Technique

Responsable de site de Production h/f

L'avis de l'étincelle RH :

La Maison Longchamp : un savoir-faire unique mêlant ingéniosité et artisanat.

Description de l'entreprise

Qui ne connait pas la Maison Longchamp ? Réputée pour la qualité de ses produits, l’entreprise a bâti son succès international sur un savoir-faire entretenu par plus de 900 personnes réparties au sein de ses 6 sites de production français. Derrière l’expertise, il y a donc surtout des femmes et des hommes engagés pour servir des clients ambassadeurs de « l’élégance à la française ».

Les équipes du site d’Ernée (53) qui œuvrent chaque jour à la confection de sacs et bagages d’exception sont en attente de leur prochain.e Responsable de site de Production h/f pour remplacer le titulaire appelé à évoluer sur un autre site.


Description du poste

En tant que Responsable de site, vous pilotez en autonomie un site de production de plus d'une centaine de personnes (quatre ateliers de montage et un atelier de coupe). Véritable chef d'orchestre vous intégrez les missions suivantes :

  • Vous êtes l'interface avec les services supports localisés au siège industriel à Segré. En contact quotidien avec le Bureau d'Etude et l'Ordonnancement, notamment, vous relayez les mandats de production confiés au site et reportez de son activité.
  • Vous pilotez la production sur le site et vous vous assurez que les ateliers sont alimentés en activité en suivant le rythme des collections annuelles. Orienté(e) client, vous êtes attentif(ve) et sensibilisez les équipes aux enjeux de disponibilité des produits en magasin au bon moment, avec le bon mix de références...et, avant tout, avec une qualité optimale !
  • Vous assumez un rôle technique pour aiguiller les équipes dans leurs arbitrages en termes de problématique produit ou machine, en complément des deux Relais Méthodes et Maintenance détachés du siège.
  • Vous encadrez les équipes en vous appuyant sur les Responsables d'ateliers que vous accompagnez pour développer le réflexe d'amélioration continue de leur pratique managériale. Vous déployez un management de proximité et faites rayonner la culture familiale et de convivialité propre à la Maison Longchamp.
A titre d'information complémentaire, la production fonctionne 5 jours / 7, uniquement en horaires de journée.
Le site est accessible depuis Laval (30 min), Mayenne (25 min), Fougères (25 min), Vitré (30min), Rennes (1h).


Profil recherché

Votre formation initiale, idéalement de type BAC+5, et votre parcours professionnel vous ont permis de développer une expérience managériale et de pilotage de production sur une envergure équivalente et dans un contexte d’autonomie forte.
 
Pour établir votre légitimité auprès d’une population d’experts et déployer une autonomie technique rapide, vous avez déjà évolué dans le secteur de la maroquinerie ou, a minima, dans un secteur d’activité qui vous a permis d’aborder des enjeux très proches : activité de main d’œuvre avec de forts enjeux sociaux, contexte de petite série avec recherche d’agilité permanente, travail d’une matière vivante comme le cuir, etc.
 
Vous avez à cœur de cultiver un climat de travail sain et convivial, bref de faire en sorte que le site d’Ernée soit représentatif du « bon vivre » au sein de la Maison Longchamp. Disponible et empathique pour accorder de l’attention à chacun, vous savez également développer l’autonomie et la prise d’initiative. Véritable guide pour vos équipes dans une culture industrielle en mouvement, vous êtes reconnu(e) pour votre courage managérial et la consistance de vos décisions.
 
La lecture de cette annonce vous donne déjà envie de vous installer derrière une machine pour appréhender les secrets de fabrication d’un sac et échanger avec les maroquinières sur leur expertise ? Ce poste est peut-être fait pour vous !
 
Adressez-nous votre CV sous référence Longchampdespossibles2019
 
Confidentialité garantie.


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, Ernée (53)