Délégué.e Régional.e

 

Rhône-Alpes, Annecy

 

CDI, Temps plein

 

Bac+5

 Réf. : 

Unjobquifedere

Porter la voix d’une profession (et de très beaux projets) ! 

Votre employeur

La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) est le syndicat professionnel des acteurs du domaine de la promotion immobilière. Elle contribue au développement de la production immobilière sur le territoire national et accompagne la naissance des villes de demain et les besoins d’aménagement des territoires.

La mission de la FPI est de défendre les intérêts de ses adhérents et de contribuer au développement des activités de la profession, à sa performance, et à sa perennité sur son marché. Elle agit donc pour se doter des outils de veille et de rayonnement essentiels à son secteur.

Ses membres bénéficient d’un soutien juridique, d’actualités professionnelles et fiscales, d’informations conjonctuelles et techniques, de programmes de formations, de rencontres et d’évènements professionnels.

Le siège de la FPI est situé à Paris, et les Bureaux agissent au niveau régional. Dans le cadre d’un remplacement, la  FPI Alpes (qui compte environ 50 Membres répartis sur : la Drôme, l’Isère, les Hautes-Alpes, la Savoie, la Haute Savoie et les Pays de Gex) recrute aujourd’hui :

 

un.e Délégué.e Régional.e

 

Le poste est un CDI, vous aurez la possibilité de travailler d’où vous le souhaitez (idéalement Annecy), des déplacements réguliers à la journée sur l’Isère et les départements limitrophes sont à prévoir, ainsi que pocntuellement à Paris. 

 

 

Votre mission

En étroite collaboration avec le Président de la FPI Alpes, les Vice-Présidents et l'Assistante, vous êtes le moteur des actions de la fédération dans la région. Vous êtes également l'interlocuteur.trice privilégié.e du Délégué aux territoires de la FPI France et vous animez la relation prestataires (attachés de presse, agences de communication etc.).

 

Plus précisément, vos responsabilités sont les suivantes :

 

Coordination et gestion

Participer à la construction de la stratégie de la FPI Alpes sur son territoire et être force de conseils auprès de ses adhérents notamment les plus petites structures. 

Préparer les Assemblées Générales et les réunions du Bureau de la FPI Alpes. 

Préparer les dossiers à l'intention du Président et des Vice-Présidents en coordination avec l'Assistante. 

Communiquer sur vos actions et les points d'attention au Président. 

Etre en lien régulier avec le Délégué aux territoires basé à Paris pour relayer les informations et favoriser la participation des adhérents des Alpes aux évènements nationaux. 

Travailler en collaboration avec les cabinets des élus locaux pour leurs interventions dans les manifestations de la FPI Alpes. 

Coordonner l'organisation des tables rondes et du concours des Pyramides d'Argent. 

Etre garant.e du cadre juridique et financier de la FPI Alpes en vous appuyant sur le cabinet d'expertise-comptable prestataire. 

 

Représentation et communication

Participer aux réunions, vérifier et valider les comptes-rendus de réunion et les communiqués de presse avant diffusion. 

Rédiger les courriers à adresser aux collectivités. 

Préparer les discours et éléments de langage des membres du Bureau et les conférences de presse. 

Représenter la FPI Alpes auprès d'instances départementales et régionales, auprès des acteurs économiques, des fédérations et syndicats, et des professionnels de l'immobilier. 

Piloter les messages sur les réseaux sociaux de la fédération (Twitter et LinkedIn) en lien avec l'agence de communication. 

 

 

Veille et investigation

Assurer une veille réglementaire notamment par une vérification des règles d'urbanisme avant approbation des dossiers, en étant force de proposition sur les éventuels points d'alertes. 

Défendre les intérêts collectifs  de la FPI Alpes et apporter un soutien aux adhérents en lien avec les services de la FPI France. 

Vous

Plus qu’un bagage académique, c’est votre expérience en tant que Conseiller, Secrétaire Général ou Chef de Cabinet qui sera votre atout-maître. La défense des intérêts professionnels est un secteur exigeant, votre expérience sur un poste proche ou similaire est indispensable et vous a déjà permis d’appréhender avec finesse les attentes des adhérents et des membres du bureau.

Vous connaissez l’écosystème local et notamment les acteurs des Collectivités Locales et des Instances Régionales et Départementales des Alpes.

Vous êtes sensible à la relation-partenaires et votre approche se veut ingénieuse et tactique. Vous aimez vous inscrire dans la durée et délivrer aux adhérents et plus globalement à la Profession des prestations durables, à forte valeur ajoutée.

En recherche d’une très forte autonomie, vous avez envie de développer des partenariats avec les acteurs du territoire alpin.

Persévérance, finesse relationnelle, et énergie sont vos guides au quotidien. Grâce à votre excellente connaissance de l’écosystème régional, vous êtes reconnu pour savoir exercer des actions de lobbying intelligentes et savez actionner les bons leviers pour atteindre vos objectifs.

Vous saurez vous engager auprès dela FPI Alpes et soutenir son développement grâce une personnalité fédératrice capable de porter un collectif et d’accompagner les élus dans leur prise de fonction autant que dans l’exercice de celles-ci. 

Pour postuler à cette offre et que l’on vous dise tout : adressez-nous votre CV ou votre profil LinkedIn sous référence UnJobQuiFédère2022.

Confidentialité garantie.

Prochaine étape