Responsable Paie et ADP H-F

 

Pays de La Loire, Sèvremoine (49)

 

CDI, Temps plein

 

à partir de Bac+2

 Recrutement assuré par  Aurore Bekar
 Réf. : 

PaieEtAmour2022

Rock et chic : la boîte, et ses produits !

Votre employeur

IKKS est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de vêtements femme, homme, et enfant. Le Groupe IKKS, ce sont quatre marques avec des Eshop dédiés, 1800 collaborateurs et plus de 800 points de vente en France et à l’international pour un chiffre d’affaires de 350 M d’€.  A travers ses marques, IKKS, I.Code, One Step et X and O, le Groupe développe des lignes de vêtements et accessoires à tendance rock et résolument modernes.

L’entreprise est basée à Sèvremoine (49) avec une extension de ses services supports à Paris.

Ce qui rassemble cette équipe de passionnés : proposer une offre premium à ses clients partout dans le monde. D’un bout à l’autre de la chaîne, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice avec énergie et la possibilité de déployer son potentiel au sein du groupe.

Les services supports ne sont pas en reste pour apporter de la fluidité et de l’efficience dans le travail au quotidien. C’est aujourd’hui la DRH qui cherche à se renforcer suite à une mobilité interne en recrutant un.e Responsable Paie et Administration du personnel H/F.

Poste basé à St Macaire en Mauges – Sèvremoine (49), CDI Cadre.

Votre mission

Rattaché.e à la Responsable des Affaires Sociales, vous assurez le management d'une équipe de Gestionnaires de Paie et ADP et êtes le.la référent.e pour les sujets techniques Paie et ADP au niveau groupe. Dans votre quotidien, cela s'articulera par :

  • L'encadrement de l'équipe de Gestionnaires Paie - ADP (6 personnes) tant sur le volet opérationnel au quotidien que sur le développement de leurs compétences au sein d'IKKS,
  • La supervision de l'ensemble de la paie et des procédures administratives du groupe (entre 1500 et 1800 paies par mois),
  • L'attention portée au respect des cadres réglementaires selon le droit du travail et les spécificités des deux conventions collectives,
  • La relation avec les organismes sociaux (URSSAF, Médecine du travail, CPAM, caisses de retraite et prévoyance, etc.),
  • La relation avec le prestataire de logiciels RH (Paie et ADP) et la gestion de projets sur les paramétrages et mises à jour à réaliser en collaboration avec le Responsable Compensation & Benefits notamment sur des sujets communs (outils, évolutions du cadre réglementaire ou des pratiques Groupe, etc.),
  • La communication sur des sujets de Paie et Administration du personnel envers les salariés et managers ou les mises à jour du logiciel de gestion des temps,
  • La veille sur la législation liée à la Paie et l'évolution des pratiques chez IKKS en concertation avec votre responsable.
Vous

Issu.e d’une formation Bac +2 à Bac+5 spécialisée dans les sujets de Gestion du personnel ou compta / finance, vous avez une compétence technique avérée et une pratique toujours d’actualité sur les sujets Paie et ADP.

Vous avez déjà encadré des équipes Paie, ADP, Administration RH et savez mobiliser, engager, co-construire des solutions et faire grandir et s’épanouir vos collaborateurs.

Vos connaissances en termes de législation sociale, de réglementation liée aux sujets de rémunération et de contrats de travail vous permettront d’être un véritable support technique à votre manager. De même, vous maîtrisez les procédures et exigences des institutions et organismes sociaux avec lesquels vous travaillerez demain.

Vous êtes bien sûr à l’aise sur les outils informatiques utiles dans votre métier : tableurs Excel, logiciels de paie et RH.

Idéalement, vous avez déjà piloté la relation avec un ou plusieurs prestataires. En tous les cas, vous avez de la facilité à endosser une casquette  » Chef.fe de projets  » et à faire avancer vos sujets en mobilisant toutes les parties prenantes pour atteindre les objectifs.

Vous aimez travailler dans une logique d’amélioration continue et êtes à l’aise à faire bouger les lignes dans une construction intelligente avec vos collègues et responsables.

Evidemment, vous n’avez pas choisi cette spécialité RH par hasard : vous êtes particulièrement attentif.ve à ce que les carrés soient carrés, les deadlines soient respectées et les procédures fluides et pertinentes.

 

Pour postuler et que l’on vous dise tout, envoyez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous référence PaieEtAmour2022.

Confidentialité garantie.

Prochaine étape