Commercial / relation clients

Customer Success Manager

Violaine Crosnier Chargée de missions recrutement Etincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Edflex , le réflexe pour des contenus de formation qualifiés. Une réponse instantanée pour s’entraîner «  ATAWAD  » (NDLR : «  Any Time, Any Where, Any Device  »!)

Violaine Crosnier

Description de la structure

Créée en 2016, la start-up Edflex aide les organisations (CAC 40, PME, associations) à réinventer la façon de développer les compétences en entreprise. Son ambition ? Révolutionner l’e-learning dans les entreprises avec un maître mot : l’autoformation.

Comment ?

En proposant sur un modèle similaire à Netflix pour les séries/films. Les apprenants accèdent à une plateforme où les utilisateurs retrouvent un catalogue des meilleurs contenus du web (MOOC, podcasts, vidéos, articles…), enrichi au quotidien de nouveautés et accessible à tout moment.

Sa solution SaaS ( » Software as a Service « ) est déjà utilisée par plus de 500.000 collaborateurs.  Air France-KLM, La croix Rouge Française, Allianz, SNCF, L’Agence Française de Développement ? Autant de belles références de clients déjà séduits par la solution !

En parallèle de cette activité BtoB, la start-up réinvestit une partie de son CA pour rendre l’éducation accessible partout dans le monde grâce à une plateforme gratuite (www.my-mooc.com), qui a permis à plus 5 millions de personnes de développer leur employabilité depuis 2019.


Description du poste

Rattaché.e au pôle Customer Success et sous la responsabilité de Laura, vous accompagnez l'équipe dans la gestion des clients.

En tant que CSM vous intervenez en après-vente, une fois le contrat client signé. Vous devenez l' interlocuteur.rice clé pour piloter et accompagner les nouveaux clients sur toute la phase de déploiement puis dans la continuité du suivi afin de créer une véritable relation de confiance !

Votre objectif est de garantir d'une part sa satisfaction et d'autre part d'assurer sa fidélisation : vous êtes le point de contact unique sur l'ensemble du cycle de vie du client !

 

Concrètement les missions sont les suivantes :

  • D'un point de vue linéaire : Vous êtes en charge de l'accompagnement global couvrant le planning de déploiement, le kick-off, la mise en place de KPI, le marketing autour du service et la facturation.
  • D'un point de vue plus transverse vous savez : anticiper les besoins des clients, connaitre leurs problématiques et aller au-delà de leurs attentes. Mais votre rôle est aussi d'être en support pour les aider à atteindre leurs objectifs, les former, leur partager des best practices et simplifier leur expérience sur la plateforme. Enfin vous êtes en mesure de détecter des opportunités mais aussi d'être aussi attentif aux éventuels signaux d'alertes.

 

En interne vous travaillez à la fois avec les équipes commerciales et avec les équipes techniques, vous enrichissez le centre d'aide grâce aux retours clients sur l'utilisation des outils.

  • On attend aussi de vous que vous apportiez votre regard critique et constructif sur notre activité en pleine expansion !


Profil recherché

Chez Edflex il n’y a pas à proprement parler de profil type. Nous recherchons une personne passionnée par l’éducation et le digital, consciente de participer à une aventure passionnante et véritablement innovante. Toute l’équipe s’investit à fond pour dépoussiérer le monde de la formation !

Il semblerait que ce poste soit fait pour vous si :

  • Vous êtes un vrai caméléon pouvant s’adapter à des typologies de clients variées et à des interlocuteurs de haut niveau afin de les conseiller dans l’expression de leurs besoins.
  • Vous êtes un élément moteur qui dynamise l’échange aussi bien en interne qu’avec le client.
  • Vous avez des idées, vous n’avez pas peur de les exposer, de les défendre et de les tester.
  • L’écoute, l’empathie et l’esprit d’analyse sont dans votre liste de soft skills.
  • Vous êtes un communicant autonome, organisé, et capable d’anticipation !

 

Le petit plus ?

Avoir une expérience en relation client et/ou en startup !

Travailler chez Edflex c’est aussi faire partie d’une équipe soudée et dynamique avec des apéros réguliers en face à face ou à distance, bénéficier d’avantages salariaux au top comme une carte ticket restaurant, une assurance et une prise en charge des transports, et faire partie d’un secteur innovant et porteur de sens : celui de la EdTech Française.

Pour que l’on vous dise tout, il n’y a plus qu’à cliquer sur « Je veux ce job » !

Confidentialité garantie.


Localisation

Pays de La Loire, NANTES (44)


Type de contrat

CDI, Temps plein