Directeur.trice d’exploitation

 

Pays de La Loire, Carquefou (44)

 

CDI,

 Recrutement assuré par  Émilie Guyot
 Réf. : 

DEXNihiLO

Au-delà de l’activité singulière et ô combien utile, le poste est un joli mariage entre management de proximité et performance. 

Votre employeur

Keolis représente plus qu’un simple opérateur de transport du quotidien. Avec sa filiale Keolis Santé, l’entreprise est devenue depuis 2017,le chef de file du transport sanitaire en France.

Aujourd’hui, Keolis Santé est l’actionnaire majoritaire de Jussieu Secours France qui est la marque commerciale. Autour de cette dernière, un maillage fort sur la majorité des territoires français, composé à la fois d’intégrés et de franchisés.

A date, Keolis Santé compte environ 2040 collaborateurs et 12 régions.  Les objectifs de Keolis Santé et de Jussieu Secours sont ambitieux car il s’agit de doubler le CA. Pour atteindre ce résultat, le groupe investit dans la digitalisation de ses prestations, notamment avec un parcours  » patient  » moins chronophage par améliorer les délais et la qualité des soins.

Cette dynamique implique d’ajuster l’organisation sur le volet  » Exploitation  » avec notamment des enjeux d’optimisation et de management intermédiaire.

Sur la région nantaise et plus précisément en camp de base à Carquefou, la directrice du secteur recherche son DEX : Directeur d’Exploitation, pour lui prêter main forte.

Poste basé à Carquefou

Votre mission

Vous travaillez aux côtés de la Directrice du secteur, Alexandra et des équipes sur le terrain pour garantir l'excellence opérationnelle. Pour vous présenter l'activité sur le secteur Nord Loire :  

  • 5 établissements avec plus de 170 salariés
  • Environ 490 missions/jour
  • Un CA qui frôle les 9M

Votre rôle est capital : manager les services de régulation et d'exploitation pour délivrer un service au patient et les atteintes des objectifs fixés sur votre secteur.

La feuille de route définie avec la Directrice de Secteur se transforme selon vos propositions d'amélioration qui résultent de votre connaissance terrain.   

Au quotidien et plus concrètement :

Management
Vous animez quotidiennement la relation avec les régulateurs et les responsables opérationnels d'exploitation (ROP en interne).
Vous communiquez aux équipes de production les résultats quotidiens obtenus et identifiez avec eux des solutions en cas de difficultés spécifiques 
Vous fixez les objectifs de performance aux managers
Vous accompagnez les équipes dans le déploiement des bonnes pratiques et de méthodologie
Vous êtes l'appui, le soutien de proximité auprès des managers d'équipes.

Gestion
Vous participez avec le directeur de secteur à l'élaboration des budgets de l'entreprise
Vous construisez le budget de production et mesurez l'activité exprimée en unités d'œuvre
Vous analysez l'activité et identifier les principaux leviers d'action pour optimiser la production
Vous assurez le reporting sur les performances et analysez les écarts de performance

Opérationnel
Vous mettez en place les solutions définies en matière d'organisation
Vous optimisez la planification
Vous conseillez pour asseoir toujours plus la performance de l'exploitation
Vous soutenez et accompagnez la régulation

Vous

Soyons honnête : avoir un parcours dans l’univers de transport sanitaire avec des responsabilités en matière d’exploitation est clairement un bel atout.

Pour autant, d’autres parcours professionnels peuvent parfaitement répondre aux enjeux de ce poste :

Une formation en transport logistique avec une expérience de gestion d’exploitation et de management forte dans des secteurs connexes : transport de personnes de personnes, transports de marchandises. On peut même imaginer toute la solidité d’un rôle occupé dans des établissements de santé ou des sociétés de ménage.

Au cours de ces fonctions, vous avez appris à gérer le changement et l’urgence. Car OUI, l’activité reste grandement imprévisible et il faut savoir composer, décider, arbitrer sans précipitation mais sans hésitation non plus = trouver l’équilibre pour soi et les équipes.

Dans vos actions, vous avez recours à des rituels, des standards d’organisation et des outils pour suivre la performance et surtout la partager. L’enjeu : l’améliorer conjointement avec les collaborateurs.

Cette description vous parle, l’activité vous attire, je vous laisse candidater et nous pourrons nous en dire plus mutuellement.

Prochaine étape