Key Account Manager

 

Pays de la Loire, Nantes, 44

 

CDI, Temps plein

 Minimum 

Bac+5

Votre employeur

Fournisseur de produits astucieux, innovants et citoyens : ORIUM est une PME nantaise indépendante, créée en 1991.

Commercialisant historiquement plusieurs univers produits, les équipes se recentrent aujourd’hui sur deux axes innovants et répondant aux attentes de demain, à savoir les gammes de mesure (notamment de la qualité de l’air) mais aussi la création de la marque IZYWATT : une nouvelle gamme de stations d’énergie portatives solaires. Produits techniques et innovants : ils s’adaptent aussi bien à un usage professionnel que pour des particuliers et cela pour différentes applications : Bricolage, Outdoor, Jardin, Caravaning, etc.

Travaillant à l’origine pour la Vente Par Correspondance (VPC), ORIUM a su s’adapter à l’évolution du marché en développant ses compétences au service de l’ensemble des différents acteurs de la distribution multicanale (magasins, web, catalogues…) et multi-enseigne.

Cette nouvelle gamme de produits écologiques, durables, mobiles et accessibles est déjà représentée auprès des acteurs du retail. Afin de poursuivre le fort développement de la vente aux professionnels (industriels, négoces, bâtiments) tout en accompagnant la transition énergétique, ORIUM recherche son nouveau ou sa nouvelle :

Key Account Manager

Poste en CDI basé à Sainte-Luce-sur-Loire (Nantes, 44),

À la suite d’une évolution interne

Votre mission

Rattaché à François-Xavier, Directeur Commercial, vous êtes responsable la commercialisation de deux univers produits : ENERGIE & MESURE auprès de comptes clients stratégiques.

Dans un contexte de développement, et face à un marché particulièrement porteur, vous travaillez à faire connaître IZYWATT auprès de la distribution spécialisée, notamment du bâtiment, ainsi que des acteurs industriels. Vous portez ainsi la commercialisation d’un produit innovant, répondant aux envies d’évasion, d’indépendance énergétique et de transition écologique de vos clients !

En clair, vos fonctions s’articulent autour de deux axes principaux :

Fidélisation

  • L’entretien et la fidélisation d’un portefeuille de 10 grand-comptes existants (gamme Mesure). A l’aise sur le terrain, vous vous rendez régulièrement chez vos clients principaux afin d’entretenir une réelle relation de confiance.

  • A l’écoute de vos différents interlocuteurs (Acheteur, Chef de Produit, Category Manager, Directeur Achat, etc.), vous analysez leurs attentes tout en sachant promouvoir les produits et nouveautés de vos gammes.

  • En toute autonomie, vous gérez entièrement le cycle de vente : de la proposition jusqu’au paiement complet de la marchandise. Vous avez à cœur de faciliter les échanges tout en étant garant de la qualité de service attendue par vos clients (délais, logistique, etc.).

  • Vous travaillez de concert avec les Agents Commerciaux se rendant dans les magasins.

Développement

  • Loin de vous reposer sur le portefeuille existant, vous menez les démarches de prospection (mailing, phoning) et rencontrez vos futurs clients afin de mettre en avant le caractère innovant et le plein potentiel des produits IZIWATT.

  • Vous coconstruisez votre plan d’action commercial et établissez la stratégie de prospection : ciblage, interlocuteurs, préparations de dossiers techniques, etc.

  • Vous négociez les contrats cadres et les référencements annuels aussi bien auprès des grandes enseignes que des acteurs plus petits, distributeurs locaux ou encore sites web.

  • Proactif, vous analysez les gammes afin d’identifier les nouvelles opportunités de business.

Vous

Diplômé d’une formation Bac +5 en Commerce (Ecole de Commerce ou équivalent), votre première expérience (3 ans à minima) sur une fonction de Chef de Secteur ou de KAM vous aura permis d’éprouver vos compétences commerciales, de prospection et de négociation auprès d’une clientèle professionnelle (distribution spécialisée, GSB ou équivalent).

Afin de pouvoir échanger avec vos différents clients, un niveau d’anglais a minima professionnel est nécessaire.

Votre appétence pour les produits techniques et innovants vous amènera à être pleinement à l’aise dans la promotion de ces derniers.

Votre sens de la rigueur ainsi que votre tempérament assuré vous permettront de mener à bien les négociations ainsi que la rédaction des offres commerciales.

Rejoindre ORIUM, c’est devenir l’ambassadeur d’une gamme favorisant la transition énergétique et les enjeux de mobilité. C’est aussi faire le choix d’intégrer une entreprise innovante et ancrée régionalement. Ce poste est évolutif, l’opportunité de démontrer vos compétences !

Vous avez envie de vous projeter sur un poste faisant rimer prospection commerciale, négociation qualitative et sens des responsabilités ? Alors pour postuler et que l’on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous SousLeSoleil.

Confidentialité Garantie.

La suite ? Si votre candidature est retenue :

  1. Première étape : un échange téléphonique + un entretien auprès de l’Etincelle RH (comprenant la réalisation d’un inventaire de personnalité)

  1. Seconde étape : un entretien auprès de François-Xavier POULLIER (Directeur Commercial), Ombeline JACQUE (actuelle KAM) ainsi que Christophe DELANGUE (DG).

Le package ?

  • Rémunération : 45-50k€ en package (dont 5k€ de variable)

  • Statut Cadre 218 jours (9 à 11 RTT)

  • 1 journée de télétravail par semaine

  • Chèques Restaurants

  • Mutuelle prise en charge à 100%

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question