Responsable Ressources Humaines H/F

 

Pays de La Loire, Daumeray (49)

 

CDI, Temps plein

 

Bac +5

 Recrutement assuré par  Malo Alexandre
 Réf. : 

ChickenRHun20222

Une fonction proche du terrain et au service des Hommes, le tout dans une organisation bienveillante. 

Votre employeur

Fleuron de l’industrie agroalimentaire française, le Groupe LDC est spécialisé dans la transformation et la commercialisation de volailles, ainsi que dans l’élaboration de plats à base de viande. Historiquement basé à Sablé sur Sarthe, ce Groupe familial est désormais présent sur 90 sites, lui permettant de se positionner comme un des leaders européens sur leur marché, notamment au travers des marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie, Traditions d’Asie, Poule et Toque ainsi que Nature et Respect. Outre ses produits, LDC est connu pour partager des valeurs fortes, qui gravitent autour du respect de chacun, de la nature ainsi qu’une culture de la bienveillance partagée par ses 21800 collaborateurs. 

Filiale solide et pérenne implantée à proximité du bassin historique du Groupe, la société GUILLET est spécialisée dans la découpe et la transformation de pintades, coquelets et poulets Label Rouges à destination des marchés de la restauration hors domicile. 
Dans le cadre d’un projet de mobilité interne, et afin de continuer à bâtir le futur de ce périmètre prometteur, le Groupe recherche désormais son nouveau : 

Responsable Ressources Humaines H/F
Poste en CDI basé à Daumeray (49)
30 minutes d’Angers

 

Votre mission

Rattaché au Directeur de Site, et en collaboration avec les autres membres du CODIR, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique RH et sociale de ce site de 450 collaborateurs (dont 50 intérimaires). 

  • Homme ou femme de terrain, vous avez à cœur d'être en proximité constante auprès des salariés et des managers, permettant ainsi de les accompagner en matière de gestion et de développement des RH sur de multiples thématiques : qualité des rapports sociaux, gestion des compétences, santé-sécurité ...
  • En collaboration avec la Direction de site :  vous animez les relations auprès des IRP, dont vous êtes l'Interlocuteur privilégié. Vous assurez la négociation et la rédaction des accords en toute autonomie. 
  • Vous supervisez et contrôlez la gestion administrative du personnel (contrats, avenants, arrêts de travail ...) tout en supervisant l'élaboration de la paie (logiciel Pleiades). 
  • Face aux besoins croissants de l'entreprise, vous concevez et mettez en œuvre les processus et outils nécessaires à la gestion et au développement des compétences : formation, GPEC, recrutement. 
  • Vous accompagnez au quotidien une équipe de 3 personnes (2 Assistants RH et 1 alternant) et favorisez ainsi leur développement individuel. 
     
Vous

Outre votre formation supérieure en Ressources Humaines (Master en Université, ESC ou équivalent), vous justifiez d’une expérience significative (5 ans au minimum) sur des fonctions en Ressources Humaines vous ayant permis de développer votre expertise sur un poste alliant polyvalence et proximité terrain. 
Vous appréciez les rapports simples et conviviaux qui caractérisent le Groupe, ainsi que les nombreux défis qu’il a à vous offrir. 
Votre connaissance en gestion des IRP et en négociation des accords vous permettra d’être un véritable support à la Direction de ce site autonome. 
Afin de continuer à construire le futur, vous avez conscience du besoin d’attirer de nouveaux talents, mais également de prendre soin de l’humain présent dans l’entreprise en les formant et les accompagnant au quotidien. 
Vous concevez votre rôle comme une fonction devant combiner le pilotage de l’activité quotidienne, la présence sur le terrain et l’anticipation de ce qui pourrait être demain ? Alors vous vous retrouverez sur ce poste ! 
 
Rejoindre LDC c’est intégrer une Industrie porteuse de sens, où la culture de la bienveillance et du respect de l’humain ne sont pas de vains mots.
Pour postuler et que l’on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous ChickenRHun20222.
 

Prochaine étape