Technique

Directeur.trice des Services Techniques h/f

Noémie Baix
L'avis de l'étincelle RH :

Guérande est située au centre de la Presqu’île qui porte son nom. Elle domine 3 pays aux contrastes marqués : le pays bleu, celui de la mer ; le pays noir, celui de la tourbe de Brière et le pays blanc, celui des marais salants.

Noémie Baix

Description de l'entreprise

Présentation de la Collectivité

Capitale du Sel et témoin privilégié d’un passé prestigieux, au cœur d’une région de 75.000 habitants, une Presqu’île qui porte son nom : la Ville de Guérande (Loire Atlantique) – 17.000 habitants – Ville d’Art et d’Histoire.

La Mairie de Guérande est fer de lance d’une déjà belle dynamique locale. Membre actif de l’Intercommunalité (15 communes), sa croissance démographique, économique et touristique entre Terre et Mer, attire toujours davantage. Pour accompagner ses Administrés, les Elus et Monsieur le Maire peuvent compter sur la qualité, la disponibilité et le sens du service des collaborateurs de la Mairie (300 agents, 67 métiers différents).

C’est avec plaisir que nous recrutons le.la Directeur.trice des Services Techniques H/F, en charge de dossiers essentiels pour la commune de Guérande.

Poste basé à Guérande – Cadre de la Fonction Territoriale


Description du poste

En tant que membre du CODIR, en lien avec Monsieur le Maire, les Elus, le Directeur Général des Services, vous participez à l'élaboration de la stratégie d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité et en assurez le déploiement grâce aux 80 agents placés sous votre responsabilité.

  • Vous coordonnez et animez l'ensemble des actions menées par les services techniques (voirie, bâtiment, aménagement urbain, espaces verts, occupation du domaine public, etc.).
  1. Vous participez à la planification des travaux d'investissement et des interventions récurrentes tant sur le plan technique que financier.
  2. Vous êtes à la manœuvre d'une démarche d'amélioration continue des modalités d'intervention des services techniques, des moyens et des ressources au travers d'une démarche transversale et de mutualisation.
  3. Vous êtes l'interlocuteur.trice des élus, avec qui vous agissez en étroite collaboration, des partenaires et de la population sur ces sujets.
  • Votre mission consiste à impulser une vision et une dynamique en proximité avec les équipes.
  1. Vous fédérez et animez vos équipes dans un esprit collaboratif.
  2. Vous êtes un.e manager à l'écoute qui sait déléguer et arbitrer en prenant le sens de ses responsabilités.
En tant que Directeur.trice des Services Techniques, en ayant une vision 360 des projets d'aménagement de la ville, vous êtes également force de proposition pour le développement de l'attractivité de Guérande au sens large.


Profil recherché

  • Vous êtes Cadre de la Fonction Territoriale au grade d’Ingénieur ou Ingénieur principal.
  • De formation Ingénieur, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire ou en tant qu’Adjoint.e DST. Une expérience de gestion de projets sur les bâtiments historiques est indéniablement un gros plus dans un contexte aussi riche que celui de la ville de Guérande !
  • Vous avez développé une réelle expertise règlementaire (gestion de budget, réponses à appels d’offre, connaissance des contrats et des processus de décision d’une collectivité).
  • Votre expertise technique, couplée à votre style de management en proximité et en confiance auprès d’une équipe de taille conséquente, vous permet d’asseoir votre légitimité auprès des agents.
Vous voilà tenté.e ? alors pour candidater, indiquez la référence GraindeSel2020 avec votre CV.

Confidentialité garantie. Transmettre exclusivement à notre conseil L’Etincelle RH

Date limite de candidature au 10/04/2020.


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, Guérande (44)