Numérique / informatique

Chef.fe de projet web confirmé.e H/F

Cécile Guillet l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Une entreprise qui pousse ses valeurs jusque dans sa forme, ça se remarque. Il suffit d’aller faire un tour sur leur site et on a envie de les rejoindre !

Cécile Guillet

Description de la structure

Alerte coup de cœur !

Empreinte Digitale, c’est 55 collaborateurs, mais surtout 33 associé·e·s (pour le moment !). En 2019, les fondateurs partent en retraite et la mutation de l’entreprise en SCOP s’est imposée comme la suite logique d’Empreinte Digitale, notamment pour garantir la continuité de la culture l’entreprise.

Une culture basée sur la transparence, l’écoute, le collaboratif et l’humain, que reflète ce mode de gouvernance participatif et démocratique.
Installée à Angers depuis 27 ans, Empreinte Digitale est spécialisée dans le développement de solutions numériques à partir de technologies libres et open source (le collaboratif et l’ouverture jusqu’au bout !).

Elle intervient sur différents sujets : développement sur-mesure, accessibilité numérique, hébergement en cloud privé, mise en conformité RGPD, ou encore leur produit emblématique, Ligeo, système d’information archivistique largement déployé auprès des services publics.

Bonus (si jamais c’était nécessaire) : l’entreprise est partie prenante dans l’écosystème numérique angevin et oeuvre au quotidien pour le numérique responsable dans toutes ses activités : les équipes viennent de remporter l’édition 2021 du Hackathon Design4Green, et sont fraîchement lauréates des trophées du numérique responsable, rien que ça !

C’est une entreprise authentique et engagée à tous niveaux que nous avons le plaisir d’accompagner dans sa croissance, à travers le recrutement d’un ou d’une chef.fe de projet web senior.

Poste en CDI, basé à Angers – déplacements ponctuels à prévoir


Description du poste

Empreinte Digitale connait depuis quelques années un bon rythme de croissance et souhaite se renforcer et se structurer, notamment à travers cette création de poste. Vous faites le lien entre Guillaume, le directeur projet, et tou·te·s les chef·fe·s de projet, tout en conservant une part d'opérationnel en tant que chef·fe de projet digital.

Concrètement :

  • Vous êtes présent·e dès le début du projet pour recueillir, analyser et mettre en forme l'expression du besoin au travers d'ateliers de conception : le cahier des charges, c'est vous !
  • Vous êtes en charge de la rédaction des spécifications fonctionnelles, êtes en mesure d'argumenter des préconisations, et accompagnez la rédaction des spécifications techniques.
  • Tout au long du projet, vous êtes le garant du planning, des ressources, du budget : c'est vous qui construisez et gérez le backlog et coordonnez les interventions de vos collègues en interne (développeurs, testeurs, intégrateurs), et des prestataires externes.
  • Dans la suite logique, vous vous assurez de la qualité finale du produit et animez la recette fonctionnelle avec les utilisateurs. D'ailleurs, vous êtes le·a spécialiste du produit, et vous formez les utilisateurs à sa bonne prise en main.
  • Vous secondez le directeur de projet, vous serez le pont entre lui et les 10 chef·fe·s de projet, afin de les accompagner dans les sujets du quotidien et de garantir le bon déroulement des missions et un niveau de qualité dans la méthodologie, les process et les outils.


Profil recherché

Vous vous reconnaissez dans ces missions ? Chouette ! On n’attend plus que vous si :

  • Votre parcours initial vous a apporté un bagage théorique solide en méthodologie gestion de projets digitaux. Vous avez déjà pu le mettre en pratique lors d’une première expérience en chefferie de projet d’au moins 5 ans.
  • Vous êtes à l’aise avec les environnements web et les technologies type PHP, Javascript. Plus largement, vous êtes curieux·se de la techno en général.
  • Vous vous reconnaissez dans la culture fondamentalement collective et ouverte d’Empreinte Digitale : l’entraide, la transparence et la simplicité vous sont chers, l’OpenSource est une philosophie.
  • Vous êtes familier·e des marchés publics et serez en mesure de répondre à des appels d’offre.
  • Cerise sur le gâteau, vous avez déjà travaillé sur des logiciels d’archive et de GED.

C’est vous et vous ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez juste ici, nous avons des choses à nous dire 🙂 !


Localisation

Pays de La Loire, ANGERS (49)


Type de contrat

CDI,