Commercial / relation clients

Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale (06)

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L'avis de l'étincelle RH :

Les notions de proximité, de sens du service client et d’accompagnement se déploient sur le terrain pour les clients et les collaborateurs grâce au réseau d’agences de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur ! Faire le choix d’être une banque régionale, ça change tout !

Léa Oger

Description de la structure

Vous connaissez déjà la Caisse d’Épargne, après tout, c’est une grande banque. Oui, mais saviez-vous que,tout en étant présente sur l’ensemble de la France, il s’agit d’une banque régionale ? Et ça, ça change tout !

Dès le début, la Caisse d’Épargne a fait le choix exigeant de la proximité avec ses clients en préférant une organisation régionale qui permet davantage de réactivité et une réelle expertise du tissu économique local.

Concrètement, les avantages de l’existence d’une banque régionale comme la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, c’est :

  • Pour ses clients :
    • Accéder à des offres construites (financement, épargne, etc.) grâce aux remontées et observations terrain et donc adaptées aux besoins des particuliers comme des professionnels
    • Pouvoir profiter d’un suivi de dossier personnalisé et local, par des professionnels experts de leur marché et ayant une maîtrise forte du territoire
  • Pour ses collaborateurs internes :
    • Bénéficier de la présence de managers de proximité, conscients de la réalité terrain, qui accompagnent au plus près leurs équipes. Les prises de décisions sont rapides et prennent en compte le contexte local (et là vous savez que c’est une vraie différence et un vrai plus !). Ce management de terrain permet également d’organiser une montée en compétence personnalisée et adaptée tout en permettant à chacun d’exprimer ses talents !
    • Avoir des perspectives d’évolution en interne, clairement identifiées afin de proposer une progression de carrière attractive, grâce à un suivi RH de proximité

Pour continuer à mieux accompagner ses clients, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur recrute aujourd’hui de nouveaux Gestionnaire de Clientèle Patrimoiale H/F pour le département des Alpes-Maritimes (06). Postes en CDI.


Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur / de la Directrice d'Agence, vous assurez la gestion et le développement du portefeuille de clients particuliers haut de gamme qui vous est confié.
Pour mener à bien cette mission, 3 axes majeurs :

  • Vous développez une relation de confiance avec les clients qui vous sont confiés : c'est à grâce à la pertinence des conseils délivrés et l'attention portée à la relation clients, qu'elle soit en face-à-face ou par téléphone, que vous pourrez proposer les services et produits adaptés
  • Vous partez à la conquête de nouveaux clients haut de gamme sur votre secteur : votre sens commercial vous permettra de développer efficacement votre portefeuille
  • Vous assurez la prévention et la maîtrise des risques de l'ensemble de vos opérations
  • Vous avez le sens du collectif, c'est toute l'agence qui bénéficie de votre implication au quotidien !


Profil recherché

  • De formation Bac+5 en banque / assurance idéalement, vous avez au moins 2 ans d’expérience sur un poste équivalent, en plus d’une première expérience réussie en banque de réseau
  • Bilans patrimoniaux, investissements immobiliers et placements n’ont plus de secret pour vous
  • Votre sens du relationnel sait se déployer auprès d’une clientèle haut de gamme
  • Reconnu(e) pour votre proactivité, vous avez à coeur d’être dans une dynamique de prise d’initiatives et de délivrer un conseil avisé
  • Vos qualités d’écoute et votre sens de l’analyse ne sont plus à démontrer et ne demandent qu’à continuer de se déployer

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez 🙂 !


Localisation

PACA, ALPES-MARITIMES


Type de contrat

CDI,