Directeur Industriel / Directrice Industrielle

 

Pays de la Loire, Saint-Georges-sur-Loire, 49

 

CDI, Temps plein

 Minimum 

Bac+5

Votre employeur

Depuis plus de 50 ans, ANJOU TOLERIE, spécialiste du mobilier métallique professionnel et technique, excelle dans la conception et la fabrication d’équipements de haute qualité pour les entreprises industrielles, les services publics, et les collectivités. Avec une intégration totale de la production dans ses usines à Angers, cette entreprise familiale angevine offre une vaste gamme de produits standard et spécifiques répondant aux normes de qualité les plus élevées.

 

Avec plus de 30 000 meubles fabriqués annuellement par leurs 60 salariés, notre client se positionne comme un leader français dans la production de leurs deux principales activités marché : le mobilier métallique (meubles vestiaire, meubles de rangement, équipements d’atelier, armoires de rangement, meubles à tiroir, établis), chariots de transfert de pièces (et mobilier de stockage dynamique).

La politique d’amélioration continue de cette entreprise en croissance, portée par les équipes commerciales, études, fabrication et logistique, garantit une souplesse et une réactivité maximales.

C’est dans ce contexte que la Direction Générale recherche son ou sa futur/future :

 

Directeur Industriel / Directrice IndustriellePoste en CDI
Basé à Saint Georges sur Loire (proche Angers)

 

Votre mission

Directement rattaché.e à la Direction Générale, ce poste clé dans l’amélioration continue de la Production et le management des équipes s’articule autour des missions suivantes :

  • Vous animez et fédérer votre équipe de 55 personnes : stratège autant qu’opérationnel, vous faites preuve de pédagogie et d’écoute au sein des ateliers en vous reposant sur les deux Chefs d’Equipe en place pour vous faire identifier, et diriger vos collaborateurs autour d’un schéma directeur commun.

 

  • Vous êtes garant.e de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie du site de production. En effet, vous définissez les grands axes de la politique de production et des services supports en lien avec le Directeur Général (maintenance, services généraux, organisation…) et développez les indicateurs de performance adéquats. Vous optimisez de façon transversale les moyens de production : pilotage de la mise en œuvre d’un système d’information, pilotage de projets en étroite collaboration avec le responsable Qualité, développement des synergies entre le site de production et le Bureau d’Etudes Techniques.

 

  • Vous suivez et contrôlez l’ensemble des départements et parties prenantes qui s’inscrivent dans la stratégie globale d’ANJOU TOLERIE. Vous proposez des choix d’organisation industrielle à grande échelle (locale et nationale) : externalisation, filialisation, transfert éventuel d’activités. Vous planifiez l’affectation globale des ressources (humaines, matérielles et économiques) et implémentez les choix d’investissement concernant l’outil de production. Enfin, votre rôle vous donne à suivre et rendre compte auprès de la Direction Générale des résultats de votre activité, notamment en termes financiers.

Vous
  • Idéalement issu.e d’une formation en Ingénierie niveau Bac+5, vous justifiez d’une dizaine d’années d’expérience à un niveau de poste équivalent en industrie manufacturière.

 

  • Reconnu.e pour votre capacité à faire grandir les équipes et à les « emmener » avec vous dans les nouveaux projets, vous aimez être à leur côté pour fournir un appui en cas de besoin et faire bouger les lignes toujours dans l’objectif d’améliorer les différents postes de travail et la performance économique.

 

  • Dans une logique d’optimisation des processus et de suivi qualité, et pour fluidifier le partage de l’information, vous savez vous appuyer sur les bons outils informatiques.

 

  • Vous aimez partager, et échanger constructivement avec vos pairs : vous avez envie d’avancer en équipe et avez une démarche proactive en ce sens.

 

  • Vous êtes à l’aise dans un fonctionnement PME, dans des rapports pragmatiques et simples où les énergies sont mises au service du collectif.

 

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez en indiquant la référence #TolePosition ! 😊

  

 

Rémunération et avantages

  • Rémunération : 70-75K€/an fixes sur 12 mois

  • Statut cadre supérieur avec horaires élargis

 

Process et inclusion

1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès du Directeur Général, Marc LAGARDE. Un deuxième entretien de validation sera à prévoir.

Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre.

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question