Technique

Conducteur/trice de Travaux Second-Oeuvre h/f

Cécile Guillet l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Jeune PME nantaise, Apitechs a tout d’une grande, puisqu’elle compte déjà parmi les références de son domaine très technique. Le plus ? La possibilité de participer à un beau projet entrepreneurial, accompagné par un dirigeant qui tient le rôle de capitaine de l’équipe et n’a pas peur de mouiller le maillot !

Cécile Guillet

Description de l'entreprise

Acteur majeur dans le domaine de l’isolation et de la protection incendie, APITECHS est le fruit de plus de 25 années d’expérience de son fondateur acquises dans 3 domaines très techniques :

– Isolation thermique par projection de laine minérale ou pose de panneaux sous planchers, calorifuge des réseaux de chauffage et d’eaux chaudes.
– Protection incendie par projection d’isolants, protections coupe-feu ou peinture intumescente.
– Correction acoustique

APITECHS intervient sur un grand quart Nord-Ouest du territoire, pour apporter expertise, conseils et tech-niques en adéquation avec les besoins de leurs clients, qu’ils soient dans le domaine de la promotion immo-bilière, du BTP ou du second oeuvre, sur tous types de bâtiments : logements, bâtiments industriels, fonction-nels ou tertiaires. APITECHS est également reconnue par les acteurs nationaux du CEE pour son activité dans la Rénovation Énergétique des Bâtiments.

Son fondateur, Christophe Guégan, est passionné par la technicité de son produit, et animé par la recherche de l’excellence dans la réalisation des chantiers. En bref, il est bien décidé à offrir ses lettres de noblesse à son métier, et à la technique de la projection de laine minérale (certains l’appellent encore « flocage » ).
Engagé socialement auprès de ses équipes et au management très marqué par un sens du collectif qu’il a construit dans sa pratique sportive de haut niveau, c’est une grande aventure au sein d’une belle PME que nous vous proposons avec lui, en devenant le.la Conducteur.trice de Travaux d’Apitechs.

Poste en CDI, basé à Sainte Luce sur Loire.


Description du poste

En proximité avec le dirigeant et les chargés d'affaires, le.la Conducteur.trice de Travaux est le responsable de la production des travaux. Il.elle a pour mission d'assurer le lancement, la bonne réalisation et la clôture des chantiers sous sa responsabilité.

Dans le détail, vous :

✦ Réalisez les visites techniques en amont des projets afin de valider leur faisabilité et les moyens à mettre en oeuvre.
✦ Organisez les chantiers de A à Z (approvisionnements, équipes, planning), en assurez le suivi (gestion financière, sécurité, respect de la mise en oeuvre, pointage des métrés) et la relation clients.
✦ Etes le garant du respect des méthodologies et des objectifs de rentabilité.
✦ Etes également "l'oeil du terrain" pour détecter de nouvelles opportunités d'affaires !

Au-delà de ces responsabilités, Apitechs recherche avant tout celui ou celle qui pourra faire grandir le poste avec l'entreprise et saura apporter son expertise et son expérience pour l'accompagner vers de nouvelles perspectives... et pourquoi pas devenir le ou la responsable production de l'entreprise.

Du fait du périmètre d'activité, des déplacements de 2 à 3 jours par semaine sont à prévoir.


Profil recherché

Vous l’avez compris, si Apitechs est encore une jeune entreprise avec le souhait de garder cet état d’esprit, elle attend de son.sa futur.e coéquipier.ère beaucoup d’autonomie, un apport de compétences et de méthodologie auprès de l’équipe.

✦ A ce titre, votre solide bagage théorique de bac +2 à bac +5 est complété par une ou plusieurs expériences en conduite de travaux second-oeuvre idéalement dans les domaines de l’isolation ou le CVC, vous ayant permis de mettre en pratique vos connaissances et d’affûter votre connaissance du bâtiment.
✦ Vos meilleurs atouts seront l’anticipation, la réactivité, la capacité à coordonner des équipes, et bien sûr le goût du collectif.
✦ Une connaissance des métrés sera un plus, mais pas un impératif.

Si vous vous reconnaissez, envoyez-nous votre candidature sous la référence #ProjetteMoiUnMouton2020


Niveau d'étude

Bac +2 à Bac +5


Localisation

Pays de La Loire, Sainte Luce sur Loire