Technique

Juriste Immobilier h/f

Émilie Guyot l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Les valeurs de notre Client : Audace et Singularité. De quoi faire rêver, vous êtes d’accord ?

Émilie Guyot

Description de l'entreprise

Acteur majeur de l’immobilier commercial dans le Grand Ouest, le GROUPE CHESSE conçoit, réalise et gère des espaces commerciaux depuis 30 ans.
Il  se déploie sur un patrimoine immobilier diversifié de 85 000 m² et notamment sur les 30 sites en gestion :
  • Retail parks en zone périurbaine,
  • Polarités commerciales en cœur de ville,
  • Lieux expérientiels (Food Hall…).
Avec une dynamique de croissance solide, les activités se développent avec une équipe à taille humaine, solidaire, engagée et créative. Dans ce contexte actif, le GROUPE CHESSE recrute un(e)
Juriste Immobilier
Poste basé à Nantes, place Sainte Elisabeth


Description du poste

Rattaché(e) à la Directrice Juridique, vous travaillerez sur des programmes immobiliers mais aussi sur des actifs du GROUPE CHESSE. Avec plusieurs facettes, le poste apporte une polyvalence et une richesse de sujets.
Vos principales missions seront les suivantes :
  • Assurer, en autonomie, le suivi juridique de programmes immobiliers commerciaux et actifs. A ce titre, vous aurez en charge l'analyse, la négociation juridique et la rédaction des actes (baux commerciaux, renouvellements, achats, ventes...)
  • Etudier le montage juridique d'opérations immobilières dont les règlements de copropriété, division en volume ...
  • Produire une veille juridique et effectuer les recherches documentaires liées au droit immobilier commercial,
  • Vous serez l'interlocuteur (trice) expert(e) et privilégié(e) des services juridiques des clients, des exploitants locataires, des notaires et des avocats,
  • Vous collaborerez en transversalité avec l'ensemble des pôles en interne : commercialisation, développement et montage immobilier, gestion technique...


Profil recherché

De formation supérieure en Droit immobilier (niveau BAC+2/+3), vous disposez idéalement d’une expérience en droit immobilier commercial dans le secteur de la promotion immobilière de 2 à 3 ans. Animé(e) par la technicité de votre métier, vous appréciez tout autant échanger avec des interlocuteurs variés en interne qu’avec nos clients.
Votre autonomie de pensée et d’action vous permet d’avancer tout en respectant la feuille de route et les priorités du groupe. Sachant naviguer entre concentration individuelle et dynamique collective, vous appréciez cette riche polyvalence.   
Le GROUPE CHESSE vous propose de rejoindre une équipe qui affectionne la conscience professionnelle et le travail dans la bonne humeur. En un mot, si vous êtes curieux(euse), engagé(e), rigoureux(euse), autonome avec un allant relationnel alors allons plus loin et postulez sous la référence beauetdroit2019.


Niveau d'étude

Bac+2 à Bac+3


Localisation

Pays de La Loire, NANTES