Numérique / informatique

Responsable des Systèmes d’Information Junior (RSI) (H/F)

Cécile Guillet l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Si vous avez un côté « homme-orchestre » (ou « femme-orchestre » !) de l’informatique, c’est un très joli poste tremplin ! L’occasion de « mettre en musique » tout le système d’information de ce centre de formation pas comme les autres.
 

Cécile Guillet

Description de l'entreprise

L’ITEMM (Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique) est un fleuron français de la facture instrumentale et une école de passionnés.

Chaque année, des apprentis, élèves et professionnels y sont formés aux Métiers de la conception, de la fabrication et/ou de la réparation des pianos, guitares, accordéons et instruments à vent. L’ITEMM forme également aux métiers de la régie du son et de la commercialisation des produits musicaux.

Basée au Mans depuis sa création, l’école compte près de 40 collaborateurs tous engagés pour ces métiers méconnus autant qu’indispensables !
La Direction de l’ITEMM en 2020 pilote un programme de modernisation interne. Dans ce cadre, l’Informatique y a une place prépondérante pour développer une organisation fluide, pour mettre en oeuvre les bons outils et favoriser une pédagogie plus digitale.
Dans ce cadre, nous avons le plaisir de recruter auprès d’eux le.la Responsable des Systèmes d’Informations Junior.

Poste en CDI, basé au Mans (72).


Description du poste

Au sein de la Direction Qualité et Environnement de Travail, vous prenez en charge l'entièreté de la fonction en véritable couteau suisse !
Votre rôle est complet autant que passionnant et intègre les missions suivantes :

  • Parc informatique et téléphonie : audit de l'existant et proposition des améliorations nécessaires à mettre en oeuvre, helpdesk auprès des utilisateurs,
  • Réseaux : amélioration de la configuration interne pour une meilleure homogénéité sur l'ensemble du site,
  • Informatique de Gestion : accompagnement des utilisateurs et mise en oeuvre d'outils de gestion opéra-tionnels (dans ce cadre, vous gérez et vous optimisez également l'ERP YPAREO, progiciel reconnu dans le secteur de la formation),
  • Software métiers : identification des besoins auprès des Formateurs techniques et amélioration du parc logiciel dédié,
  • RGPD : organisation et coordination de l'ensemble des travaux de mise en conformité au RGPD,
  • Formation à Distance : élaboration du cahier des charges, identification des solutions sur le marché et inté-gration d'une solution adaptée de Formation Ouverte à Distance (FOAD),
  • Amélioration continue : proposition de toute action nécessaire à l'amélioration générale des solutions in-formatiques au service d'une pédagogie plus efficiente pour une gestion facilitée de l'établissement,
  • Recherche de financements : avec la Direction Générale et votre Responsable, identification de possibles sources de financements des investissements stratégiques,
  • Relations internes et externes : incarnation d'un service SI ouvert, disponible, malin et moderne


Profil recherché

Votre formation initiale est dans l’informatique, à niveau Bac+3 et plus idéalement.
Vous avez a minima 5 années d’expérience professionnelle idéalement sur un poste similaire ou en tant que Gestionnaire de Parc confirmé.e avec une première expérience confirmée en pilotage de projets de gestion.

Idéalement, vous connaissez le secteur de la formation et vous avez déjà appréhendé une ou des solutions de Formations à Distance ainsi que l’ERP YPAREO (ce serait le top !).

Bien sûr, nous avons besoin de vos compétences techniques. Surtout, nous avons besoin de vos qualités et de votre envie pour ce projet de l’ITEMM.
Pour réussir et vous sentir en phase, vous aurez à faire preuve d’astuce, de débrouillardise, d’un goût pour l’action, de disponibilité de service, de partage avec les autres, de simplicité relationnelle.
Il sera important aussi d’être efficace pour identifier et gérer les priorités et garder de la réactivité au quotidien.
Votre rôle de conseil, votre sens des responsabilités seront considérés.

Vous serez entouré.e de personnes engagées, l’ITEMM est un environnement agréable où les gens se parlent et veulent travailler au développement de métiers reconnus.
Nous garantissons la confidentialité de votre candidature.

Pour en savoir plus et que l’on vous dise tout, transmettez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous référence RSIfasollasido.


Niveau d'étude

Bac +3


Localisation

Pays de La Loire, LE MANS (72)