Technico-commercial Itinérant / Technico-commerciale Itinérante

 

Pays de la Loire, Nantes, 44

 

CDI, Temps plein

CoCommercial - Technico-Commercial Itinérant
Votre employeur

Vous souhaitez rejoindre une structure où votre rôle aura un véritable impact ? Découvrez un acteur régional, spécialiste sur son marché, qui accompagne ses clients depuis plus de 20 ans avec expertise et proximité..

Aujourd’hui, pour accompagner sa croissance et afin de répondre à ses objectifs de développement, l’entreprise renforce ses équipes. C’est dans ces perspectives, que l’entreprise recrute un / une :

Technico-Commercial Itinérant / Technico-Commerciale Itinérante

Votre mission

En tant que Technico-Commercial.e, vous êtes un pilier stratégique du développement régional. Ce poste clé allie expertise technique, proximité client et démarche commerciale proactive. Votre quotidien s’articulera autour des missions suivantes :

Développer et diversifier la clientèle

  • Gérer et fidéliser un portefeuille existant constitué d’acteurs variés : grands comptes, PME régionales, indépendants.

  • Partir à la conquête de nouveaux marchés, en identifiant des opportunités et en prospectant des entreprises de tailles variées.

  • Nouer des relations solides et de confiance avec des interlocuteurs clés : artisans, techniciens, chefs d’entreprise et décideurs grands comptes.

Proposer des solutions techniques sur mesure

  • Comprendre les besoins spécifiques de vos clients et leur apporter des réponses adaptées grâce à une large gamme de produits (négoce) et services personnalisés (maintenance).

  • Rassurer vos interlocuteurs grâce à une approche technique claire et factuelle, sans tomber dans une simple logique de catalogue.

  • Être l’ambassadeur du savoir-faire de l’entreprise tout en valorisant sa démarche écoresponsable.

Contribuer à la stratégie commerciale

  • Analyser les tendances de votre marché pour définir une stratégie locale et établir un plan d’action structuré.

  • Assurer un reporting régulier : remontée d’informations clients, suivi des devis, veille concurrentielle.

  • Participer activement à l’amélioration des offres et des process en remontant les retours terrains.

Vous

Pour ce poste, nous recherchons une personnalité aussi dynamique que rigoureuse, prête à relever de nouveaux défis dans une PME en pleine transformation :

  • Vous justifiez d’une formation à minima Bac +2 sur une spécialisation technique ou commerciale et possédez une expérience réussie d’au moins 4 ans sur un poste similaire, idéalement dans un secteur technique.

  • Vous êtes à l’aise avec des cycles de vente courts (négoce) tout en anticipant les besoins liés aux services et à la maintenance.

  • Vous savez analyser un secteur, construire un plan d’action, identifier les décideurs et créer rapidement une relation de confiance durable.

  • Vous êtes à l’aise avec les outils web et le pack Office pour structurer et piloter vos performances.

Au-delà de vos compétences techniques, c’est avant tout votre personnalité et votre façon de fonctionner qui fera la différence :

  • Curieux.se et factuel.le, vous aimez comprendre en détail les produits et les problématiques clients.

  • Personne de terrain, vous adorez le contact client.

  • Autonome et méthodique, vous savez organiser votre activité et respecter vos engagements.

  • Force de proposition, vous contribuez activement à l’amélioration des pratiques et au développement de l’entreprise.

  • Polyvalent.e et réactif.ve, vous avez une appétence pour le fonctionnement en PME ou chacun apporte sa pierre à l’édifice.

  • Enfin, le challenge et la recherche de performance sont dans votre ADN.

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez sous référence #

Rémunération et avantages

  • Rémunération fixe : 35k€ bruts annuels

  • Rémunération variable sur objectifs : jusqu’à 10k€ bruts annuels

  • Plan épargne entreprise

  • Avance sur note de frais

  • Véhicule de société 2 places (possibilité de véhicule de fonction à validation de la période d’essai).

  • Secteur à déterminer parmi Normandie, Bretagne, Pays-de-Loire, Centre (maximum 250km du siège)

  • Maximum 4 découchés par mois

 

Process et inclusion

1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site avec le Dirigeant.

 L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

Prochaine étape
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