Numérique / informatique

INGENIEUR.E JUNIOR EN DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE ET ELECTRONIQUE

Myriam medeville étincelle RH
Myriam Médeville

Description de la structure

MADELIN S.A est à la fois un fabriquant d’outils pour le secteur de la serrurerie depuis plus de 30 ans, et un centre de formation. L’environnement de l’entreprise est stimulant, le secteur d’activité est innovant et très challengeant.

Pour les plus fins connaisseurs, MADELIN S.A est une pépite angevine. C’est une dizaine de collaborateurs.trices passionné.e.s d’électronique, d’outillage ou encore de logiciels embarqués. Ils sont animés par cette passion commune d’accompagner les professionnels de services d’Etats confidentiels et d’autres professionnels du secteur comme les Serruriers dans le monde entier.

Si votre curiosité a été piquée, nous vous invitons à vous rendre sur leur site Internet afin d’obtenir plus d’informations.

Aujourd’hui, suite à un départ, l’entreprise a besoin de recruter son/sa nouvel.le Ingénieur.e en Développement Junior C++


Description du poste

Rattaché.e à la Direction Générale ainsi qu'à Mathieu, votre engagement, votre autonomie et votre capacité à proposer sont indispensables.

Si vous aimez travailler dans un environnement exigeant et technique, ce poste est fait pour vous. Vos missions sont variées et regroupent tout ce que ce métier peut vous offrir.

Après avoir recruté Mathieu il y a peu en tant qu'Ingénieur Responsable, il est temps pour nous de recruter celui ou celle qui l'accompagnera sur le développement de l'application sur laquelle Madelin SA travaille déjà.

Un bon Ingénieur en R&D a besoin de travailler avec une équipe car, comme vous le savez sûrement déjà : seul on va plus vite (parfois), à deux, on va plus loin. Pour être performant, il a besoin d'échanges, de remises en question, d'objections, de bonne humeur et d'intelligence collective.

Notre ingénieur, véritable expert du QT, C++ et du Développement embarqué sous Linux a besoin d'aide sur certaines de ses missions et notamment le développement de solutions techniques de haute précision, comme le développement d'IHM ergonomiques... Nous vous en dirons plus en entretien bien évidement. 

Il est indispensable que vous soyez pragmatique et que votre sens du développement soit au service de l'intérêt commun. Vous êtes sans nul doute un.e véritable pro du développement ultra complexe. Cependant, l'idée n'est pas de mettre votre signature dans un développement personnel, mais toutes vos forces dans un véritable travail collectif et collaboratif.

Force de proposition, vous aurez la confiance des dirigeants ainsi que du responsable R&D en leur proposant des alternatives innovantes et percutantes.

Le rayonnement de l'entreprise est international, il est donc impératif que vous maîtrisiez l'anglais au moins à l'écrit. Vous devez être en capacité de lire, comprendre et traduire des documents.


Profil recherché

Issu.e d’une formation de type Ingénieur ou Bac + 5 en Informatique, vous maîtrisez QT / C++ et avez déjà travaillé dans un environnement Linux.

Avec une expérience de type stage, alternance ou premier poste réussi, vous ne bénéficiez pas nécessairement d’une grande expérience (6 mois à 1 an, peuvent suffire).

D’une nature sociable, vous êtes prêt.e à travailler dans une équipe exigeante et agréable.

Enfin, côté ambiance et cadre de travail, MADELIN SA ne vous laissera pas indifférent.e. Le travail y est récompensé et le sens de l’humour et de la dérision bien présents.


Niveau d'étude

Bac +5


Localisation

Pays de La Loire, ANGERS


Type de contrat

CDI, Temps plein