Commercial / relation clients

Téléconseiller.ère/Conseiller.ère Clientèle h/f

Émilie Guyot l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Les valeurs de l’UMR : vous garantir un conseil en toute circonstance.

Émilie Guyot

Description de l'entreprise

Toutes les entreprises ont une histoire et celle de notre client, l’UMR (Union Mutualiste Retraite) est exaltante. L’UMR, c’est d’abord une union de mutuelles qui accompagne ses adhérents dans un esprit responsable et social. C’est ensuite une entreprise experte en épargne retraite avec des chiffres qui en démontrent la maîtrise et l’expérience : 9,3 milliards d’Euros d’actifs gérés, 85 collaborateurs travaillant au quotidien pour défendre les intérêts des 385 000 sociétaires qui lui font confiance.

Les orientations stratégiques de l’UMR illustrent parfaitement l’esprit qui vit dans les locaux et au sein de chacune des équipes : communication, engagement social et sociétale, performance et confiance sont des piliers forts du fonctionnement interne.

Les évolutions réglementaires de la loi PACTE et les mouvements sur le marché exigent une présence solide et professionnelle auprès nos adhérents.  Dans cette perspective, nous recrutons pour le Service Relations Adhérents (SRA),

Plusieurs Téléconseillers.ères/Conseillers.ères Clientèle h/f

Postes en CDI basé à Nantes (Gare Nord)


Description du poste

Au sein d'une équipe accueillante et soudée, vous êtes l'interlocuteur.trice principal.e de l'adhérent.
Votre mission est de traiter toutes ses demandes relatives à la gestion administrative et technique de son/ses contrat.s. A ce titre, vous avez un quotidien varié et pluriel. En effet, les piliers de votre rôle sont :  

  • Répondre aux appels de l'adhérent et grâce à votre écoute, comprendre son/ses besoin.s.
  • L'informer et le conseiller selon une analyse fine de la situation, pour toutes les questions relatives à leurs contrats.
  • Effectuer tous les actes de gestion et d'information liés aux évènements courants de son/ses contrat.s quel que soit le canal de communication utilisé (appels/mails/courriers/site adhérent...) et émettre les courriers adéquats pour répondre au besoin de l'adhérent.
  • Prendre en charge les réclamations courantes (1ères demandes)
  • Optimiser les contacts téléphoniques pour mieux connaître les interlocuteurs et identifier les extensions commerciales possibles (par exemple, proposer d'augmenter la cotisation pour augmenter la complémentaire à liquidation du contrat),
  • Transférer les dossiers complexes ou sensibles en interne, pour traitement et ou décision.
  • Participer, ponctuellement, à des tests des applications informatiques.

Auprès des adhérents, vous êtes le 1er contact, la voix et l'image de l'UMR. Etre un ambassadeur des valeurs mais également du professionnalisme de l'UMR sont des challenges qui vous plaisent.


Profil recherché

Ce que l’on pourrait dire de vous :

  • Vous avez, une connaissance de l’assurance/mutuelle, via un cursus scolaire.
  • Vous avez une expérience en relation clients au travers de votre parcours mais aussi parce que vous aimez ça
  • Vous avez déjà occupé un poste similaire basé sur le téléphone. C’est un outil qui vous plait et que vous maniez avec facilité.
  • Vous avez la « satisfaction client » chevillé au corps
  • D’un tempérament positif, vous êtes constructif.ve pour chercher une solution pérenne et en phase avec les attentes.
  • L’équipe avec son ambiance, sa solidarité et ses échanges est clairement un levier de motivation pour venir accomplir votre mission.
  • Enfin, vous recherchez un environnement de travail agréable et des conditions motivantes

Si vous êtes partant.e alors ajustez votre casque, réglez le son du téléphone, et appelons-nous. Référence Hello2020.


Localisation

Pays de La Loire, NANTES (44)