Direction

Délégué.e Régional.e h/f

Aurore-bekar-carre
L'avis de l'étincelle RH :

La FPI Alpes accompagne une quarantaine de promoteurs immobiliers dans le développement de leurs activités et la défense de leurs intérêts dans un secteur économique en forte croissance.

Aurore Bekar

Description de l'entreprise

La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) est le syndicat professionnel des acteurs du domaine de la promotion immobilière. Elle contribue au développement de la production immobilière sur le territoire national et accompagne la naissance des villes de demain et les besoins d’aménagement des territoires.

La mission de la FPI est de défendre les intérêts de ses adhérents et de contribuer au développement des activités de la profession, à sa performance et à sa pérennité sur son marché. Elle agit donc pour se doter des outils de veille et de rayonnement essentiels à son secteur.

Ses membres bénéficient d’un soutien juridique, d’actualités professionnelles et fiscales, d’informations conjecturelles et techniques, de programmes de formations, de rencontres et d’évènements professionnels.

Le siège de la FPI est situé à Paris et les Bureaux agissent au niveau régional. La FPI Alpes recrute aujourd’hui un.e Délégué.e Régional.e sur une création de poste afin de contribuer au développement de ses activités.

Le poste est un CDI basé à Saint-Martin-le-Vinoux , à 10 minutes de Grenoble (38). Des déplacements réguliers, à la journée, sur l’Isère et les départements limitrophes sont à prévoir.


Description du poste

En étroite collaboration avec le Président de la FPI Alpes, les Vice-Présidents et l'Assistante, vous êtes le moteur des actions de la fédération dans la région. Vous êtes également l'interlocuteur.trice privilégié.e du Délégué aux territoires de la FPI France.
Plus précisément, vos responsabilités sont les suivantes :
 
Coordination et gestion
  • Participer à la construction de la stratégie de la FPI Alpes sur son territoire,
  • Préparer les Assemblées Générales et les réunions du Bureau de la FPI Alpes,
  • Préparer les dossiers à l'intention du Président et des Vice-Présidents en coordination avec l'Assistante,
  • Communiquer sur vos actions et les points d'attention au Président,
  • Etre en lien régulier avec le Délégué aux territoires basé à Paris pour relayer les informations et favoriser la participation des adhérents des Alpes aux évènements nationaux,
  • Travailler en collaboration avec les cabinets des élus locaux pour leurs interventions dans les manifestations de la FPI Alpes,
  • Coordonner l'organisation des tables rondes et du concours des Pyramides d'Argent.
 
Représentation et communication
  • Vérifier et valider les comptes-rendus de réunion et les communiqués de presse avant diffusion,
  • Participer aux réunions de la FPI avec la Chambre des Alpes,
  • Rédiger les courriers à adresser aux collectivités,
  • Préparer les discours et éléments de langage des membres du Bureau et les conférences de presse,
  • Représenter la FPI Alpes auprès d'instances départementales et régionales, auprès des acteurs économiques, des fédérations et syndicats, et des professionnels de l'immobilier,
  • Piloter les messages sur les réseaux sociaux de la fédération (Twitter et LinkedIn) en lien avec l'agence de communication.

Veille et investigation
  • Assurer une veille réglementaire notamment par une vérification des règles d'urbanisme avant approbation des dossiers, en étant force de proposition sur les éventuels points d'alerte,
  • Défendre les intérêts des membres de la FPI Alpes en leur apportant conseil notamment en cas de contentieux,
  • Etre garant.e du cadre juridique et financier de la FPI Alpes en vous appuyant sur le cabinet d'expertise-comptable prestataire.


Profil recherché

Issu.e d’une formation initiale Bac+5 en Sciences Politiques, Droit Public, Droit des Affaires ou Droit de l’Immobilier, vous justifiez d’une expérience significative (au moins 5 ans) dans un poste similaire.

Vous êtes idéalement familier.ère du domaine de l’Immobilier et de ses enjeux.

Vous avez exercé vos fonctions auprès, ou en collaboration avec, des acteurs publics (élus, collectivités, observatoires …).

Vous faites preuve d’autonomie, d’une excellente organisation, de proactivité et savez être force de proposition.

Vous vous épanouissez dans un rôle stratégique où votre esprit tactique et votre finesse relationnelle sont vos atouts.

Vous saurez vous engager auprès de la FPI et soutenir son développement et gérer les phases d’inter-mandats.

Vous faites preuve de hauteur de vue et d’objectivité dans la défense des intérêts de la profession dans un contexte de politique publique susceptible d’évoluer.

Pour postuler à cette offre et que l’on vous dise tout : adressez-nous votre CV ou votre profil LinkedIn sous référence UnJobQuiFédère2020 .

Confidentialité garantie.


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Rhône-Alpes, GRENOBLE (38)