Contrôleur / Contrôleuse de Gestion

 

Pays de La Loire, Sainte-Florence (85)

 

CDI, Temps plein

 

Bac +5

 Recrutement assuré par  Malo Alexandre
 Réf. : 

PierreQuiRoule2023

Un poste évolutif, formateur et challengeant au sein d’un Groupe résolument tourné vers l’avenir. La suite ? 

Votre employeur

Le Groupe MOUSSET est un acteur important du transport, mais pas n’importe lequel, celui avec une certaine valeur ajoutée. Aujourd’hui, ce sont plus de 3000 collaborateurs qui accompagnent les industriels, les coopératives ou encore les distributeurs. Les activités du Groupe MOUSSET se déclinent autour de piliers forts : la cour de ferme, l’alimentaire et l’industrie.
Fort d’une expérience de plus de 50 ans dans le transport routier de marchandises, l’entreprise affiche un développement soutenu qui passe par diverses croissances externes (2 à 3 sociétés par an). En quelques années, le groupe a considérablement grandi et par conséquence les besoins au niveau des équipes supports se sont également renforcés. Cela coïncide avec une volonté du Groupe de moderniser ses outils de pilotage.  Dans un contexte de remplacement offrant des perspectives riches de potentiels, nous recrutons leur nouveau ou nouvelle : 

Contrôleur / Contrôleuse de Gestion 
Poste en CDI basé à Sainte-Florence (85). 
 

Votre mission

Rattaché.e à Maxime BEAUMER, Responsable Contrôle de Gestion, et pédagogue dans l'âme, votre fonction vous permettra d'intervenir dans le pilotage des activités du Groupe mais également dans la dynamique d'accompagnement au changement.  Vos missions s'articulent autour de ces différents axes :  

Pilotage de l'activité 

  • Dans un premier temps, et afin de vous familiariser avec les spécificités du Groupe, vous serez en charge du suivi de la filiale MOUSSET LOCATIONS (centrale d'achats des véhicules de l'ensemble du Groupe). La flotte comprend environ 2000 véhicules dont la gestion dépend de cette entité : achats, dépannages, entretien.
  • Vous assurez ainsi le reporting mensuel de votre périmètre (flash et définitif), présentez vos résultats aux Responsables d'activité tout en réalisant, au besoin, certaines études ciblées. 

Accompagnement au changement

  • Vous vous inscrivez pleinement dans un contexte de fortes transformations. Parti prenant du projet GENESIS, à compter du 1er juin 2023 vous prendrez part au déploiement de CEGID sur l'activité de contrôle de gestion de l'ensemble des filiales du Groupe.

Et la suite ? 

  • Il est clair que c'est un poste tremplin qui s'adresse à une personne souhaitant aller de l'avant et élargir ses compétences au fil du temps. Une fois en maîtrise de l'environnement MOUSSET, vous serez à même d'intervenir en autonomie sur un autre périmètre, tout en améliorant les process de contrôle de gestion. 
Vous

Diplômé.e d’une formation a minima Bac +5 en Finance et Contrôle de Gestion (Master CCA, SICG, DSCG ou équivalent), c’est avant tout votre première expérience en contrôle de gestion (2 ans au minimum) qui vous permettra de vous adapter à cet environnement en mouvement. 
Votre expérience proche du terrain et des opérationnels (BTP, Industrie, Transport, etc.) vous aura appris à développer l’aisance relationnelle nécessaire vous permettant d’être serein ou sereine au contact de ces derniers. 
Votre curiosité combinée à votre réelle agilité vous poussera à vouloir comprendre et à vous adapter aux subtilités des différentes activités, tout en vous amenant à vous inscrire dans la dynamique de construction du contrôle de gestion de demain.  
Vous l’avez compris, c’est un poste à triple effet qui s’adresse à celles et ceux qui pensent que la progression ou la montée en cadence est une belle façon de s’acclimater à une entreprise. 
De notre côté, rejoindre le groupe MOUSSET c’est rejoindre un groupe pluriel qui se structure aussi vite qu’il grandit. Les collaborateurs sont stimulés pour intégrer cette dynamique et grandir en même temps qu’elle. 
Pour postuler et que l’on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous la référence PierreQuiRoule2023.
 
La suite ?  Si votre candidature est retenue : 

  • Première étape : un échange téléphonique + un entretien auprès de l’Etincelle RH (comprenant la réalisation d’un inventaire de personnalité et de tests de raisonnement)
  • Seconde étape : une rencontre sur site auprès de Maxime BEAUMER.    

Le package ? 

  • Rémunération : 36-39k€ (fixe sur 12 mois + 1 mois de variable) 
Prochaine étape