Ingénieur Systèmes et Réseaux

 

Pays de La Loire, Beaucouzé (49)

 

CDI,

 

A partir de Bac+3

 Recrutement assuré par  Émilie Guyot
 Réf. : 

ReUNIsforever2022

Une ESN qui fait de la dentelle pour ses clients, ça mérite un détour

Votre employeur

Parler d’Unimedia, c’est parler d’une entreprise solide par sa notoriété, historique par son expertise d’opérateur internet et d’intégrateur en téléphonie IP et perspicace par son approche 360° des systèmes d’informations. En effet, au-delà de son métier d’opérateur, Unimédia propose tout le catalogue pour répondre aux demandes de ses clients notamment sur : téléphonie, Internet, Mails, Hébergement, sécurité.

Loin d’être seulement un distributeur, UniMédia est un opérateur, un vrai, un pur avec un réseau géré de bout en bout.

TPE, PME et Grands Groupes se retrouvent dans ce service hyper réactif, de proximité et où tout le monde marche dans la même direction.  

L’entreprise, aujourd’hui co-dirigée par Philippe et Nicolas compte 24 personnes réparties entre le staff technique, les fonctions supports et les commerciaux.  Dans le cadre d’un remplacement, les associés recherchent un nouvel :

Ingénieur Systèmes et Réseaux H/F/NG

Poste basé à Beaucouzé (49) dans des locaux tous beaux, tous neufs

Votre mission

Unimédia est encore une " jeune " entreprise qui grandit et voit également son organisation évoluer. Ce recrutement arrive pendant une phase de structuration ce qui autorise d'ouvrir le champ des possibles et les chakras ! A date, le poste est rattaché aux associés et selon les projets, vous échangez avec toutes les compétences informatiques de la boite.  Mais l'essentiel est ailleurs car le rôle est central notamment pour permettre le développement serein des prestations. Dans le détail, cela peut se décomposer de la manière suivante :

OPERATIONNEL

- Maintenir et adapter les infrastructures techniques d'UniMédia afin que ces dernières soient toujours opérationnelles.

- Appuyer les commerciaux avec une approche technique lors des réponses à AO ou avant-vente.

- Être support N3 auprès des clients et des techniciens d'UniMédia

- Formation des collaborateurs techniques

PROJETS

- Renouvellement du cœur de réseau à objectif 2025

- Mise en œuvre de la compatibilité IPv6 de notre cœur de réseau

- Piloter la transformation digitale d'UniMédia (d'abord) pour répondre aux défis environnementaux : Label Numérique Responsable, Comptabilité carbone

- Driver la souveraineté des données qui devient un sujet non seulement écologique mais également politique.

- Développer une stratégie (outil/audit/rapport/déploiement) cybersécurité ambitieuse que nous proposerons à nos clients

Bref, beaucoup de sujets dans les tiroirs qui n'attendent que vous.

Vous

Aucun doute que vous êtes la femme ou l’homme de la situation, pour autant, l’environnement étant un  » poil  » technique, quelques compétences seraient super appréciées :

  • Réseau (Routage, BGP, MPLS, Firewalling…)
  • VoIP (SIP, RTP, Centrex…)
  • Virtualisation (Nutanix AHV, HyperV, ESXi)
  • Microsoft (AD, Microsoft 365)
  • Linux (Debian, MTA, Web, …)
  • Matériels Huawei, Mikrotik, Watchguard

Votre parcours illustre à la fois ces connaissances et votre capacité à avoir un large champ d’action dans votre poste. La polyvalence de la fonction résonne en vous comme une évidence : d’un côté avoir des enjeux techniques et technologiques et, de l’autre, être auprès des prospects, clients finaux et s’assurer de la satisfaction de chacun.e. Vous êtes convaincu.e d’être in fine, au service des utilisateurs pour assurer la sécurité et l’intégrité des données avec fiabilité et délai.

Enfin, votre choix de travailler au sein d’UniMédia n’est pas anodin. Vous êtes de celles/ceux qui aspirent à apprendre dans une boite qui apprend encore aussi et qui reste encore aujourd’hui une équipe resserrée.

Prochaine étape