Technicien.cienne / Chargé.e d’affaires SAV

 

Pays de La Loire, NANTES (44)

 

CDI, Temps plein

 

Bac+2

 Réf. : 

SAVdesdegrilleursBonjour

Une entreprise à l’esprit familial avec un savoir-faire technique de pointe ! 

Votre employeur

En 1985, Fernand Barré se pose en véritable visionnaire du traitement des eaux usées par son invention du dégrilleur automatique vertical. Cette innovation permet de filtrer et récupérer efficacement les déchets présents dans les eaux des stations de traitement, des canaux, des usines, etc. Depuis référente sur ce type de produits, FB Procédés a continué de se développer et compte plus de 30 années d’expertise en conception et fabrication de dégrilleurs automatiques. L’entreprise assure également l’installation des produits et propose une gamme complémentaire (sprinklers, vis, etc.). Elle s’adresse à une clientèle privée et publique pour des chantiers de nouvelles stations de traitement des eaux mais aussi pour remettre à jour les parcs produits dans les stations existantes grâce à l’adaptabilité de ses solutions.

Aujourd’hui, FB Procédés compte plus de 4500 dégrilleurs en fonctionnement dans 40 pays. C’est une belle équipe de 30 personnes qui porte le succès de la structure, avec : un pôle Commercial en France et à l’étranger, un service Administratif, et un service technique comprenant le Bureau d’Etudes (6 dessinateurs, 1 Chef de projet R&D et le Responsable BE) et le Service après-vente. Au-delà des savoir-faire, ce sont aussi grâce à ses  » petit plus  » que FB Procédés continue de convaincre : amour du terrain et du produit, et réactivité.

L’entreprise recherche aujourd’hui :

 

un.e Technicien.cienne ou un.e Chargé.e d’affaires (H/F) pour intégrer son service SAV. Poste en CDI (39h/semaine + RTT), basé à Sainte Luce sur Loire (44).

 

Votre mission

Après un temps d'apprentissage sur les produits au sein du BE, vous prenez pleinement vos fonctions au sein du SAV.

En coordination avec vos collègues, vous intervenez sur tous les dossiers " après-vente ", qu'ils entrent dans le cadre d'une garantie ou non. Une grande rigueur ainsi qu'un sens accru de l'organisation vous seront nécessaires dans la gestion de vos dossiers afin de prioriser efficacement vos actions et de maintenir un service après-vente de grande qualité. Dans votre quotidien en poste, cela se traduit par :

  • La réception de la demande client, y compris la gestion des appels entrants,
  • La création et le suivi du ticket d'incident,
  • L'étude technique en collaboration avec vos responsables afin d'apporter la bonne solution à la problématique client,
  • La rédaction du devis ainsi que sa présentation au client,
  • La gestion des demandes d'ajustement et des questionnements client,
  • La réalisation du dossier de plans de fabrication ainsi que le suivi à l'atelier,
  • Le passage de relais à votre collègue pour le suivi administratif, financier, et logistique du dossierVous coordonnez vos actions avec l'équipe SAV (composée du Directeur Technique, du Responsable BE, du Responsable de l'équipe technique et d'une personne en charge de l'administration liée à la partie SAV)  pour croiser les regards et faire progresser les dossiers jusqu'à leur résolution. Vous travaillez à l'interface des différents services internes (BE, Commercial, Administration SAV) mais surtout de concert avec l'équipe technique qui accompagne vos clients dans la mise en œuvre de la résolution de leurs incidents techniques.

Enfin, vous restez proche du BE que vous venez soutenir selon le niveau de charge de l'équipe.

Vous

Vous êtes issu.e d’une formation technique Bac+2/+3 (Génie mécanique, Electricité/automatisme, CPI, CRCI, etc.) ou d’un diplôme en Ingéniere Conception Mécanique et vous bénéficiez d’une première expérience en tant que Dessinateur.trice industriel et/ou Technicien méthodes/usinnage. Si en plus vous êtes spécialisé.e en chaudronnerie/tôlerie et/ou que vous disposez de bonnes connaissances en électricité/automatisme , c’est la cerise sur le gâteau !

Vous êtes un.e interlocuteur.trice à l’écoute de vos clients, et savez également porter vos idées et le positionnement de l’entreprise. Ces relations vous épanouissent et vous aimez mener (efficacement) plusieurs sujets de front avec un fort engagement pour la qualité de service.

Vous avez plutôt évolué en environnement PME et en complète autonomie sur la gestion de vos dossiers.

Vous faites preuve de beaucoup de curiosité et d’un vrai intérêt pour les produits. Vous appréciez ajuster votre mode de fonctionnement pour répondre au contexte particulier de chaque dossier, et vous aimez investiguer pour trouver la bonne solution. Adaptabilité et esprit d’innovation sont les maîtres mots sur ce poste !

FB Procédés travaille sur le logiciel Inventor, il est donc idéal que vous le connaissiez déjà. Sinon, des compétences avérées sur Solidedge ou Solidworks pourront faciliter votre apprentissage en interne.

Vous vous reconnaissez dans l’état d’esprit familial de FB Procédés et avez envie de partager et grandir au sein d’une équipe soudée et bienveillante.

 

Pour postuler et que l’on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn

Confidentialité garantie 

Prochaine étape