Direction

Directeur.trice d’Etablissement h/f

Émilie Guyot l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Depuis près d’un siècle, Nidec Leroy-Somer est présent partout où il faut produire de l’énergie et transmettre un mouvement. Riches de ce capital d’expérience, les Ingénieurs et Techniciens de Nidec Leroy-Somer vous apportent des solutions innovantes et fiables pour les applications les plus variées, dans tous les types d’industries.

Émilie Guyot

Description de la structure

Parfois la vie nous réserve des surprises et l’entreprise qui recrute en est une ! Lisez plutôt :

  • Une activité qui est portée par des clients en développement,
  • Des clients, justement, d’horizons différents mais qui comptent sur le savoir-faire de l’agence,
  • Une équipe complète, stable et sympa (ce qui ne gâche rien),
  • Et des compétences techniques sur les moteurs et alternateurs.

La société : NAVARRE SERVICES, filiale de service du groupe NIDEC LEROY SOMER, qui fabrique des systèmes d’entrainement à la pointe (moteurs électriques et alternateurs principalement).

Les missions de NAVARRE SERVICES : assurer la mise en route, le dépannage et la maintenance de tous les produits du groupe sur l’ensemble de son territoire. L’établissement de LONS est bien implanté, il est connu des professionnels et reconnu de tous pour la qualité du travail et le lien avec les équipes.

L’homme a la tête de l’établissement le gère depuis longtemps et aspire aujourd’hui à se concentrer sur d’autres dossiers toujours en interne : il cherche donc sa.son remplaçant.e en tant que Directeur/trice d’Etablissement.

Poste basé à Lons (64).


Description du poste

Rattaché.e au Directeur Opérationnel Régional, Didier DOURY, qui est aussi le Directeur de NAVARRE SERVICES aujourd'hui (c'est lui qu'on remplace), vous prenez la responsabilité de la gestion globale du Centre de Profit. Clairement, vous êtes à la fois capitaine de navire, VRP de choc et 1er de cordée.   

Au quotidien, votre rôle s'articule autour de 3 piliers : 

Développement commercial

  • Valider le budget et le plan commercial annuel,
  • Décliner ses axes en plans d'actions locaux et concrets pour atteindre les objectifs,
  • Être concrètement à la manœuvre sur le développement de l'activité, en appui et meneur du Commercial itinérant.

Technique

  • Assurer la cohérence et la pertinence de la réponse technique aux demandes clients et notamment sur la partie électrique,
  • Suivre, via le Responsable d'Atelier, la production sur le terrain : mises en route, audits, maintenance ou dépannages.

Gestion d'activité

  • Être responsable du compte de résultats et en assumer le développement et la profitabilité,
  • Effectuer un reporting régulier auprès du Directeur Régional mais aussi de la Direction pour donner de la visibilité sur l'activité et le prévisionnel,
  • Manager l'ensemble des collaborateurs de l'établissement sur toute la sphère RH : recrutement, formations, habilitations et accompagnement au quotidien.

Le poste est très complet, le contexte est favorable et l'ambition est de poursuivre le développement avec une personne qui aura à cœur de montrer à l'écosystème local que NAVARRE SERVICES peut les aider encore plus et encore mieux. 


Profil recherché

Franchement, on ne cherche pas un mouton à 5 pattes, néanmoins une personne qui a envie de s’investir dans un projet, qui aime à la fois la technique et le développement et qui aborde le management avec maturité et humilité.

De formation Bac+3/+5 Electromécanique/Electrique, vous connaissez les systèmes d’entrainements appliqués à différents domaines industriels. En parallèle de ce bagage technique, vous avez une expérience de gestion de centre de profit de plusieurs années. Manager confirmé(e), votre état d’esprit est un mélange d’exemplarité, de cohérence et exigence. Aussi à l’aise en rendez-vous client que derrière votre tableau Excel, vous aimez passer d’un sujet à l’autre et gérer une multitude de sujets et de projets.

Vous aimez votre rôle justement pour la pluralité qu’il permet : garder un regard technique sur les affaires, notamment sur la partie électrique, convaincre des clients/prospects de vous faire confiance et conduire une équipe toujours dans une dynamique vertueuse.  

Réciproquement, nous vous proposons de rejoindre une entreprise mue par des relations clients fortes, une envie d’avancer et un maillage régional solide. Les interlocuteurs du groupe sont accessibles, francs et optimistes.

Vous aimez l’industrie et vous avez une force de conviction sans égale, il est fort à parier que nous ayons des choses à nous raconter.  


Niveau d'étude

Bac+3/+5


Localisation

Midi-Pyrénées, LONS (64)


Type de contrat

CDI, Temps plein