chacun d’entre nous à choisir, financer et réaliser ses travaux d’économies d’énergie : travaux d’isolation, de ventilation, de chauffage et de régulation de température.

Cet accompagnement lors des travaux de rénovation est essentiel pour cibler les opérations qui rapportent le plus d’économies d’énergie dans une configuration donnée mais aussi, pour simplifier la constitution du dossier de demande de financement et faciliter les démarches et le suivi du dossier de chacun.

En cela, le Service Clients joue un rôle central dans l’activité de Pass’Rénov, par la qualité d’écoute et de conseil des Chargées de Clientèle et leur accompagnement tout au long de la démarche administrative de demande de financement.

Pour accompagner la montée en compétences de l’équipe et améliorer l’efficacité de l’organisation du Service Clients, PassRenov recherche aujourd’hui un.e Responsable Service Clients (poste basé à Paris 8ème).


Description du poste

En véritable partenaire de la Direction, vous évoluez sur un poste autonome et polyvalent dans un environnement en perpétuelle évolution pour proposer et mettre en œuvre la feuille de route d'un Service Clients performant.

A la tête d'une équipe de 5 Chargées de Clientèle, votre conseil et votre vision stratégique sont sollicités notamment sur :

La définition et la mise en œuvre de la stratégie du Service Clients

  • Vous définissez les objectifs qualitatifs et quantitatifs du Service ;
  • Vous mettez en place les outils nécessaires pour répondre aux enjeux de qualité et de productivité ;
  • Vous optimisez l'organisation du service afin de l'adapter aux évolutions du marché ;
  • Vous identifiez les axes d'amélioration du service et proposez des actions correctives ;
  • Vous réalisez une veille technologique et concurrentielle.

La gestion de l'équipe existante de Chargées de Clientèle et l'organisation des forces vives pour répondre au mieux aux enjeux d'aujourd'hui et de demain 

  • Vous fédérez l'équipe autour d'une stratégie commune ;
  • Vous organisez et accompagnez l'équipe dans la maîtrise des process et vous vous assurez de la bonne application de ces derniers ;
  • Vous définissez et animez les objectifs individuels / collectifs de l'équipe ;
  • Vous développez les compétences de l'équipe Service Clients et identifiez les besoins en formation.

La satisfaction clients et le pilotage de la performance

  • Vous développez des indicateurs de suivi de la performance (KPI) ;
  • Vous analysez les données et alertez en cas de dysfonctionnements constatés ;
  • Vous fixez les objectifs et les missions à différentes temporalités : quotidien, hebdomadaire, mensuel etc ;
  • Vous monitorez la satisfaction client.

La conduite des projets transverses

  • Vous travaillez en mode projet sur les sujets structurants et innovants pour le Service Clients.

Vous vous adaptez constamment pour optimiser l'activité du Service Clients : rien n'est figé chez PassRenov !


Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d’un Bac+4/5 en management de la relation client, marketing ou commercial.
  • Vous avez une expérience concrète de 3-5 ans en tant que Responsable du Service Clients dans un environnement BtoC, digital et de taille comparable.
  • Vous êtes à l’aise dans un environnement entrepreneurial et vous savez vous montrer autonome et force de proposition.
  • Vous avez une bonne connaissance d’Excel et une sensibilité aux systèmes informatiques et CRM pour améliorer l’efficacité du Service.
  • Manager aguerri.e, vous savez accompagner le changement auprès des collaborateurs et faire grandir vos équipes.
  • Vous avez le souhait de vous investir au sein d’une start-up dynamique et en forte croissance

Pour en savoir plus et que l’on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn.

Confidentialité garantie.


Localisation

Ile-de-France, PARIS


Type de contrat

CDI, Temps plein