Direction

Chef.fe de Projet Industrialisation H/F

Myriam medeville étincelle RH
Myriam Médeville

Description de la structure

Filiale du groupe allemand WILO SE (8000 collaborateurs dans le monde), leader mondial des systèmes de pompage pour le génie climatique (chauffage, climatisation…), la distribution d’eau, le relevage et l’évacuation des eaux usées, l’entreprise WILO INTEC, basée à Aubigny-sur-Nère, se développe rapidement. À ce jour, son chiffre d’affaires atteint 200 millions d’euros et elle emploie 460 salariés. Innovante, toujours à la pointe des dernières technologies, elle s’inscrit aujourd’hui dans une démarche Usine du Futur, une usine toujours plus connectée. Les pompes et systèmes de pompage conçus chez WILO INTEC s’exportent partout dans le monde.

Des solutions innovantes, des produits bien pensés et des services individuels transportent l'eau de manière intelligente, efficace et respectueuse de l’environnement. L’entreprise apporte également une contribution importante à la protection du climat grâce à sa stratégie de développement durable en collaboration avec ses partenaires.

Par ailleurs, 70% des produits du Groupe WILO sont fabriqués en France !

Pour accompagner sa forte croissance, WILO INTEC a besoin de recruter de nouveaux collaborateurs et particulièrement un.e Chef.fe de Projet Industrialisation en CDI.

 


Description du poste

Rattaché.e au service Méthodes Industrialisation, votre rôle est d'accompagner l'évolution de l'usine 4.0 de Wilo Intec en contribuant à l'organisation, l'optimisation et au développement des lignes de production.

Concrètement, vos missions sont les suivantes :

- Etre le pilote du plan de transformation usine en ayant une vision claire de la direction à prendre et en garantissant la mise à jour régulière de sa maquette. Vous réalisez la planification de chacune des étapes par diagramme PERT sur MS Project. À tout moment, vous savez dire ce qui se passe dans l'usine, quelles lignes sont en cours de réorganisation et quelles seront les futures évolutions à venir. Bref vos outils vous permettent d'avoir l'œil partout !

- Organiser les déplacements des machines sur le site en tenant compte des problématiques techniques liées aux réseaux (électrique, pneumatique, informatique, etc.) et aux contraintes de coûts et délais. Le tout, en veillant bien évidemment à ne jamais interrompre la production.

-Coordonner avec les services techniques, que sont la maintenance centrale et les travaux neufs, les futures évolutions à venir. Véritable chef.fe d'orchestre, vous donnez le tempo tout en manageant les collaborateurs.trices des différentes équipes qui interviennent.

 

- Etre l'interlocuteur privilégié des fournisseurs lors des phases de transformation du site. C'est d'ailleurs vous qui ferez le lien avec les différents services internes concernés.

- Animer les projets d'industrialisation en interne et être leurs porte-parole que se soit auprès des équipes des différents services ou de la Direction. Pour cela, rien de tel que l'utilisation d'outils de visualisation dynamique qui présentent les différentes évolutions à venir.

- Contribuer activement au Lean Manufacturing et au système Kaizen en en pilotant des chantiers.


Profil recherché

Issu.e de formation Bac + 5 de type école d’Ingénieur et vous êtes à l’aise dans les environnements de production industrielle. Vous justifiez d’une expérience similaire, d’au moins 5 ans, effectuez dans un contexte industriel avec des usages Kaizen.

Véritable spécialiste de l'organisation d'un site de production, vous bénéficiez d’une parfaite compréhension des flux de circulations des Hommes, des machines et des produits manufacturés. Doté.e d'un regard affuté et expert sur  » l'Usine 4.0″, votre rôle est indispensable dans le développement stratégique du site de production.

Vous êtes rigoureux.se, et avez une bonne capacité à gérer les priorités. Vous savez accompagner l’équipe sur des points aussi bien techniques qu’humains. Votre expérience industrielle e moyenne et grande série est importante car elle vous permet de comprendre les enjeux des équipes.

Votre sens de l’écoute est indispensable, à la fois auprès de vos équipes, mais il vous permet aussi d’être au plus près des volontés des clients et ainsi de comprendre les enjeux de demain.

Au regard de la dimension internationale du groupe WILO, il est indispensable que vous maîtrisiez un anglais opérationnel.

Vous êtes très méthodique et avez un sens de l’initiative développé.

Côté outil, vous savez utiliser Autocad. Vous avez une bonne maitrise de la « vue spatiale », un indispensable dans le cadre de l’implantation des lignes de production.


Niveau d'étude

BAC +5


Localisation

Centre, Aubigny sur Nère


Type de contrat

CDI, Temps plein