Btp / travaux

Responsable du Service Amélioration de l’Habitat h/f

Myriam Médeville étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Nouvelle année, nouveau départ…

Asseyez-vous et lisez cette offre jusqu’à son dernier point et vous y trouverez peut-être quelques idées pour 2021.

Myriam Médeville

Description de l'entreprise

Avant de découvrir les missions qui vous attendent, laissez-vous envoûter par le lieu du poste… Allez, on se creuse les méninges. Voici quelques éléments pour vous faire rêver et vous mettre sur la piste (et bien sûr, en toute objectivité !).

On y déguste des mets variés entre gâche, préfou, Trouspinette et bien d’autres encore. On peut y trouver l’un des meilleurs parcs d’attractions du monde, alors si les week-end et soirées d’été vous vous découvrez l’âme d’un(e) acteur(trice) ou l’envie d’être figurant(e), on vous donnera les coordonnées de Rémy, chez nous, qui pourra peut-être vous aider dans vos démarches d’acting…

C’est aussi une côte bordée de plage de sable ou les amateurs de surf peuvent prendre du plaisir et on peut y voir, certaines années, le départ d’une très célèbre course maritime que l’on peut suivre en ce moment.

Alors une fois que l’on s’est dit ça … on ne sait toujours pas qui recrute et pourquoi …

C’est SOLIHA Vendée qui recherche un.e Responsable du Pôle AMO.

SOLIHA, c’est une association qui intervient dans le secteur de l’accompagnement au logement des ménages modestes. Le cœur de métier s’articule autour 5 grands domaines d’activité :

  • La conduite de projets de territoires (OPAH, PIG, projets de revitalisation de centre bourgs, études…),
  • L’accompagnement des ménages modestes à la réhabilitation de leur logement,
  • L’accompagnement social lié au logement,
  • La gestion locative sociale adaptée,
  • La production de logements très sociaux.

Le rôle de SOLIHA est d’accompagner les ménages qui en ont besoin, sur la partie ingénierie sociale et financière et aussi sur l’aspect ingénierie technique du bâtiment dans ces 5 domaines.

 


Description du poste

Dans le cadre d'une structuration, SOLIHA Vendée crée ce poste de Responsable du Pôle AMO, car les équipes se sont étoffées ces dernières années. Vous serez donc amené(e) à manager et piloter une équipe d'une douzaine de personnes (Technicien(ne)s Habitat, Chargé(e)s d'Opérations, Conseiller(ère)s Habitat).

Vous assurez autant le management humain que le management de projets.

Garant(e) de l'équilibre économique du pôle et de son animation, on attend que vous ayez la capacité d'accompagner vos collaborateurs sur la projection et la réalisation d'objectifs. On souhaite aussi que vous pilotiez les outils financiers permettant l'avance de fonds auprès des ménages. Votre rôle est aussi de les soutenir lorsqu'ils rencontrent des difficultés.

En tant que Responsable de service, vous êtes aussi en charge des dossiers ou situations particulièrement complexes. C'est à vous d'entretenir le relationnel auprès des différents partenaires ou collectivités sur le territoire.

Par ailleurs, au vu des changements perpétuels de législation sur les aspects techniques et financiers, vous devrez assurer une veille juridique afin de transmettre les bonnes informations à vos équipes.

Votre fonction nécessite également que vous contribuiez aux réponses d'appels d'offres et d'appels à projets.


Profil recherché

Voici les qualités que nous souhaitons découvrir en vous rencontrant :

  • Vous êtes humble et aimez profondément la gestion de l’humain.
  • Vous êtes doté(e) d’une réelle qualité d’écoute, sens de l’observation, curiosité et êtes là pour soutenir votre équipe.
  • Vous savez faire preuve d’empathie et appréciez par-dessus tout le travail en équipe.
  • Méthodique et gestionnaire rigoureux(euse), vous êtes organisé(e). Vous allez devoir vous adapter au fonctionnement d’une équipe solidaire et soudée qui travaille dans la bonne humeur et dans un esprit de franche camaraderie.
  • Enfin, pour être qualifié(e) pour ce poste, vous devez impérativement avoir des connaissances dans les politiques du logement et le développement local ainsi que dans le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous avez déjà de l’expérience dans les relations entre collectivités publiques et institutions sociales.

Dans l’idéal vous bénéficiez d’un BAC + 5 dans le domaine de l’urbanisme, du logement, ou encore de l’aménagement du territoire, ou avez une formation de niveau équivalent avec une expérience dans un secteur similaire.

Maintenant que vous avez pris le temps de découvrir cette offre en entier… laissez-vous porter et postulez.


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, La Roche sur Yon