CONDUCTEUR·TRICE DE LIGNE AUTOMATIQUE

 

Centre, Aubigny-sur-Nère (18)

 

CDI, Temps plein

 Réf. : 

WHOSGONNADRIVE2023

WILO INTEC c’est un site site de production 4.0 performant, des équipes engagées et à l’écoute, ainsi que des produits innovants qui sont discrètement présents partout !

Votre employeur

L’entreprise WILO INTEC, spécialiste de la conception et de la fabrication de systèmes de pompage, fait discrètement circuler l’eau dans les maisons ! Filiale du groupe allemand WILO SE (8000 collaborateurs dans le monde), leader mondial des systèmes de pompage pour le génie climatique, le site d’Aubigny-sur-Nère se développe rapidement. À ce jour, son chiffre d’affaires atteint 200 millions d’euros et la croissance est toujours au rendez-vous ! Innovant, toujours à la pointe des dernières technologies, le site s’inscrit aujourd’hui dans une démarche usine 4.0 qui est déjàbien avancée.

 

WILO INTEC et les 460 collaborateurs du site cultivent :

  • Le Made in France : 70% des produits du Groupe Wilo sont fabriqués localement. Wilo France fait rayonner l’excellence et le savoir-faire industriel français à l’international, son label French Fab en témoigne !
  • Une culture d’entreprise dont les fondamentaux sont la valorisation des collaborateurs et leur montée en compétences. La bienveillance chez eux n’est pas un simple concept dans un livret d’accueil, mais un savoir-vivre !
  • Un sens aigu de l’amélioration continue, portée par l’ensemble des collaborateurs pour avancer ensemble vers plus de performance
  • Une capacité à innover sur leur marché pour toujours mieux répondre aux besoins de leurs clients : de nouveaux produits sont développés et lancés tous les ans

Pour accompagner sa forte croissance, WILO INTEC recrute un·e nouveau/nouvelle conducteur·trice de ligne automatique.

Création de poste pour venir étoffer l’équipe
Poste en CDI, basé à Aubigny-sur-Nère (18) entre Bourges, Gien et Sancerre.

Votre mission

Rattaché·e à l'UAP Composants et placé·e sous la responsabilité de l'agent de maîtrise des lignes automatiques, l'équipe des conducteurs de ligne joue un rôle primordial dans la continuité de productionet la conformité des composants fabriqués.

A l'issue d'un parcours d'intégration et de formation de 6 mois, vous serez le garant du bon fonctionnement de plusieurs lignes de production 100% automatisées !

 

Bien qu'aucune journée ne se ressemble, vos missions principales sont les suivantes :

 

Vous êtes en charge de la maintenance préventive de vos lignes de productions et les contrôles dimensionnelles font partie de votre quotidien. Vous rapportez à votre référent opérationnel - votre moniteur de ligne - en cas de dérive ou de non-conformité dans une démarche Kaizen.

 

Dans cette même optique, vous garantissez la qualité et la conformité des produits dont vous avez la charge ainsi que la traçabilité et l'approvisionnement des composants de vos lignes de production. En d'autres termes, vous anticipez les besoins en composants et les changements de série en toute autonomie.

 

En cas d'aléa sur votre ligne, votre mission est de détecter son origine (changement de pièces / réglages machines / modifications de lots de composants) et d'y apporter les corrections nécessaires afin de relancer la machine.

Lorsque cela est nécessaire, vous effectuez des retours au monitorat et aux équipes support dans une démarche d'amélioration continue.

Vous pouvez également compter sur la solidarité de vos collègues conducteurs de lignes dans ces démarches de résolutions !

Vous
  • Doté·e d’une formation en automatisme (BTS/DUT) vous bénéficiez d’une première expérience éprouvée en ligne de production 100% automatisée.
  • Les démarches de résolution de problème et d’amélioration continue sont votre quotidien.
  • Vous êtes reconnu pour votre maitrise des contrôles dimensionnelles que vous savez effectuer en toute autonomie.
  • La maitrise de SAP serait un plus mais n’est pas un prérequis absolu. Rassurez-vous, vous pourrez monter en compétences en interne.
  • Vous êtes reconnu pour votre curiosité naturelle et votre attrait pour l’électro-technique, l’automatisme et la mécanique.
  • Vous avez le sens du collectif : sortir de son champ pour dépanner un collègue, proposer une idée pour débloquer une situation sont autant de moments qui vous font passer une bonne journée.

 

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature sous référence WHOSGONNADRIVE2023 afin que nous puissions découvrir votre profil J !

Prochaine étape