Contrôleur.se de Gestion

 

Pays de La Loire, Le Pin en Mauges (49)

 

CDI,

 

Bac+5

 Recrutement assuré par  Émilie Guyot
 Réf. : 

Concretenumbers2022

Une boîte qui fait de la dentelle avec du lourd ! (rapport au BTP)

Votre employeur

Découvrir ALFI Technologies, c’est découvrir une pépite ! Membre de la French Fab, labelisée Vitrine de l’Industrie du Futur, cette jeune et prometteuse entreprise conçoit des lignes de productions, proposent des solutions sur mesure pour l’intralogistique et accompagnent les clients sur la digitalisation de leur production.

En quelques années, via notamment à des croissances externes, Yann Jaubert, le dirigeant a construit une entreprise experte, compétitive avec l’innovation comme leitmotiv. Autour de principes partagés comme l’engagement, le travail en équipe et la créativité, les équipes d’ALFI Technologies aspirent à contribuer à façonner l’industrie du futur.

Aujourd’hui, la société compte 4 sites, 180 collaborateurs, 35 M de chiffre d’affaires avec de grandes ambitions sur les prochaines années autant du côté des clients et des projets gérés que sur celui du développement d’ALFI Technologies à proprement parler.

Cette dynamique soutenue est possible notamment grâce à une excellente vision de l’existant au travers d’une situation financière précise et d’un contrôle de gestion affûté. Et c’est précisément le poste qui est à pourvoir. A la suite d’un départ, nous recrutons un.e  

 

CONTRÔLEUR(EUSE) DE GESTION

CDI basé à Le Pin-en-Mauges (49)

Votre mission

Directement rattaché au Président, vous avez la charge du contrôle de gestion du groupe ALFI Technologies via l'ensemble de ses activités. Vos business partners en interne sont Yann Jaubert, le directeur des opérations et le DAF.

Dans ce cadre, vos missions s'articulent autour des piliers suivants :

  • La préparation et l'analyse des budgets et forecasts,
  • L'analyse des coûts et des revenus ainsi que l'élaboration de préconisations d'amélioration. Sur ce point, vous êtes l'animateur auprès des 5 Chefs de Projets pour comprendre la réalité des chiffres et mettre en place des actions correctives sur chaque dossier géré et ainsi, conserver la marge prévue initialement.
  • La préparation des états financiers et rapports mensuels (J+5), trimestriels et annuels et leur présentation à la direction,
  • L'amélioration des process comptables et financiers pour permettre de gagner en rigueur et en réactivité,
  • La pérennité de la collaboration à la fois avec le groupe ALFI Technologies mais aussi avec les parties prenantes externes (auditeurs, experts-comptables, partenaires bancaires).
  • L'évolution et l'amélioration des outils de manière générale et de l'ERP en particulier. Sans être un geek, vous aimez les possibilités qu'offrent les SI pour avoir des données fiables et des analyses pointues.

En résumé, vous êtes un interlocuteur clé au sein de l'entreprise car en interactions avec l'ensemble des services de la conception au SAV en passant par la production.

Vous

Vous êtes titulaire d’un Bac+5, ingénieur avec une spécialité en contrôle de gestion.

Vous avez traversé des environnements projets/engineering et vous adhérez à cette logique de service plus que de produits.

Vous parlez couramment anglais (oral et écrit).

Autonome, vous savez retranscrire la vision stratégique du Président dans votre feuille de route et la vision de votre périmètre à court, moyen et long terme.

Au quotidien, votre coopération avec la production vous amène à partager votre temps entre analyse et terrain. Loin de vous déplaire, cette répartition vous permet d’échanger avec chacun, de faire valoir votre regard et de trouver des solutions qui satisfassent toutes les parties.

ALFI Technologies offre à la fois un ancrage territorial solide et une perspective internationale. On vous le redit, l’entreprise va continuer sur sa lancée et les perspectives sont grisantes. Si vous êtes prêt à décoller et que vous aimez l’aventure, transmettez-nous vos motivations et votre parcours.

Prochaine étape