Chef.fe de Projet / Responsable Applicatif Production Industrielle – ERP/GPAO

 

Pays de La Loire, Saint Pierre Montlimart

 

CDI, Temps plein

 Recrutement assuré par  Cécile Guillet
 Réf. : 

LaBotteSecrete2022

Entre projets IT d’envergure et structurants et savoir-faire local ancré dans son territoire, le Groupe Eram réserve bien des surprises !

Votre employeur

Le Groupe ERAM, vous le connaissez forcément, vous avez même très certainement déjà poussé la porte de l’un de ses 850 points de vente, peut-être même sans le savoir !
Avouez-le, en lisant ces deux lignes, vous avez pensé aux chaussures ? Vous avez raison, mais le Groupe ERAM c’est bien plus que les magasins Eram. Ce sont aussi des marques comme TBS, Faguo ou les Tropéziennes pour ne citer qu’elles, ou l’enseigne mode et accessoires Gémo.
Et depuis 2021, le Groupe s’ouvre à de nouvelles activités et explore les domaines du service et de la restauration.

Presque centenaire, le Groupe ERAM est un groupe familial, porté par un fort esprit entrepreneurial et animé depuis toujours par des valeurs humanistes.
Sa volonté : créer les conditions de l’épanouissement professionnel et personnel de ses collaborateurs.
Sa singularité : se réinventer et innover de manière responsable, en s’appuyant sur ses savoir-faire historiques et un ancrage territorial fort en Maine-et-Loire.

Le Groupe Eram a d’ailleurs toujours maintenu son savoir-faire de fabricant de chaussures, grâce à ses deux ateliers en France.

Aujourd’hui, l’ensemble du Groupe est porté par le projet global Change For Good, avec une ambition  » simple  » : Transformer en profondeur son modèle d’entreprise et devenir une entreprise de référence reconnue pour ses performances responsables.

Pour accompagner ces démarches innovantes, et notamment pour implémenter de nouveaux outils au sein des ateliers de fabrication, le Groupe ERAM recrute un·e Chef de Projet / Responsable Applicatif Production Industrielle – ERP/GPAO.

Poste en CDI, basé à Saint Pierre Montlimart (49)

Votre mission

On vous le disait juste au-dessus, le Groupe ERAM a maintenu son activité de fabrication de chaussures en France, à travers la présence de 2 ateliers en Maine-et-Loire (250 personnes au total), possédant leur propre bureau d'études et des équipes dédiées à l'éco-conception des produits.

Dans un contexte de recherche de performance, d'innovation et sans jamais perdre de vue les enjeux d'éco-responsabilité, le Groupe ERAM souhaite faire évoluer le système d'information de ses sites industriels et recherche celui ou celle qui pourra porter ce projet.

Au sein de la direction des Etudes, rattaché·e au Directeur de Programme, vous prenez en charge l'implémentation d'un applicatif Métier sur le périmètre Production fabrication industrielle dans la perspective d'en prendre la responsabilité.

Vous êtes amené·e à assurer le pilotage, la coordination et la conduite d'un projet IT avec une équipe afin de garantir l'atteinte des objectifs fixés. Véritable chef d'orchestre, vous animez les ressources IT (internes & externes) du projet, vous êtes le·a garant·e de l'intégration fonctionnelle et technique de la future solution applicative, du respect du budget, du planning et de la qualité des livrables.

A l'issue du projet, vous prenez la responsabilité de l'Applicatif en assurant le Maintien en Condition Opérationnelle et également en garantissant les évolutions nécessaires au développement de l'activité des ateliers.

Vous

L’histoire et le projet du Groupe ERAM vous parlent et vous vous reconnaissez déjà dans la mission ? Great !

Vous êtes celui (ou celle !) qu’il nous faut si :

  • Vous avez déjà fait vos armes lors d’une première expérience de 3 ans minimum, dans l’univers industriel. En effet, pour cette mission, la dimension Métier Gestion de Production Industrielle est incontournable !
  • Lors de cette expérience, vous avez participé activement à un projet SI, notamment la mise en place d’un progiciel GPAO,
  • Vous avez un bagage théorique solide de niveau bac +4/5, école de commerce ou ingénieur,
  • Enfin, vous pouvez vous appuyer sur de bonnes connaissances informatiques (ou sur une bonne culture informatique).

Vous vous épanouirez dans la mission si vous êtes autonome (mais pas solitaire !), animé par le sens des responsabilités et du service client, et que vous avez l’envie de mettre votre expertise au service d’un projet structurant.
Au-delà des compétences, vous vous retrouvez dans les valeurs de simplicité, responsabilité et ouverture d’esprit.

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez et on vous dit tout !

Référence : LaBotteSecrete2022

Prochaine étape