Chargé / Chargée d’Assurance Qualité Système

 

Pays de la Loire, Angers, 49

 

CDI, Temps plein

 Minimum 

Bac+4 – Bac+5 – Bac+6 et plus

Votre employeur

L’histoire de FARMEA commence dans les années 60, avec la fabrication d’un produit iconique des adolescents : L’Eau Précieuse.

Depuis, l’entreprise a évolué, et l’année 2006 marque un tournant dans son activité : FARMEA rejoint le Groupe Fareva et devient sous-traitant pharmaceutique.

Sa particularité ? Doté d’un parc machines varié, le site se distingue par sa polyvalence, façonnant différentes formes galéniques de médicaments : sèche, liquide, pâteuse.

Aujourd’hui, ce sont 400 collaborateurs qui assurent la fabrication et le conditionnement de 65 millions d’unités de médicaments, exportés dans le monde entier… Mais aussi le développement de nouveaux produits en laboratoire pilote.

Evidemment, qui dit pharmaceutique dit haut exigence en termes de sécurité et de qualité !

Un quart des effectifs compose le Pôle Qualité, et c’est cette équipe que nous vous proposons de rejoindre en tant que :

 

Chargé / Chargée d’Assurance Qualité Système

Poste en CDI, basé à Angers

Votre mission

En tant que chargé·e d'assurance qualité système, votre rôle principal est de veiller à ce que les processus, les procédures et les systèmes mis en place respectent les normes de qualité et de conformité en vigueur, telles que les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et les réglementations nationales et internationales.

Vos missions s’articulent autour de 3 axes principaux :

1 - Les audits clients :

Vous êtes le point de contact des clients pour l’organisation et le suivi des audits :

  • Vous êtes chargé·e d’organiser et de coordonner les audits sur site, et de répondre aux exigences des auditeurs (en anglais régulièrement !).

  • Par la suite, vous préparez le plan d’actions correctives et en pilotez sa mise en œuvre.

2 - La Data Integrity :

Vous veillez à ce que toutes les données générées et utilisées dans les activités de l’entreprise soient fiables, précises et intègres, à chaque étape du processus :

  • Vous êtes l’interlocuteur / l’interlocutrice FARMEA pour le Groupe FAREVA, les clients et les autorités.

  • C'est vous qui mettez en place et faites vivre politique, procédures et documentations pour assurer l’intégrité des données. Vous mesurez également la conformité des pratiques, investiguez en cas d'anomalie et activez le plan de remédiation que vous aurez défini. Vous pourrez aussi être amené à réaliser des analyses de risques.

  • Sur le terrain, vous accompagnez vos collègues sur la mise en œuvre des principes Data Integrity et des bonnes pratiques documentaires.

3 - La gestion des produits contrôlés :

En tant que référent·e des produits contrôlés sur le site, vous êtes l'interlocuteur / interlocutrice privilégié·e des autorités de santé concernant les stupéfiants et les psychotropes :

  • Vous supervisez les bilans et êtes chargé·e de préparer et de transmettre aux autorités l’ensemble des documents qui seront demandés.

  • Vous suivez les évolutions réglementaires sur ce sujet et veillez à leur mise en œuvre chez FARMEA.

  • En outre, vous êtes responsable de la sécurisation du processus de gestion des produits contrôlés sur le site, et de la formation des référents sur le site.

Au-delà de ces principales missions, vous serez amené·e à intervenir sur des nouveaux projets de qualité systèmes, mais aussi à suppléer le Responsable AQ Systèmes.

On peut ajouter que FARMEA fourmille d’idées pour faire travailler les équipes ensemble, en « mode projet » : le quotidien sera varié !

Vous

Vous l’avez compris, on compte sur votre connaissance aiguisée de la qualité pharmaceutique pour mener à bien ces missions ! Dans le détail :

  • Vous êtes issu·e d’un parcours type Bac +5 en qualité du médicament, voire êtes pharmacien ou pharmacienne,

  • Vous avez déjà travaillé au moins 5 ans en service qualité au sein d’une industrie pharmaceutique et les BPF n’ont plus de secret pour vous,

  • Vous parlez anglais couramment et êtes en mesure d’assurer le lien avec les clients et auditeurs internationaux,

  • On vous reconnait des qualités d’organisation et de rigueur, mais également beaucoup de pédagogie et un contact facile pour faire appliquer vos process et règles en souplesse et en collaboration 💪

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez sous la référence #GardienDuTemple

 

Statut et avantages

  • Rémunération selon expérience

  • Statut cadre 212 jours (13 RTT en 2024)

  • Mutuelle prise en charge majoritairement par l’entreprise – reste à charge 10€

  • Primes de transport et d’assiduité

  • Restaurant d’entreprise

 

Process et inclusion

1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique avec CécileGuillet

2/ Côté FARMEA : Un premier échange en visio (ou sur site si vous êtes local·e) avec le manager, puis un entretien avec le DRH puis le Directeur Qualité

 

Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre ;)L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question