Responsable des Systèmes d’Information

 

Pays de La Loire, Champtocé-sur-Loire

 

CDI, Temps plein

 

A partir de Bac+2

 Recrutement assuré par  Charlène Larguier
 Réf. : 

SHADOKSMANAGER

Presque un siècle d’expertise reconnue dans les pompes complexes sur des secteurs pointus et extrêmement compétitifs, rien que ça.

Votre employeur

Lorsque l’on évoque le Groupe PCM c’est avant tout à l’esprit pionner de ses fondateurs que l’on pense.
Une rencontre d’ingénieurs : l’un, René Moineau, spécialiste de la mécanique des fluides et d’aéronautique, le second Robert Bienaimé, ancien aviateur dirigeant du Groupe Gévelot. Le premier donnera son nom à une pompe, LA pompe Moineau, et à eux deux ils vont révolutionner l’industrie de la pompe complexe.
Neuf décennies plus tard, le Groupe PCM reste l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements pour le traitement des fluides complexes (Pétrole et Gaz, Agroalimentaire, Industrie).
Animée par l’excellence et l’audace, cette société compte aujourd’hui 700 collaborateurs réunissant pas moins de 38 nationalités à l’international, le tout en conservant son indépendance.
Pour poursuivre son développement, dans le cadre d’un remplacement, PCM recherche son nouveau/sa nouvelle :

Responsable des Systèmes d’Information
Poste en CDI, basé à Champtocé-sur-Loire (proche Angers)

Votre mission

PCM recherche son/sa RSI (Responsable des Systèmes d'Information) pour rejoindre l'équipe IT de la principale usine du Groupe (300 personnes). Rattaché.e au Directeur Général Délégué basé à Paris, vous assurez la réalisation des 3 activités principales suivantes :

1) Piloter la transformation numérique et informatique de sites industriels.

  • Vous vous positionnez comme un acteur dans l'administration informatique et gérez les SI côté front-office aussi bien que back-office.
  • Vous êtes animé.e par l'innovation (IA, IOT, robotisation,...) et intervenez sur l'implémentation de projets ERP.
  • Vous êtes garant.e des niveaux de disponibilités des infrastructures PCM dans le monde et mettez en place des projets de cyber-sécurité.
  • Vous gérez la performance et la disponibilité des services informatiques grâce à votre position d'expert technique sur Sharepoint, SQL et Isilog notamment et à votre appétence sur les sujets connexes liés à l'innovation.
  • Véritable chef/cheffe d'orchestre, vous participez à l'élaboration de la stratégie et à sa mise en place sur le site de production grâce à une excellente organisation, une posture proactive et une orientation utilisateurs bien présente.

2) Être un ou une Manager d'équipe.

  • Vous encadrez et animez une équipe stable et performante composée d'une dizaine de collaborateurs en direct, dont 5 Administrateurs Systèmes et Réseaux et des Techniciens d'Exploitation et collaborez avec les équipes côté Architecture IT et métier (Business Analyst).
  • Votre écoute et capacité à mettre "de l'huile dans les rouages" sera un véritable atout pour fédérer vos interlocuteurs autour de projets innovants.

3) S'inscrire dans un contexte international.

  • Avec 22 filiales à l'international à superviser, vous parlez couramment anglais : vous gérez les sous-traitants, les fournisseurs et les prestataires liés à vos missions sur le site de production de Champtocé et sur les autres sites du Groupe (avec des serveurs en Chine, au Canada et aux USA).
  • Des déplacements, à raison de 4 fois par an en moyenne, sont à prévoir au Canada.
     
Vous
  • Doté.e d’une formation en administration systèmes et réseaux (BTS/DUT), vous bénéficiez d’une première expérience éprouvée d’au moins 5 ans en gestion des SI, ce qui vous permettra d’appréhender rapidement les projets-clés sur lesquels mettre l’accent sur le site de production usine.
  • Vous possédez une première expérience réussie en management d’équipes. Votre capacité à fédérer est reconnue et vous avez plaisir à amener vos collaborateurs à se mobiliser autour de sujets communs.
  • Appréciant communiquer de façon spontanée et transparente, vous accompagnez les changements organisationnels et techniques du site.
  • Les démarches de résolution de problème et d’amélioration continue sont votre quotidien.
  • L’entreprise évoluant dans un environnement international la maitrise de l’anglais est impérative afin de permettre l’échange avec les pairs mais également les fournisseurs.

Vous l’aurez compris, ce poste est à la fois varié et complet et requiert un collaborateur autonome et au profil facilitateur. On y vient.

Alors si à nous lire votre POMPE artérielle – votre cœur oui – se fait vibrant, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature sous la référence SHADOKSMANAGER afin que nous puissions découvrir votre profil.

Rémunération et avantages

  • Rémunération : 80k€ (brut fixe sur 13,1 mois + prime vacances)
  • Partie variable : bonus de 3000€ de prime annuelle découpée comme suit :
  • 20% sur objectifs groupe
  • 80% sur objectifs individuels
  • Statut Cadre 36,5h
  • Intéressement et participation
  • Mutuelle prise en charge à 70% par l’employeur
  • Cantine d’entreprise
  • CSE
  • Conditions de télétravail : 2 jours/semaine
     

Process et inclusion

1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)
2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès du PDG et de la Responsable des Ressources Humaines, puis une validation en visio avec le Directeur Général Délégué.
Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre !

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

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