Commercial / relation clients

Responsable d’Affaires Conseil AMOA et Transformation Digitale h/f

anne brochard
L'avis de l'étincelle RH :

Une entreprise où les salariés sont libres et responsables d’entreprendre toutes les actions qu’ils estiment les meilleures pour l’entreprise.

Anne Brochard

Description de la structure

SYD est un acteur des services informatiques depuis plus de 20 ans. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 330 collaborateurs qui se rassemblent autour des valeurs du groupe : Respect, Intégrité, Solidarité. Dans cette entreprise libérée, on cultive le « Digital Care » à chaque instant de la relation client et on se donne pour mission de libérer le potentiel de chacun.e à travers la transformation digitale.

SYD tire aussi sa force de la pluralité de son offre : Conseil, Intégration CRM/ERP, Informatique externalisée, Motion Design, et Infrastructures.

Depuis Nantes, Paris, Toulouse, Lyon, Brest et Niort, elle adresse aujourd’hui des clients ETI et Grands comptes de tous secteurs.

Pour accompagner le développement des activités du pôle historique Conseil (Conseil en Organisation, pilotage de projets et assistance maîtrise d’ouvrage), nous recherchons un.e Responsable d’Affaires IT h/f, pour le développement de Paris et région parisienne. Poste en CDI.


Description du poste

Rattaché.e à Yann Trichard, dirigeant du Groupe, et Philippe Préard, responsable de l'entité Syd Conseil, et en lien direct avec la Chargée de Sourcing dédiée à votre périmètre, vous élaborez et vous mettez en œuvre un plan d'actions permettant de développer l'activité commerciale de SYD Conseil sur la zone de Paris. Vous pilotez le déploiement des prestations SYD Conseil (staffing clients), vous animez et vous accompagnez les Consultants (CDI, CDD ou Indépendants) staffés chez les clients tout en faisant rayonner l'image de marque du Groupe SYD.

Auprès d'une clientèle variée, vous déployez les missions détaillées ci-après :

  • Prospecter et développer le portefeuille clients,
  • Identifier de nouvelles opportunités et analyser les besoins exprimés,
  • Négocier et finaliser les contrats commerciaux,
  • Assurer le suivi des projets, des contrats et des Consultants,
  • Assurer la relation client auprès de l'ensemble des acteurs des projets (DSI, Achats…),
  • Animer les équipes de Consultants en collaboration avec le service RH.

Vous agissez depuis l'agence parisienne du groupe SYD située à Boulogne-Billancourt.


Profil recherché

Plus qu’un bagage académique, c’est votre expérience du commerce et de la relation-client qui sera votre atout-maître. Le secteur du conseil est tel, et vous le savez tout aussi bien que nous, que votre expérience sur un poste proche ou similaire est indispensable et vous a déjà permis d’appréhender avec finesse les attentes des Directions Métiers et DSI de vos clients.

Vous connaissez le marché parisien et notamment les acteurs de l’Assurance, de la Gestion et des Services au sens large.

Vous êtes un développeur/une développeuse, dans l’âme : sensible à la relation-client, gourmand de conquêtes, à l’aise dans l’exploration des besoins clients et promoteur de services à valeur ajoutée. La vente complexe en cycles longs a votre préférence, vous en appréciez l’approche ingénieuse et tactique et délivrer, pour vos clients et pour les consultants positionnés, les plus durables prestations.

Vous avez envie de « faire » votre territoire en portant l’image d’une entreprise aux valeurs contemporaines. L’engagement sociétal et environnemental de SYD est réputé et vous bénéficierez assurément de cet ancrage historique.

Persévérance, finesse relationnelle, et énergie sont vos guides au quotidien. Le système de reconnaissance de vos résultats sera tout à fait à la hauteur, discutons-en.

Pour postuler à cette offre et que l’on vous dise tout : adressez-nous votre CV ou votre profil LinkedIn sous référence DeSYDer2021

Confidentialité garantie.


Localisation

Ile-de-France, BOULOGNE-BILLANCOURT (92)


Type de contrat

CDI, Temps plein