Commercial / relation clients

Téléconseiller.ère/Conseiller.ère Clientèle h/f

Émilie Guyot l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Les valeurs de l’UMR : vous garantir un conseil en toute circonstance.

Émilie Guyot

Description de la structure

Toutes les entreprises ont une histoire et celle de notre client, l’UMR (Union Mutualiste Retraite) est à la fois sage et exaltante. L’UMR, c’est d’abord une union de mutuelles qui accompagne ses adhérents dans un esprit responsable et social. C’est ensuite une entreprise experte en épargne retraite avec des chiffres qui en démontrent la maîtrise et l’expérience : 9,3 milliards d’Euros d’actifs gérés, 91 collaborateurs travaillant au quotidien pour défendre les intérêts des 385 000 sociétaires qui lui font confiance.

Les évolutions réglementaires de la loi PACTE et les mouvements sur le marché exigent une présence solide et professionnelle auprès des adhérents.  Dans cette perspective, nous recrutons pour le Service Relations Adhérents (SRA),

Téléconseillers.ères Relation Adhérents h/f

Postes en CDI basé à Nantes (Gare Sud)


Description du poste

Au sein d'une équipe accueillante et soudée, vous êtes l'interlocuteur.trice principal.e du sociétaire.
Votre mission est de traiter toutes les demandes relatives à la gestion administrative et technique des contrats. A ce titre, vous avez un quotidien varié et pluriel. En effet, les piliers de votre rôle sont :  

  • Répondre aux appels des sociétaires et grâce à votre écoute, comprendre leur besoin.
  • Informer et conseiller les adhérents, selon votre analyse de la situation, pour toutes les questions relatives à leurs contrats.
  • Effectuer tous les actes de gestion et d'information liés aux évènements courants des contrats quel que soit le canal de communication utilisé (appels/mails/courriers/site adhérent...) et émettre les courriers adéquats pour répondre au besoin de l'adhérent.
  • Pouvoir traiter les 1ères demandes de réclamations.
  • Optimiser les contacts téléphoniques pour mieux connaître les interlocuteurs et identifier les extensions commerciales possibles (par exemple, proposer d'augmenter la cotisation pour augmenter la complémentaire à liquidation du contrat).
  • Enfin, transférer les dossiers complexes ou sensibles en interne, pour traitement et ou décision.
  • Participer, ponctuellement, aux tests des applications informatiques.

Auprès des adhérents, vous êtes le 1er contact, la voix et l'image de l'UMR. Être un.e ambassadeur.drice des valeurs mais également du professionnalisme de l'UMR sont des challenges qui vous plaisent.


Profil recherché

Ce que l’on pourrait dire de vous :

  • Vous avez une expérience en relation clients à travers votre parcours mais aussi parce que vous aimez ça.
  • Vous avez déjà occupé un poste similaire où le téléphone était indispensable. C’est un outil qui vous plaît et que vous maniez avec facilité.
  • La « satisfaction client » est plutôt pour vous un leitmotiv et non une expression ringarde.
  • D’un tempérament positif, vous êtes constructif.ve pour chercher une solution pérenne et en phase avec les attentes.
  • L’équipe avec son ambiance, sa solidarité et ses échanges est clairement un levier de motivation pour venir accomplir votre mission.
  • Enfin, vous recherchez un environnement de travail agréable et des conditions claires et régulières.

 

Si vous êtes partant.e alors ajustez votre casque, réglez le son du téléphone, et appelons-nous

Référence Hello2020.


Localisation

Pays de La Loire, NANTES (44)


Type de contrat

CDI, Temps plein